French Mopar Owner's Club
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Mopar
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Auteur:  olds [ Mer Oct 27, 2010 11:39 pm ]
Sujet du message:  Mopar

Hello
Quelques Mopar rentrees au garage :
Chrysler New Yorker hardtop coupe 1958
Dodge Coronet convertible 1952
Chrysler 300 Hurst 1970

Et j'en aurrais aussi une sur mon stand a Epoqu'auto(5,6ET 7 NOVEMBRE) : De Soto Firesweep 4 door hardtop 1957.

Auteur:  olds [ Mer Oct 27, 2010 11:40 pm ]
Sujet du message:  Re:Mopar

New yorker 1958

Auteur:  olds [ Mer Oct 27, 2010 11:40 pm ]
Sujet du message:  Re:Mopar

ny [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/resized_resized_REAR_OK.jpg[/img]

Auteur:  olds [ Mer Oct 27, 2010 11:42 pm ]
Sujet du message:  Re:Mopar

dodge [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/resized_resized_1.jpg[/img]

Auteur:  olds [ Mer Oct 27, 2010 11:44 pm ]
Sujet du message:  Re:Mopar

Chrysler [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/resized_resized_70_300H.jpg[/img]

Auteur:  RAF512 [ Jeu Oct 28, 2010 8:57 am ]
Sujet du message:  Re:Mopar

olds écrit:
Citation:
Chrysler [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/resized_resized_70_300H.jpg[/img]


:kiss: :kiss: :kiss:

Auteur:  cooper84 [ Jeu Oct 28, 2010 10:44 am ]
Sujet du message:  Re:Mopar

RAF383 écrit:
Citation:
olds écrit:
Citation:
Chrysler [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/resized_resized_70_300H.jpg[/img]


:kiss: :kiss: :kiss:



la coronet 52 cnvertible aussi :kiss: :kiss: :kiss:

Auteur:  enoss [ Jeu Oct 28, 2010 8:20 pm ]
Sujet du message:  Re:Mopar

:kiss: c'est très bôôô tout ça ! :woohoo:

Auteur:  Road Runner 1970 [ Sam Oct 12, 2013 12:07 am ]
Sujet du message:  Re:Mopar

Salut amateur(e)s de Chrysler 300,


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Le seul Chrysler 300 Hurst 1970 convertible.
1 de 1.

Jean-Marc

Auteur:  Charger976 [ Sam Oct 12, 2013 5:50 am ]
Sujet du message:  Re:Mopar

Salut Jean Marc,

J'ai pas ta science en matière de Mopar, mais il me semble que sur les 503 Chrysler 300H produites, il y a eu 500 coupés, 1 coupé avec toit ouvrant et 2 convertibles.

J'sais pas pourquoi, mais c'est une bagnole qui m'a toujours beaucoup attiré. Le meilleur de 2 mondes: tout le luxe et le confort d'un personnal car plus la ligne d'une sportive avec le 440 TNT dedans!:woohoo:

Il y a 4 ou 5 ans, y'en avait une à vendre dans NITRO pour 15 000 Euros. J'ai pas acheté....
Je ne sais pas si celle d' OLDS est toujours à vendre.

J'ai lu quelque part que même s'il n'y avait que le 440 officiellement disponible, certaines seraient sorties de l'usine avec le 426 HEMI? Tu le confirmes?

Auteur:  dodgefred [ Sam Oct 12, 2013 8:30 am ]
Sujet du message:  Re:Mopar

J'ai toujours adoré les SEABODIES pour moi ce sont les plus belles ah le fuselage styling !!!! de vraies LANDYACHT de la route quelle classe quand à la motorisation je crois pouvoir dire que seul le"440TNT"a été monté :P :woohoo:

Auteur:  Road Runner 1970 [ Sam Oct 12, 2013 2:47 pm ]
Sujet du message:  Re:Mopar

Salut Charger976,

Il n'y a pas grand "science" là ... J'ai la "chance" (si on peut appeler ça une chance) d'être plus âgé et d'avoir connu plus de choses...

On ne sait pas le nombre exact de Chrysler 300 Hurst 1970 assemblés. Les chiffres varient de 485 à 500. Ils devaient être tous 2 portes hardtop au départ. Quelqu'un a commandé un convertible... J'ai vu seulement un convertible dans une exposition mais il peut en avoir un autre. Un Chrysler 300 Hurst aurait eu un toit ouvrant. Je ne l'ai jamais vu. Il y avait des options sur les Chrysler 300 Hurst 1970, ils ne sont pas tous semblables.

Le Chrysler 300 Hurst 1970 est l'exemple parfait du beau projet qui tourne mal et qui arrive tout croche.

L'auto devait être dorée, elle a sorti couleur bronze (brun).

On devait avoir un moteur 440TNT avec une transmission manuelle 4 vitesses et un levier de vitesse HURST. Elle a sorti 440TNT mais automatique et pas de levier de vitesses HURST... Le mélange fibre de verre et acier, ce n'était pas idéal avec les années. Ça décolle et ça casse... Très difficile d'entretien. On devait avoir un système d'allumage haute performance, l'idée a été abandonnée. On devait installer un carter d'huile de course sous le moteur, l'idée a été abandonnée. Les sièges baquets ou les banquettes proviennent d'un IMPERIAL (la classe). Ce ne fut pas un gros succès commercial



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Jean-Marc



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J'attire votre attention sur les beaux mags Cragar...

Il y a aussi Madame Linda Vaughn (40-23-38) en 1967 que l'on surnomme Miss Hurst Golden Shifter.

Auteur:  Road Runner 1970 [ Ven Oct 18, 2013 2:36 am ]
Sujet du message:  Re:Mopar

Salut Charger976.

Il est possible que deux Chrysler 300 Hurst 1970 convertibles aient été assemblés. Un a servi pour la compagnie Hurst comme outil promotionnel et l'autre a été commandé chez un concessionnaire par un véritable acheteur. J'en ai vu seulement un (en personne).

Il est également possible qu'un concessionnaire ait installé un 426HEMI dans un Hurst. C'était une pratique courante à l'époque de changer les moteurs la nuit...

On pouvait commander des 383HP avec des tubulures d'admission 6BBL ou Six Pack.

L'auto sortait de l'usine avec un 383-4V (4 barils) et le code N (pour un 70 ou un 71). On plaçait la tubulure 6BBL ou Six Pack et les carburateurs dans le coffre-arrière avec les chapeaux de roues, l'antenne et les essuie-glaces. Les mécaniciens du concessionnaire installaient la tubulure 6BBL ou Six Pack sur le 383HP. On retournait la tubulure 4 barils et le carburateur à l'usine. Ces modificatons maison n'ont pas réellement une valeur significative pour la revente.

On a retrouvé un Charger Daytona 69 1/2 avec un 440 Six Pack. C'était le concessionnaire qui l'avait installé... Tout est possible dans l'automobile.

Jean-Marc

Auteur:  petit homme ... [ Ven Oct 18, 2013 7:02 pm ]
Sujet du message:  Re:Mopar

et dire qu'il y en a une qui traine en ile-de-france de Hurst avec le 440TNT ...:(

Auteur:  Road Runner 1970 [ Sam Oct 19, 2013 2:06 am ]
Sujet du message:  Re:Mopar

Salut amateurs de tubulures d'admission 6BBL ou Six Pack,

Un 383HP-4V (4 barils) en 1970 donnait 335 c.v.

En installant une tubulure d'admission 6BBL ou Six Pack sur un 383HP de 1970, on pouvait aller chercher 350 c.v.

On pouvait concurrencer un 440 stock sur les c.v.

Jean-Marc

P.S. La compagnie Edelbrock était le fournisseur des tubulures d'admission 6BBL ou Six Pack.

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