danv8 écrit:
Citation:
Dans tous les ordis il y a deux disques durs?
Bien sur que non...
y'a qu'un seul pauvre disque dur dans la majorité des ordis...
J'ai fait poser par Fab (mon Guru de l'informatique à moi...) un disque de sa race de 1 terraOctets y'a pas longtemps, en plus du premier, vu que mon 250 Go commençait à être blindé de conneries...
Heureusement, parce que celui qui prend le plus facilement feu, c'est quand même celui qui contient les trucs "utiles" pour le fonctionnement de l'ordi (programmes, etc...)
Et quand y'en a qu'un, ben, c'est la merde...Et jusqu'a il y a un mois, mon ordi n'en avait qu'un, bien sûr...comme tous les PC que j'ai eu jusqu'ici...
Fab m'a installé un truc de 500 Go en lieu et place du 250 qui a pris doucement la direction de la poubelle ou du stand de tir... :P et ça remarche au poil ! J'en ai même profité pour faire un trou mauosse dans la tôle de côté pour y caser un ventilo digne d'un radia alu !!
Il souffle tellement maintenant que ça me fait froid aux pieds quand je suis au bureau !!:laugh: :laugh: :laugh:
Mais bon, j'ai paumé la quasi totalité de tous les programmes bien utiles qui me servaient bien...ainsi que les carnets d'adresses, mails, etc...:unsure: :unsure:
Et la moindre réinstallation de quoi que ce soit m'angoisse quasi autant que Max devant sa bobine HT... :P
Ce qui est pénible, avec tous ces trucs, c'est le confort qu'on a avec les machins qu'on a installés un jour, dont on a pris l'habitude, et qui, le jour où on les paume, ben, c'est qu'il faut tout recommencer à zéro (j'installe Windows, Word, Excel, etc...)
Et je parle même pas des dizaines de trucs "avec clef", "mot de passe", "code", etc dont bien sûr on n'a pas noté la moindre trace !! La merde...