Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:35 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 3:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et si ... et si c'était la solution pour échapper à un flashage imprévu par un radar automatique ?
Un p'tit tour, un p'tit changement de panneau et clic-clac, l'affaire est dans le lac !

Ca se passe à Toulouse, sur le périphérique...

Un coup de Chris31 ? ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 21, 2010 10:15 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui autrefois ils limitaient la vitesse à 90 seulement en Juillet et Aout. D'où les paneaux articulés.

MessagePosté: Sam Aoû 21, 2010 7:48 pm 
Mopar senior
Mopar senior

A propos de tout ça, ce matin à été rude pour moi :S .
Je me lève peinard vers 10h30, vais à la boite aux lettres, et y découvre un format de lettre que je connais malheureusement. ce type de lettre, c'est du genre de la prune, pas celle qui fout la chiasse, celle qui fait chier. Encore pas vraiment réveillé, j'ouvre en déchirant selon les pointillés prédécoupés, et là je lis "un permis de conduire dont le solde de points est égal à zéro perd sa validité".

A ce moment, j'ai eu pour la première fois de ma courte vie, l'impression que tout s'écroulait autour de moi. Et oui, car étant routier, plus de permis = plus de taf = plus de thune = vente de la plymouth et oubli des projets de baraque et tout...:( .

Les boules:side: .

J'ai maudit l'achat de la bécane et me suis mordu les doigts, pour perdre le permis en un coup, ça ne peut être qu'avec la bécane:angry: !

Je relis le tout 5 minutes plus tard, ça commençait par (j'écourte un max) "suite au P-V pour excès de vitesse le 13/01/2010, vous avez perdu 1 point. Le solde de vos points est de 11 points sur un capital de 12."

OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF:silly: !

Ce que j'avais lu était en fait dans le texte suivant qui expliquait ce qui se passait en cas d'annulation du permis. :P

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 11:07 am 
Mopar senior
Mopar senior

max écrit:
Citation:
Je relis le tout 5 minutes plus tard, ça commençait par (j'écourte un max) "suite au P-V pour excès de vitesse le 13/01/2010, vous avez perdu 1 point. Le solde de vos points est de 11 points sur un capital de 12."

Et ça continue:angry: ... hier j'ai reçu la même lettre, pour une infraction que j'avais commise...le 6/11/2009!!!:angry: :angry: :angry: .
donc finalement il me reste que 9 points:( . Vais peut-être la revendre quand même la bécane:unsure: .

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 11:24 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

perso, j'évite comme la peste les routes principales désormais.
je prends au maximum les intinéraires secondaires, les petites départementales. et faut bien avouer la concentration de radars y est considérablement divisée .
depuis 3 / 4 ans que je fais ça pour aller au boulot, j'ai vu une seule fois des jumelles et j'ai eu un contrôle d'alcootest.
en plus ces petites routes sont pas toujours dans état terrible, donc on roule pas trop vite. ça divise encore plus les risques :)

même pour aller en vacances, on a pris au minimum les voies rapides. d'ailleurs y'avait longtemps que j'avais pas pris un autoroute un peu chargée. c'est terrible maintenant, dès que t'es à 130 tu décales plus de la voie de gauche :silly:
bilan : 700 bornes en 8h30 avec 3 arrêts. on roule moins vite mais c'est plus court et quasiment pas d'autoroute à payer

je comprends que pour ceux dont le métier est de rouler c'est difficile à faire. mais pour aller au boulot, c'est le pied.

Heures au format UTC + 1 heure