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 Sujet du message: je suis scotché
MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 7:10 pm 
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Enregistré le: Ven Avr 03, 2009 7:14 pm
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bonjour,
avez-vous vu l'emission "american muscle car" samedi dernier?
on m'avait bien dit que les puissances constructeur étaient parfois sous-estimées pour une question d'assurance, mais là :blink:
je résume:
passage au banc des moteurs (sans la caisse) donc puissance au vilo.
moteurs reconstruits identique à l'origine (qu'y disent)
4 moteurs donnés pour 425 cv.
je ne me rappelle plus exactement lesquels donc je livre un peu pele-mele.
résultats:
426 hemi = 820 cv
427 = 637 cv
??? = 408 cv
??? = 488 cv
je trouve celà hallucinant, pas vous?
il faudra que je retrouve l'émission sur le net.


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 Sujet du message: Re:je suis scotché
MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 7:19 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
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Non, on a vu avec fab, des 426 HEMI, de chez Ray Barton, refait stock pour des voiture de show, donc rigoureusement identique au moteur d'époque qui sortais 650HP.


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 Sujet du message: Re:je suis scotché
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 9:08 am 
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Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
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la puissance net ne reflète qu'en partie la puissance disponible dans l'auto
quant tu as retiré les pertes dues à la transmission, l'alternateur, la DA, la clim', l'entraînement du ventilateur et l'échappement y'a déjà du monde en moins
sans oublier qu'aux USA à l'époque, l'utilisation de carburants spéciaux étaient autorisée pour mesurer la puissance des moteurs. dès que tu remets du sans plomb ça change tout :laugh:
après tu rajoutes le poids de toute l'auto et ça donne une idée de ce qu'on peut faire avec l'engin (même si dans ce cas précis y'a de la marge ! :woohoo: )

le rapport poids / puissannce est aussi largement sous estimé par tout le monde. en ce moment les 2 litres HDI - TDI etc donnent de 100 à 150 ch en gros
les types en peuvent plus avec ça. ils oublient que leurs monospaces font autour d' 1t 500 :lol:

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La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


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 Sujet du message: Re:je suis scotché
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 9:18 am 
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Enregistré le: Lun Jan 28, 2008 11:01 am
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je suis aussi septique sur les puissances annoncées , le seul critere c'est le temps que va faire l'auto sur le quart de mile et je pense que ce 800 CH risque de decevoir au résultat du chrono
j'ai acheté chez summit des chevy 350 pour 330 chevaux mais j'ai surement perdu des canassons pendant la traversé de l'atlantique
la puissance a la roue est plus réelle que sur un banc moteur sans accessoires

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si ton americaine tient pas la route c\\\/'/est que tu vas trop vite
DODGE CHARGER 1969 383 MAG Géneral Lee


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 Sujet du message: Re:je suis scotché
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 9:40 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Mais oui, bien sûr...
Je mise surtout sur une "traduction" aléatoire par des "techniciens" de la télé !!
Un peu comme dans les feuilletons, quand ils parlent des flingues: pas plus tard que la semaine dernière, je regardais l'exellente série "Les Experts: Miami" et ça les empêchaient pas de parler d'un calibre 38 millimètres !!
Et ce à plusieurs reprises...
Ben voyons...:laugh: :laugh: :laugh:
Une bastos de 38 millimètres, moi j'appelle ça "un obus"...
Alors un Hemi 426 "stock" de 820 chevaux, moi j'appelle ça "un mythe"...
Que les puissances annoncées fussent réduites pour cette histoire d'assurance, je veux bien, et il est vrai que les 425 hp annoncés à l'époque etaient bien plus proches des 500, mais 820, hahaha, je pouffe...
Quand on voit le mal qu'il faut se donner pour sortir 600 hp d'un moulbif, 820 sur un moulin "stock", fût il un hémi, je me marre...
je vois surtout la traduction et les mecs qui la font: "Dis, il a dit 500 Horse-power...C'est quoi, des "Horse-power" ??
"Ca doit être des chevaux américains...J'crois que mon cousin y ma dit qu'y fallait multiplier par 1.64..."
"T'es sûr ? C'est pas pour les distances, ça ? Pour passer de miles en kilomètres ?"
"Si, p't'être...Mais ça doit être pareil pour les chevaux, non ?? Boarf, on s'en fout, de toutes façons ça fait mieux que 500, pis c'est pour des boeufs du tuning, alors..."
(Vérifiez: 500 hp x 1.64 = 820 !!)

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 Sujet du message: Re:je suis scotché
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 1:18 pm 
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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Les puissances à l'époque n'étaient pas vraiment sous-évaluées, disons juste qu'elles n'étaient pas mesurées au bon régime, donc ce n'était pas les puissances maxi.
Par exemple, le Hemi, donné pour 425 chevaux... à 5000 tours! Là où ça commence à devenir intéressant...

La méthode utilisée pour la mesure était parfaitement définie, par une norme SAE. La mesure "SAE gross" était faite avec le minimum de périphériques (typiquement, juste la pompe à eau), pas de filtre à air, et il était possible d'utiliser d'autres échappements que ceux d'origine. Ca a été mesuré comme ça jusqu'en 1971.
A partir de 1972, c'est la norme "SAE net" qui a été utilisée, filtre à air et tous périphériques de série obligatoires, échappement stock, etc. C'est toujours mesuré au vilebrequin.

Un hemi faisant plus de 800 chevaux, ça a existé, c'était le cas du moteur à double arbre à cames en tête testé en 1966 pour le NASCAR (au cas où Ford aurait réussi à homologuer son 427 simple arbre en tête). Finalement, la NASCAR a refusé pour les deux, et Ford s'est retiré.
Mais jamais un truc pareil n'a été "stock", de près ou de loin! Un moulin de 7 litres qui fait 800 chevaux en atmo, ça ne se vend pas en concession, dans une voiture homologuée... Même de nos jours, avec l'injection et l'électronique qui facilitent énormément le travail, un LS7 fait 505 chevaux "nets", donc probablement dans les 630-650 "anciens"...


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 Sujet du message: Re:je suis scotché
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 1:29 pm 
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Salut les mocs,

Les normes de la SAE ( Society of Automotive Engineers ) a toujours utilisé le net et le gross. Les constructeurs automobiles, pour des raisons commerciales, ont à partir des années 50 préféré mettre sur leurs catalogues la norme "gross". Sur des voitures plus anciennes, on trouve également la norme "net", voire les deux, comme dans le cas de la Cad 49, ou sont affichés : 160 HP "gross" et 129 HP "net".

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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 Sujet du message: Re:je suis scotché
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 2:47 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
Mais jamais un truc pareil n'a été "stock", de près ou de loin!

Bin oui, parce que si on va par là, j'en connais qui font 7000 chevaux, des Hemi...
Tous les berlingues montés sur des top fuels sont des Hemis...:)

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 Sujet du message: Re:je suis scotché
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 2:56 pm 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Fox écrit:
Citation:
je vois surtout la traduction et les mecs qui la font: "Dis, il a dit 500 Horse-power...C'est quoi, des "Horse-power" ??
"Ca doit être des chevaux américains...J'crois que mon cousin y ma dit qu'y fallait multiplier par 1.64..."
"T'es sûr ? C'est pas pour les distances, ça ? Pour passer de miles en kilomètres ?"
"Si, p't'être...Mais ça doit être pareil pour les chevaux, non ?? Boarf, on s'en fout, de toutes façons ça fait mieux que 500, pis c'est pour des boeufs du tuning, alors..."
(Vérifiez: 500 hp x 1.64 = 820 !!)


Tiens, ils ont rallongé le miles.:) le voilà qui yoyote:laugh: :laugh:


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 Sujet du message: Re:je suis scotché
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 4:56 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Chal340 écrit:
Citation:
Tiens, ils ont rallongé le miles.:) le voilà qui yoyote:laugh: :laugh:

C'est du mile "hors taxe", sot !
Le TTD (toute taxe déduite) c'est 1.609...Mais tout le monde sait ça, voyons...:laugh: :laugh:
Hé, j'te rappelle que c'est le mec de la télé qui parle, pas moi !!
Et 1.64, c'est le multiplicateur de "décilitre/cube"...pour avoir des "décilitric cubic inches"... :P :P
Ben quoi ? Un 440, c'est pas un 721.6 décilitres ?
Que divise 3456, et hop, 748 cfm ! Moins le poids du pilote, et crac, purple spring !!
Quand y'a un truc que vous savez pas, les mecs, c'est simple: Fox a toujours raison !
Alors, demandez !! :P

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 Sujet du message: Re:je suis scotché
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 4:58 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Chal340 écrit:
Citation:
Tiens, ils ont rallongé le miles.:)

Pis y'a pas de S quand y'en a qu'un...
Le seul Miles qui prend un S quand il est seul, c'est Miles Davis...;)

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 Sujet du message: Re:je suis scotché
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 5:27 pm 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
J'y ai pensé sur la route en rentrant du taf, j'ai foutu un S à mile, je vais m'en prendre une. Bin voilà c'est fait.


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 Sujet du message: Re:je suis scotché
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 5:29 pm 
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Messages: 1471
Localisation: metz
ou le maïs , tout court .................. :blush: :blush: chu fatigué en ce moment , moi !

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piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !


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 Sujet du message: Re:je suis scotché
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 6:06 pm 
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
zoot écrit:
Citation:
Salut les mocs,

Les normes de la SAE ( Society of Automotive Engineers ) a toujours utilisé le net et le gross.


Certes, mais l'Etat a obligé les constructeurs à utiliser le net exclusivement dans toute documentation commerciale à partir de 1972.


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