Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 3:33 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon comme ça pour le fun, puisque je suis fauché ... je me suis fait ma liste de course sur Summit Racing.

J'ai pris de quoi refaire entièrement le 340 stroké a 416 :) tant qu'a faire ^^ en gros je garde que le bloc et quelques trucs ... pour la pipe j'ai pris pour aller dans les tours ... et pour le carb, formule : 416*6500/3456 = 780 CFM.

Alors :

kit SCAT vilo bielle et piston forgé + segments 1800
AAC + poussoir 300
culasse edelbrock alu 1500
intake manifold Mopar Perf M1 240
carbu holley dominator 800
valve cover alu 200
timing gear et chaine 100
damper internal balancing 150
carter d'huile 150
pompe à huile gros débit 150
pompe à eau gros débit 70
helice/visco/fan switch 110
oil filter relocation kit 60
alternator bracket 70
visserie ARP moteur 300
conneries diverses 500

Total pas vraiment total car manque toujours des truc : 6500 Dollars.
Frais d'emballage et port : 800 dollars
total en dollars : 7300 dollars

Euros (curs actuel) : 5700 EUROS
DOUANE : 1300 euros

total euros : 7000 euros.

:woohoo:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 3:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ben commande !! tu attends quoi !!!!!!:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :lol:

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 3:54 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

j'ai oublié de compter le kit NOS !!! :( ...

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 3:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et encore, il te manque les roller rockers, les pushrods qui vont avec, certainement une petite rectif de ton bloc ( decking, honning...)
Avec ça il va te falloir un kit de boite, un converto, un nouveau nez de pont arrière ou du moins un nouveau rapport si t'es en 2.76
Bref ça monte très vite.

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 4:01 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ouais ...

Enfin plus terre à terre ... je retappe petit a petit tout ce qu'il y a autour de la voiture et qui sera bon meme si je change de moulin :)

donc la j'ai fait les freins ... j'attends des broutille pour changer toute la partir refroidissement. J'ai aussi les 4 amorto qui vont arriver.

Ensuite, ca sera au tour de la ligne d'échappement ... ensuite , l'allumage ... l'arrivé d'essence avec reservoir et pompe electrique ... ensuite le pont ... et la ... ca sera ss doute démontage complet avec resto de la caisse en parallele de la restau moteur.

c'est pour ça que j'espère que j'aurais pas de grosse merde avec mon moteur dans les mois à venir ... je voudrais étaler les frais ... ne pas avoir à l'immobiliser tant qu'elle roule.

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 5:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Rien que les multiples joints que tu n'as pas compté, y'en a pour une fortune !
Bon, c'est p't'être dans "conneries diverses" ?? Joints de culasses Fel-Pro, kit moteur complet, joint échappements, de pipe, de truc et de machin...
Pastilles de déssablage, petits raccords divers, etc...
Je vois pas non plus les 4/1...peut-être les as tu déjà...
Comme dit Hervé, je vois pas les rollers ni les tiges de culbus...
Et comme il le dit aussi, l'usinage pour ton bloc (pas le choix, tu passes une côte de réalésage pour tes pistons neufs...) va te couter un bras...
Qui dit Dominator dit filtre à air qui va avec...
Je ne vois pas la ligne d'arrivée d'essence pour le Dominator, d'ailleurs...quelques raccords Aeroquip et du tuyau fera l'affaire...
Je ne vois pas non plus la pompe à essence, indispensable un peu aussi, hein, n'espère pas remonter ta vieille pompe moisie ! Si tu reste en méca, une grosse Carter Street ou Strip devrait aller...(y'a intérêt, c'est ce que j'ai...:laugh: )
Inutile de te dire que rien que là, tes 500€ de "conneries diverses" doivent être multiplié par 3 ou 4...(rien que la rectif de bloc va t'en couter 1000...)
Je ne vois pas la plaque anti déjauge du carter Milodon...
Ni l'allumeur neuf...(bon, si le tien n'est pas mort, pourquoi pas...)
Ni les fils de bougies Taylor 409 Race Pro indispensable pour aller avec ton boitier Crane et ta bobine PS91 (quoi, tu crois pas que tu vas t'en tirer avec un ECU Chrome stock, quand même...):laugh:
Et il doit bien manquer encore une somme de trucs qui me viennent pas à l'esprit, genre cale thermique phénolique (sauf si tu achètes une Cross Ram phénolique qui fait injecteur de nitrous...) et autres conneries...
Faut pas rêver: un moteur neuf, stroké, avec des pièces rendues en france, et de l'usinage, c'est 10.000 euros...
Point...
Et si t'as des potes pour te le faire, sinon tu rajoutes la main d'oeuvre du mécano à Max et la location de plateau chez Kiloutou pour ramener ta bagnole chez toi...:lol:

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 5:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox t'ecoutes paaaas !

avant d'attaquer le moteur je vais faire tous les périphériques :)

Donc y aura tout ce qui est essence, avec un reservoir neuf, les sondes, les tube, la pompe electrique baleze et le filtre aussi, regulateur de pression ...

Y aura la ligne d'echappement avec des headers, mufflers ...

Y aura une autre étape pour l'allumage, avec bobine fils de bougies neuf pas mal, l'allumeur, le gros boitier ...

etc ...

C'est quand tout le reste sera pret à recevoir un troupeau de chevaux éventuellement je me lancerai la dedans :p Et même je ne pense pas que je mettrais autant dedans !

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 5:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
Et même je ne pense pas que je mettrais autant dedans !

Faut juste savoir un truc: en matière de perfs, t'en a toujours pour ton fric...:lol: :lol:
Les trucs de chez El Cheapo, tu les prends toujours en boomerang derrière les étiquettes un jour ou l'autre...
Déjà qu'avec les trucs chers, t'es sûr de rien, alors avec le "pas cher", j'te dis pas ! :P

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 5:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hahaha... je suis passé exactement par là !
Fox a ô combien raison ! Et moi, coté moteur, je suis passé par l'option la plus simple (que le chemin du Grand Gourou soit toujours tapissé de pétales de roses ;) ).

En plus de tout ce qui a été dit, il m'a aussi fallu changer ma ligne d'essence moisie pour une un alu de diamètre supérieur, avec tant qu'à faire un nouveau pickup neuf, nouveau filtre à carburant grosse capacité, ajouter divers bidules et autres jauges et changer aussi les périphériques spécifiques aux big blocs (d'où je venais) pour prendre les même pour du small (où j'allais) ! :laugh:

Et comme un filtre à air décent ne rentrait plus sous le capot, il m'a fallu aussi le changer ! :P

Prix de revient de la p'tite blague ?
J'ai arrêté de compter, il y a bien longtemps :S ... :laugh: ... mais quasi sûr que les 20 000 euros sont dépassés !

Tiens, c'est pas dur, j'aurai pu me payer cash la p'tite Duster de Nico sans négocier le prix, et je partais en vacances sur la Cote d'Azur un mois avec le reste du pognon ! :side:

Alors un conseil, ami lecteur de passage, toi qui rêve d'acheter une Challenger ou une Charger un peu pourrie, à retaper parce que "ça-te-coutera-moins-cher-que-de-t'en-trouver-une-nickel-direct", change de passion: met-toi au macramé, à la peinture sur soie ou, soyons fous, à la fabrication de maquettes en allumettes ... ca te coûtera mon cher ! :blush:

Sinon, fonce sur la Duster de Nico: c'est ici !
(On a bien dit 20% du prix de vente de ta voiture qui me revient, hein Nico ? :P :P :P )

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 5:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
Hahaha... je suis passé exactement par là !
Fox a ô combien raison ! Et moi, coté moteur, je suis passé par l'option la plus simple (que le chemin du Grand Gourou soit toujours tapissé de pétales de roses ;) ).

On lance un concours: trouvez moi le nombre exact de fois où la phrase suivante a été posté: "Fox a raison..." (avec les variantes "ô combien", "toujours", "tout à fait", etc, ça marche aussi, allez...) :P :P :P
Merci, Kryss...
C'est vrai que ça "casse un peu les pattes" des rêveurs, mais se faire un moulbif "qui sort du lot", c'est un chemin de croix...:side: :side:

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 6:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je peux t'en parler, je viens de finir le mien et je ne regrette rien. A un moment je me suis demandé si je ne devais pas passer au big vu le tarif. Mais comme dit Kryss, passer du small au big, les pièces pour le refaire, ça doit être kif kif mais faut retrouver une boite, un faisceau moteur, un allumeur complet, l'arbre de transmission c'est le même?( longueur ) faut peut être changer les barres de torsion ( c'est pas le même poids ), la pompe de DA + support doit être différente.............
Question pognon, c'est sûr que ça calme, pour le kit de boite + converto + radiateurs (moteur et boite ) et le moteur complet, je suis parti d'un bloc nu et j'ai tout racheté en neuf sauf le vilo qui était forgé, 5000 euros de pièces ( avec un change à 1.37 de moyenne), 1200 de transport et 1300 de douanes ( encul.....). Là dessus tu rajoutes 1400 de boulot chez Hauser pour le bloc ( passage du bloc à l'acide, honning, decking, rectif vilo, équilibrage, rectif ligne principale, tous les coussinets + montage des coussinets de l'arbre à came ) .
Mais j'ai un moteur archi neuf, on l'a monté nous mêmes on a vérifié tous les jeux, les couples de serrage. je sais exactement ce qu'il y a dedans. Même chose pour la boite.

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 6:54 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

j'ai discuté avec un mécano du coté de Pontoise qui s'est refait une Mustang 66.

il a plusieurs amis qui ont achetér des moteurs complets dans différentes enseignes et pour plusieurs marques. Apparemment, y'en a pas un seul qui a tenu plus de 100 bornes. C'est monté comme une merde, des pièces usées dans le flot de pièces neuves aucun couple de serrage respecté etc.

Donc bon, entre mettre 6000 pour un moteur complet ou faudra racheter des trucs et rebricoler pour arriver a 10 000 au final ... et un bloc ou tu fais tout toi même à 10 000 euros qui fait le double de puissance et de fiabilité que celui a 6000 .... c'est vite vu :)

Après faut comparer aussi ..... Acheter un DCI 120 ch de pigeot ou renot .... ça coute le même prix ^^

Après je suis un peu réaliste tout de même... je sais que ça coutera cher si je veux un moteur qui envoie ... c'est pas pour rien que je prévois pas de le faire demain ^^ .... je sais aussi qu'avant de mettre des watts , j'ai beaucoup de taff ... j'ai commencé en proportionnant large ce que je change , pour pas avoir a rechanger plus tard.

tout mon freinage avant est neuf .... le radia en cours de changement est le plus gros qui passait, radia de boite avec. les amortisseurs arrivent ... faudra aussi que je change tous les caoutchoucs, ...déjà niveau tenu de route, je serais "bien".

le pont est un8 1/4 en 2.76 effectivement :p donc je guetterai une occasion de changer le rapport / mettre un autoblocant voir carrément à changer pour un plus gros si ca ne revient pas beaucoup plus cher. un 8 3/4 avec un 3.43 autoblocant m'irait très bien ^^

la boite de vitesse subira une cure de santé :)

Pour la hauteur sous capot, je m'en fiche ! s'il faut ! je le coupe ! j'ai un scoop 6 pack en réserve :p

Puis j'attends toujours , j'espere que j'aurais la possibilité un peu plus tard d'avoir un emplacement disponible pour la desosser completement ! faire une vraie resto de la caisse.

j'en profiterai pour faire alors des modifs carrosserie tel que les passage de roues

Le chemin sera long :) mais je ne suis pas pressé ! j'ai 28 ans .... et si j'avais des a présent ce que je souhaite ... je me ferais chier le reste de ma vie !!!

Et encore tout ça dans l'hypothèse ou la vie ne me réserve pas de surprise ... peut être quand dans 2 mois je vais me bourrer avec ...

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 7:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Chal340 écrit:
Citation:
Je peux t'en parler, je viens de finir le mien et je ne regrette rien. A un moment je me suis demandé si je ne devais pas passer au big vu le tarif. Mais comme dit Kryss, passer du small au big, les pièces pour le refaire, ça doit être kif kif mais faut retrouver une boite, un faisceau moteur, un allumeur complet, l'arbre de transmission c'est le même?( longueur ) faut peut être changer les barres de torsion ( c'est pas le même poids ), la pompe de DA + support doit être différente.............
Question pognon, c'est sûr que ça calme, pour le kit de boite + converto + radiateurs (moteur et boite ) et le moteur complet, je suis parti d'un bloc nu et j'ai tout racheté en neuf sauf le vilo qui était forgé, 5000 euros de pièces ( avec un change à 1.37 de moyenne), 1200 de transport et 1300 de douanes ( encul.....). Là dessus tu rajoutes 1400 de boulot chez Hauser pour le bloc ( passage du bloc à l'acide, honning, decking, rectif vilo, équilibrage, rectif ligne principale, tous les coussinets + montage des coussinets de l'arbre à came ) .
Mais j'ai un moteur archi neuf, on l'a monté nous mêmes on a vérifié tous les jeux, les couples de serrage. je sais exactement ce qu'il y a dedans. Même chose pour la boite.

Pour avoir été le témoin oculaire de toutes ces bidouilles, je peux te dire aussi que c'est une aventure passionnante !
Voir le moteur se refermer, la pose dans la bagnole, le premier coup de démarreur foireux, les grosses angoisses, la déception, tout ça fait partie du truc...
Si ça merde, tu ne peux t'en prendre qu'a toi (et des fois aussi un peu à un pote, mais ce pote n'aura fait que "valider" une décision commune ou perso...) et tu refais le chemin dans ta tête pour comprendre, analyser, refaire, vérifier mille fois, etc...
Et quand tu as compris et rectifié, et que ça marche, c'est le bonheur !!
La tronche du père Hervé le premier soir...quand rien n'allait et qu'on a failli prendre le calorstat dans l'pif !
Et sa tronche la semaine d'après, avec son auto qui roulait !!
Et sa gueule à Mende sur sa première course !!!
Tout ça, c'est le bonheur ! Enfin, en tous cas, moi, ça m'éclate !!
Si j'étais chez moi pour bricoler, y'aurais pas eu de bla-bla, j'allais chercher la chiotte à Max, et on se faisait le berlingue dans le salon !
Comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être un cador en méca, et la panique m'étreint (à vapeur...) dés que je désosse un cache-culbu !!
Et pourtant, vous pouvez pas savoir comment je suis fièrot d'être passé d'une carcasse de bagnole poncée à blanc sans plus un seul boulon dessus, à une bagnole qui roule !!! Y'a pas un centimètre carré de tôle de cette tire sur lequel je n'ai pas posé mes doigts sales, et je peux me vanter de la connaitre absolument par cœur !!!
Et ça, je le souhaite à tout le monde !!!;)

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 7:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
il a plusieurs amis qui ont achetér des moteurs complets dans différentes enseignes et pour plusieurs marques. Apparemment, y'en a pas un seul qui a tenu plus de 100 bornes. C'est monté comme une merde, des pièces usées dans le flot de pièces neuves aucun couple de serrage respecté etc. ...

Vrai...
Mais encore une fois, y'a plusieurs paramètres qu'il faut savoir. Un préparateur US avec pignon sur rue propose un travail fait 1000 fois, rôdé, avec des solutions techniques éprouvées...et celà a un prix. Si on trouve un travail "équivalent" moins cher, méfiance...
j'aime pas dire ça, mais j'ai l'exemple de Popeye et son 416 fait par un préparateur US, et qui a pété un entrainement d'allumeur (donc de pompe à huile) assez rapidement...Verdict ? Une pauvre piéce d'origine, neuve, certes, mais made in China...
Ceci n'aurait jamais du arriver...Ce mec était-il compétent ? Pas sûr...En deux ans dans le concours de moteurs de Mopar Muscle, ce gars a pété le moteur à chaque fois sur le banc...:( :( :( (et d'aprés les courriers échangés avec Pop, il a pété le premier moteur qu'il devait lui livrer, sur son banc perso !)
Faute à pas de chance ? Mouais....
Un Barton, un Landy, un Schurbon, y pètent pas les moteurs sur le banc...mais ils sont plus chers que les autres...
Réfléchissez pourquoi...
(Y'a aussi le paramètre "ça ira bien pour un con d'français", et là, on peut pas lutter...mais les ricains sont des businessmen, et pour de "grandes enseignes", en théorie, y'a que des "clients"...)

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 8:07 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Verdict , si il a le budget laissons le faire ce sera une aventure à la Dave74 que nous aurons plaisir à décourvrir .....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure