Chal340 écrit:
Citation:
Je peux t'en parler, je viens de finir le mien et je ne regrette rien. A un moment je me suis demandé si je ne devais pas passer au big vu le tarif. Mais comme dit Kryss, passer du small au big, les pièces pour le refaire, ça doit être kif kif mais faut retrouver une boite, un faisceau moteur, un allumeur complet, l'arbre de transmission c'est le même?( longueur ) faut peut être changer les barres de torsion ( c'est pas le même poids ), la pompe de DA + support doit être différente.............
Question pognon, c'est sûr que ça calme, pour le kit de boite + converto + radiateurs (moteur et boite ) et le moteur complet, je suis parti d'un bloc nu et j'ai tout racheté en neuf sauf le vilo qui était forgé, 5000 euros de pièces ( avec un change à 1.37 de moyenne), 1200 de transport et 1300 de douanes ( encul.....). Là dessus tu rajoutes 1400 de boulot chez Hauser pour le bloc ( passage du bloc à l'acide, honning, decking, rectif vilo, équilibrage, rectif ligne principale, tous les coussinets + montage des coussinets de l'arbre à came ) .
Mais j'ai un moteur archi neuf, on l'a monté nous mêmes on a vérifié tous les jeux, les couples de serrage. je sais exactement ce qu'il y a dedans. Même chose pour la boite.
Pour avoir été le témoin oculaire de toutes ces bidouilles, je peux te dire aussi que c'est une aventure passionnante !
Voir le moteur se refermer, la pose dans la bagnole, le premier coup de démarreur foireux, les grosses angoisses, la déception, tout ça fait partie du truc...
Si ça merde, tu ne peux t'en prendre qu'a toi (et des fois aussi un peu à un pote, mais ce pote n'aura fait que "valider" une décision commune ou perso...) et tu refais le chemin dans ta tête pour comprendre, analyser, refaire, vérifier mille fois, etc...
Et quand tu as compris et rectifié, et que ça marche, c'est le bonheur !!
La tronche du père Hervé le premier soir...quand rien n'allait et qu'on a failli prendre le calorstat dans l'pif !
Et sa tronche la semaine d'après, avec son auto qui roulait !!
Et sa gueule à Mende sur sa première course !!!
Tout ça, c'est le bonheur ! Enfin, en tous cas, moi, ça m'éclate !!
Si j'étais chez moi pour bricoler, y'aurais pas eu de bla-bla, j'allais chercher la chiotte à Max, et on se faisait le berlingue dans le salon !
Comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être un cador en méca, et la panique m'étreint (à vapeur...) dés que je désosse un cache-culbu !!
Et pourtant, vous pouvez pas savoir comment je suis fièrot d'être passé d'une carcasse de bagnole poncée à blanc sans plus un seul boulon dessus, à une bagnole qui roule !!! Y'a pas un centimètre carré de tôle de cette tire sur lequel je n'ai pas posé mes doigts sales, et je peux me vanter de la connaitre absolument par cœur !!!
Et ça, je le souhaite à tout le monde !!!;)