lau59 écrit:
Citation:
et pour la traversée c'est bateau ou tunnel :)
Le moins cher...:lol:
Y'a eu des années où le tunnel était carrément cadeau par rapport au ferry, mais dans l'ensemble le bateau est 'achement moins cher !
Pis encore une fois, c'est question de tradition: les vieux préfèrent le bateau (on peut y manger, à bord...), le côté aventurier, tout ça...:lol: 1h15 de traversée, plus embarquement-débarquement-formalités, compte deux bonnes plombes facile...
Tunnel: c'est torché en 3/4 d'heure...et il arrive à Folkestone, un poil plus haut sur la route.
Je préfère le bateau...
Haaaaa la grande époque de Townsend-Thoresen...Le Herald of Free Enterprise (qui a coulé en baie de Zeebruge une semaine aprés que je sois revenu de Pod...:blink: :blink: ) les p'tits déj' de la mort, la Cuda de seraph, la grande époque ! Pouvez pas comprendre...
Si tu choisis le bateau, oublie Sealink, c'est des nazes, et fonce chez P&O ! Super service, bouffe à bord à toute heure, gens super serviables, etc...
Pour l'achat du billet, je passe depuis quelques années par directferries.com, les tarifs sont sans concurrence !