D'abord il faut que le constructeur existe toujours (cherchez bien pour Studebaker par exemple...), ou s'il n'existe plus, si un autre distributeur possède les archives, ou meme un particulier (depuis quelque temps et la fin de Rover en France, c'est un particulier, Marc Aumonier, spécialiste d'anglaises (et speaker depuis des lustres pour les courses de VHC) qui était habilité pour délivrer des attestations constructeur pour les particuliers, mais comme Rover France vient d'etre officiellement dissous, , on ne sait pas encore qui va prendre la suite...:huh: pour Peugeot c'est plus simple, ils ont leurs propres archives depuis l'origine ; tout ça pour dire que ça se fait au cas par cas,pour les Mopar Chrysler France n'a aucune archive avant 1986, date je crois de la nouvelle société.
A part ça je ne comprends pas que l'on puisse traiter la FFVE de "fumiers", de surcroit de mèche avec les prefectures, car ils font un travail extrèmement utile, avec un lobbying d'enfer à Paris et à Bruxelles, sans eux et d'autres fédérations étrangères les gouvernements, sous la pression des écolos, se feraient un plaisir d'interdire nos autos de circuler ; c'est comme pour les nouvelles plaques : ils n'ont pas obtenu que l'on puisse garder les anciennes immatriculations, en échange ils ont obtenu la suppression de déclaration de circulation en dehors des départements limitrophes pour les véhicules en cg collection ; pour le controle technique, tous les 5 ans pour les cg collection, c'est un bon compromis.
En plus on peut presque toujours se débrouiller pour réimmatriculer un véhicule dépourvu de papiers , je les ai toujours trouvés arrangeants et je ne suis pas le seul.
La FFVE est déclarée d'utilité publique, ce n'est pas pour rien.
Alors avant de traiter un organisme de la sorte, je pense qu'il faudrait d'abord t'en prendre à toi-meme, te remettre en question au lieu de rejeter la faute sur les autres : pourquoi as-tu acheté un véhicule sans papiers ? parce qu'il était pas cher comme d'habitude ? l'affaire du siècle ? la bonne combine ?
Maintenant tu peut t'estimer heureux qu'il y aie du monde sur ce forum pour te donner un coup de main, et des professionnels qui veulent bien te dépatouiller de ce sac de noeuds...:angry:
Pour les employés des préfectures c'est sur ils ne connassent pas toujours les textes par coeur, il faut bien se renseigner avant et ils n'ont aucune raison de savoir que Plymouth n'est plus représenté en France, et Dodge, ça vient de ressortir, pour disparaitre de nouveau quelques années après...:(
Sur les nouvelles cg c'est bien marqué que le titulaire est le propriétaire du véhicule, mais ce n'est bien sur pas le seul titre de propriété.
Tu peux toujours acheter une auto sans cg, récupérer un autre carton et éventuellement une plaque constructeur, sans meme refrapper les numéros sur la caisse, c'est illégal, mais qui ne l'a pas fait içi ? ils doivent etre assez rares...:woohoo: il faut en etre conscient c'est tout ; avec 2 autos on en fait une...du moment qu'on ne l'a pas volée c'est l'essentiel ; pour la valeur de revente c'est autre chose ensuite...:huh:
Tu vois qu'on a encore pas mal de libertés finalement...:)
Bon que le grand MoparGuru te pardonne et bonne route... B)
|