Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:42 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 6:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Du charbon pour barbecue fait à partir de bois toxique !

Même là, y nous fouts pas la paie :side:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 6:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

sans parler des autres produits qu'on ne mettra en evidences que dans une vingtaine d'années..... un truc tout bete , vous avez deja lu les ingredients d'une bouteille de gel douche ? y a pas un mot de comprehensible !
a croire qu'on veut battre un record : celui du plus grand nombre de cancereux au metre carré , mais au fait , on est en competition avec qui?? vu que NOUS sommes le cancer de cette planete !! lancez ce genre de discussion pendant un repas de famille , y a pas mieux pour plomber l'ambiance !! :laugh:

MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 6:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

"La terre a une peau et cette peau a des maladies. Une de ces maladies s'appelle l'homme." disait ce brave Nietzsche.

Alors vivement la fin du monde de 2012, hein ! :laugh:

MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 7:11 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Kryss écrit:
Citation:
Alors vivement la fin du monde de 2012, hein ! :laugh:

euhhh, après fin avril 2012 siouplait, because je voudrais me faire une dernière pitite course de Nascar avant de partir .... grazie mille d'avance ....

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 9:16 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

relativisons

l'entreprise concernée en a mis sur le marché 3600 tonnes et avec la thermolyse il doit y avoir une grosse partie des traitements qui doivent s'envoler
il y en a 100 000 tonnes consommées chaque année et plus de la moitié est importée
personne va voir ce qu'il y a dans le charbon de Belgique (25%), du Nigéria ou d'Indonésie...

le seul truc c'est l'eco-label montrant qu'il vient de forêts gérées comme il faut (je sais plus comment ça s'appelle)

et pour se rassurer, le leader du marché français (25% de la production), a mis en place un système de production « carbo-épuré ». l’énergie perdue au cours de la combustion (partielle) du bois est récupérée pour être utilisée lors du séchage du bois et produire de l’électricité

MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 3:40 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Hello,

Puisque Enoss parle de faire de l'électricité avec des déchets de bois j'ai bossé sur une centrale Biomasse en Guyane...:sick:
Pas la peine de vous expliquer que c'est le kw/h le plus cher du monde et que bientôt on va attaquer la foret car il n'y a pas assez de déchets provenant des scieries .:angry:
Des analyses ont été faites et il en ressort que les cendres contiennent des métaux dangereux pour l'homme...et qui se répandent avec le vent dans les habitations voisines de l'entreprise... J'éviterai de vous parler des conditions de travail , de l'insécurité du matériel et des conditions d'exploitation...;) Elle est censé produire 10% des besoins de Kourou en électricité:lol: (c'est pas demain) La production ne dépasse pas 1,7 mégawatt quand il y a du bois...en quantité suffisante et tourne la plupart du temps à 1,2 megawatt
Tout ça pour qu'une bande de malins s'engraissent avec les subventions et les primes accordées aux entreprises qui font du développement "dit" durables...(On verra dans 3 ans si la boite existe toujours...)
Au fait, les malins vous les connaissez certainement...géant de l'alimentaire et grande distribution, ancien d'Air CaraÏbes, etc... que des gens qui nous veulent du bien... B)
http://webtice.ac-guyane.fr/edd/spip.php?article352
A+Dan

MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 2:52 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

S'est pour ça que j'fait mes BBQ au feu de bois, au moin je sais ce que je brule....

MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 3:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je me sers que d'une seule marque de charbon...
Des gros énormes morceaux, qui font une braise du tonnerre ! En bretagne, j'ai du me rabattre sur du p'tit charbon de bois de merde, des p'tites miettes qui n'ont jamais réussi à prendre sans l'aide d'un soufflet costaud !! (mon gonfleur de zodiac...)
Et vu les formes de bout d'bois qu'il a, le mien, je doute qu'il soit fait avec de la traverse... :P

Heures au format UTC + 1 heure