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Auteur: | lau59 [ Mer Juil 07, 2010 1:56 pm ] |
Sujet du message: | moteur |
ça y est j'ai quasi fini mon moulin:) aprés un mois de taf voila le resulta avant: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/13058_101405726554322_100000546864659_37337_7364214_n.jpg[/img] |
Auteur: | lau59 [ Mer Juil 07, 2010 1:57 pm ] |
Sujet du message: | Re:moteur |
aprés [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/100_0727.JPG[/img] |
Auteur: | lau59 [ Mer Juil 07, 2010 1:57 pm ] |
Sujet du message: | Re:moteur |
. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/100_0728.JPG[/img] |
Auteur: | Romain The Viril [ Mer Juil 07, 2010 2:04 pm ] |
Sujet du message: | Re:moteur |
Jolie :) :) :) On peut en savoir plus sur la restau ? |
Auteur: | lau59 [ Jeu Juil 08, 2010 4:12 pm ] |
Sujet du message: | Re:moteur |
pour la resto il y a: un kit comp cams http://www.summitracing.com/parts/CCA-K21-225-4/ coussinets de bielle federal mogul boulons de bielle ARP segmentation federal mogul pipe d'admission edelbrock torkerII pompe a essence carter pompe a huile melling cache-culbu+filtre mopar performance goujons de culasses ARP allumage pertronix tout les joints neufs manque encore: le carbu holley 850cfm dp les culbus perfo les 4en1 le converto 10 |
Auteur: | Christophe31 [ Jeu Juil 08, 2010 5:05 pm ] |
Sujet du message: | Re:moteur |
J'aime bien le noir du moteur avec les caches culbus noirs! Ca fait smart. C'est pour monter sur quelle auto et avec quel rapport de pont? |
Auteur: | lau59 [ Jeu Juil 08, 2010 6:06 pm ] |
Sujet du message: | Re:moteur |
c'est pour mettre sur une new yorker 72 pour le pont ce sera un auto-bloquant avec un rapport de 3.55;) |
Auteur: | kerozen [ Jeu Juil 08, 2010 6:12 pm ] |
Sujet du message: | Re:moteur |
et la je m'immisce ( comme le chat) , et je pose ma question con , qui ne l'es pas forcement etant donné que j'apprend : ca correspond a quoi le rapport 3.55 sur le pont arriere ? merci si vous perdez du temps a m'instruire:lol: :lol: |
Auteur: | seraph [ Jeu Juil 08, 2010 6:27 pm ] |
Sujet du message: | Re:moteur |
3.55 = trois tours et demi d'arbre de transmission pour un tour de roue. C'est assez "court" comme ratio. Un 3.23 est considéré comme standard et un 2.76 tire long. Le 4.10 est court, permet des démarrages nerveux mais la vitesse de pointe n'est pas terrible. Choisir un bon rapport de pont dépend de ce que l'on veut faire avec l'auto. Tâter du strip ou cruiser cool sur route. D'autres facteurs ( non, pas Besancenot ) interviennent dans le choix du bon ratio, comme le régime maxi qu'est capable de prendre le berlingue et la taille des pneus ( leur développement principalement ). Bref, comme Shierley et Dino, on ne choisi pas au hasard son couple comique.......euh...conique, pardon.:blush: |
Auteur: | kerozen [ Jeu Juil 08, 2010 7:01 pm ] |
Sujet du message: | Re:moteur |
donc lorsqu'on dit pont court et pont long , on met de cote le fait qu'il existe d'autres pont avec des rapports intermediaires , que seul les afficionados , experts , savent pourquoi les utiliser ? par exemple pour un 318 , que j'utilise tous les jours , mieux vaut un 2.76 , cependant aimant faire le show quand il y a des spectateurs , un 3.23 serait adequate , et je parle pas du 4.10 vu que les seules fois ou on me verra sur le strip , ce sera pour balayer les mégots:lol: :lol: merci seraph pour tes precisions , grace au moc je suis chaque jour plus intelligent ( ca ferais un beau slogan de pub ca !!):lol: |
Auteur: | Christophe31 [ Jeu Juil 08, 2010 7:46 pm ] |
Sujet du message: | Re:moteur |
Un mec qui fait du franchissement 4x4 m'a appelé récamment. Il a du 5.38, et avec un simple 2l5 il casse des arbres de roues Dana "comme du verre" :( |
Auteur: | Fox [ Jeu Juil 08, 2010 9:19 pm ] |
Sujet du message: | Re:moteur |
Christophe31 écrit: Citation: Un mec qui fait du franchissement 4x4 m'a appelé récamment.
Il a du 5.38, et avec un simple 2l5 il casse des arbres de roues Dana "comme du verre" :( Ben, en drag, avec du 4.10 en slicks sur piste qui colle, avec 1200 canassons dont 300 au protoxyde, et en faisant les vingt premiers mètres avec la calandre à 1.50 m de sol et les roues en l'air, sur la Chally du Viet, les bons vieux arbres Strange, y cassent pas...;) |
Auteur: | enoss [ Ven Juil 09, 2010 8:30 pm ] |
Sujet du message: | Re:moteur |
tiens ça nous fera une occasion nous instruire Dana vs Strange ; les différences? |
Auteur: | makss [ Ven Juil 09, 2010 9:24 pm ] |
Sujet du message: | Re:moteur |
Dana c'est une marque de grand équipementier pour l'industrie (de la pièce d'origine pour voiture, camion, pelleteuse....). Strange est un fabriquant de pièces perfo spécialisé dans les transmission. En fait Strange fabrique des pièces pour mettre dans les ponts Dana. Depuis peut Strange et Moser fabriquent même des "copies" amélioré de corps de ponts Dana (entre autre), ils sont donc à même de fournir des ponts complets neuf à orientation racing. Sans parler des corps de ponts originaux très très racing qui ne copie aucun modèle existant. En gros je dirais qu'un pont Dana (60 en ce qui nous concerne mais il y a aussi le 8-3/4 Chrysler, le GM 12 bolts, le 9" Ford,.... ) est une très bonne base d'origine mais surtout que l'on trouve de la pièce perfo pour mettre dedans notamment chez Strange. :) Pour les mecs qui pète du Dana comme du verre c'est peut être pas du Dana 60, parce que du Dana 30 ou 35 c'est pas réputé pour être costaux, le 44 à la rigueur... :dry: |
Auteur: | dodge5 [ Ven Juil 09, 2010 10:10 pm ] |
Sujet du message: | Re:moteur |
Le 30 ou 35, c'est sur les cherokees il me semble et effectivement ça casse |
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