Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:38 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 1:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je vous invite à participer à notre nouveau sondage sur la page d'accueil, dont la question est :

"Que pensez-vous du remplacement en Europe des concessions Chrysler par Lancia ? "

Résultats dans un mois !

Vous pouvez évidemment argument sur ce sujet ici même également...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 2:07 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est parti mon kiki !

Lancia et Chrysler sont des marques qui n'ont rien à gagner dans le badge engineering. Un truc comme ça sent la fin des haricots pour les deux marques. Si ça ne marche pas, les deux vont disparaitre et ce serait bien dommage. J'adore les Lancia autant que les Chrysler et ça me fait de la peine de voir ces firmes, qui ont chacune une forte identité et un passé technologique comme stylistique passionnant se confondre dans un medley qui ne ressemble plus à rien.

Lancia a perdu son identité et ne dispose même plus d'un palmarès sportif pour redorer son blason. C'est devenu une marque de voitures de vieux, comme Buick, dont la notoriété a disparu en même temps que les modèles sur les routes. De plus, ces autos sont chères et manquent de performances aujourd'hui.
Chrysler est certainement plus connu que Lancia, malheureusement grâce à ses minivans mazoutés. Mais sa notoriété n'est plus au top non plus, surtout du fait de l'exclusivité de la vente de pièces détachées et de leur prix prohibitif à cause de ce quasi monopole.

De plus, le marketing des deux firmes est inexistant depuis plusieurs années et leur image s'en ressent forcément. Je crains, comme je l'ai dit plus haut, que tout cela ne finisse par un enterrement de dernière classe dans la fosse commune. Sacrifiées sur l'autel de la rentabilité, c'est plus facile et ça coûte moins cher.

Mes propos peuvent paraître pessimistes, mais le monde industriel réagit souvent ainsi. En tous cas, la disparition de Chrysler en Europe est une triste nouvelle.

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 2:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

a voté!!
bon malgré ma faible expérience automobile, je vais quand même essayer d'argumenter.
de nos jour je trouve que l'automobile américaine, s'européanise, les voitures n'ont plus le même charme que avant. elles s'arrondissent, et n'ont plus vraiment de personnalité.

je comprend pas comment une firme Américaine, soit racheté par une italienne, j'aurai plus accepté si saurai été une autre firme, du genre ford ou GMC, enfin du territoire us. c'est bien dommage que Chrisler disparaisse, ainsi.

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 2:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

m'en bat les noix , c'est pas la marque sui compte , ormis les allemandes , mais la bagnole tout court !!

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 2:54 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Citation:
ormis les allemandes

la mienne ne compte pas, je la considère comme anglaise, même si elle est allemande, maintenant, BM qui a racheter Mini... :P :P :P

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 4:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

On est habitués depuis le temps, Chrysler avait disparu en France après le rachat par PSA en 78, est revenu ensuite en 86 je crois, moi avec l'age je suis devenu philosophe avec ça...:) je ne sais pas comment ça marchera quand Chrysler va se réorganiser en Europe, tant mieux si ça marche et s'il y a des produits intéressants, voire délirants comme la Viper, le Ram SRT-10 et autres Prowler (pour les 2 derniers c'est sans doute fini pour de bon), et si ça ne marche pas trop bien, je le regretterais mais ça ne m'empecheras pas de dormir ...la seule chose chose que j'attends c'est le retour de Plymouth...:silly: B)

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 5:37 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est un des stylistes qui a travaillé sur la Barracuda E-body qui est devenu chef du style Citrono. Il a validé le dessin de la Xantia de Jean-Claude Convenant( et dans Convenant, ya venant ! ) :P .

Les stylistes américains bossent chez Fiat, BM, VW. Les japonais chez GM, Ferrari, les français chez GM, Ford. L'industrie, le design et les réglementations des cahiers des charges de construction automobiles se sont mondialisés. C'est une évolution logique du monde et de ses rapports humains. On doit regretter que les voitures se ressemblent toutes aujourd'hui. Reste encore à savoir si les humains du monde entier ont vraiment le même goût en matière de styling automobile. Cela semble être le cas.

Les marques importantes sont plus que jamais celles qui génèrent les meilleurs profits. Les autos au caractère marqué sont des produits de niches et il ne faut pas rêver, nous ne verront plus jamais de voitures qui ressemblent à celles que l'on aime en vente.
Le style néo-rétro a aussi ses limites. La New Beetle n'a pas fait le carton espéré par VW, et la superbe Lancia Thesys, une démarche vraiment intelligente alliant des éléments rétros dans un dessin moderne a fait un bide. Sans les commandes de l'administration italienne, elle aurait disparu encore plus vite du catalogue. Je m'en achèterais peut-être une comme TC un jour ? Pour l'avoir essayé, c'est une auto très agréable à vivre et à conduire, quoiqu'un peu molle à mon goût.

MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 8:58 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

cooper84 écrit:
Citation:
Citation:
ormis les allemandes

la mienne ne compte pas, je la considère comme anglaise, même si elle est allemande, maintenant, BM qui a racheter Mini... :P :P :P

dans ce cas , mini exception !

MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 9:00 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Moparnut écrit:
Citation:
...la seule chose chose que j'attends c'est le retour de Plymouth...:silly: B)

ça s'rait chouette tant que c'est pas du dacia rebadgé !

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 2:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
C'est un des stylistes qui a travaillé sur la Barracuda E-body qui est devenu chef du style Citrono. Il a validé le dessin de la Xantia :P .
.

j'me disais bien que y'avit une ressemblance! :huh: :laugh: :silly:

sinon, sur le sujet y'a pas grand chose à dire
Lancia n'a pas d'image, sauf auprès des nostalgiques de la marque ou alors une image de fiat luxe (attention, jeu de mots.... :blush: )
Chrysler a une image très moyenne. toute la presse à décrit leurs autos comme étant très en dessous des standard européens niveau assemblage et finition.
aucun des deux ne fait de compétition en europe
aucun des deux n'a de voiture leader sur un segment ou un autre

à part des transferts de compétences ou des partages de plateforme qu'y a t il à attendre?
fiat va équiper des chrysler en diesel (comme pour Opel depuis des années) mais qu'est ce que Chrysler à a mettre dans la corbeille?
la 300C est une ancienne Classe E déguisée, le caliber ou le Nitro sont trop strange (y'a pas de place dedans)

a eux deux pourront ils sortir un concurrent aux Golf, Classe C ou audi TT?
ressortiront ils une vrai Delta HF ou un Charger capable d' aller titiller les coupés allemands?
ils ont le matos, mais en auront ils l'idée?

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 4:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
j'me disais bien que y'avit une ressemblance! :huh: :laugh: :silly:

Tondeuse, plus paille au cul et l'feu d'dans...:angry: :angry:
J'ai serré la main géniale de cet auguste bonhomme, Arthur Blakeslee si j'me souviens bien (Loïc, tu confirmes ?) au Mopar Nat's de Dreux y'a wattmille ans...:laugh: :laugh:

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 6:02 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ta vue baisse Enoss, fait gaffe la tondeuse foxeste ! Il faut quand même en finir avec cette légende : les 300 C et Charger et Chally utilisent des éléments de trains roulants Mercedes, mais ne sont en aucun cas des anciennes Classe E déguisées.

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 6:05 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Explications ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_LX_platform

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 6:37 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

oui, bien sûr
ce que je voulais dire c'est que techniquement un énorme proportion de 300 ( c'est a dire les v6 diesel) sont comme des merecedes
;)

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 7:07 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Certes, mais ici elles n'existent pas. On n'évoque que les vrais moteurs ! :P Pour les engins agricoles et industriels, il doit y avoir d'autres forums...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure