Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:38 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 1:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Je vous invite à participer à notre nouveau sondage sur la page d'accueil, dont la question est :

"Que pensez-vous du remplacement en Europe des concessions Chrysler par Lancia ? "

Résultats dans un mois !

Vous pouvez évidemment argument sur ce sujet ici même également...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 2:07 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
C'est parti mon kiki !

Lancia et Chrysler sont des marques qui n'ont rien à gagner dans le badge engineering. Un truc comme ça sent la fin des haricots pour les deux marques. Si ça ne marche pas, les deux vont disparaitre et ce serait bien dommage. J'adore les Lancia autant que les Chrysler et ça me fait de la peine de voir ces firmes, qui ont chacune une forte identité et un passé technologique comme stylistique passionnant se confondre dans un medley qui ne ressemble plus à rien.

Lancia a perdu son identité et ne dispose même plus d'un palmarès sportif pour redorer son blason. C'est devenu une marque de voitures de vieux, comme Buick, dont la notoriété a disparu en même temps que les modèles sur les routes. De plus, ces autos sont chères et manquent de performances aujourd'hui.
Chrysler est certainement plus connu que Lancia, malheureusement grâce à ses minivans mazoutés. Mais sa notoriété n'est plus au top non plus, surtout du fait de l'exclusivité de la vente de pièces détachées et de leur prix prohibitif à cause de ce quasi monopole.

De plus, le marketing des deux firmes est inexistant depuis plusieurs années et leur image s'en ressent forcément. Je crains, comme je l'ai dit plus haut, que tout cela ne finisse par un enterrement de dernière classe dans la fosse commune. Sacrifiées sur l'autel de la rentabilité, c'est plus facile et ça coûte moins cher.

Mes propos peuvent paraître pessimistes, mais le monde industriel réagit souvent ainsi. En tous cas, la disparition de Chrysler en Europe est une triste nouvelle.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 2:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
a voté!!
bon malgré ma faible expérience automobile, je vais quand même essayer d'argumenter.
de nos jour je trouve que l'automobile américaine, s'européanise, les voitures n'ont plus le même charme que avant. elles s'arrondissent, et n'ont plus vraiment de personnalité.

je comprend pas comment une firme Américaine, soit racheté par une italienne, j'aurai plus accepté si saurai été une autre firme, du genre ford ou GMC, enfin du territoire us. c'est bien dommage que Chrisler disparaisse, ainsi.

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 2:47 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
m'en bat les noix , c'est pas la marque sui compte , ormis les allemandes , mais la bagnole tout court !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 2:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Citation:
ormis les allemandes


la mienne ne compte pas, je la considère comme anglaise, même si elle est allemande, maintenant, BM qui a racheter Mini... :P :P :P

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 4:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
On est habitués depuis le temps, Chrysler avait disparu en France après le rachat par PSA en 78, est revenu ensuite en 86 je crois, moi avec l'age je suis devenu philosophe avec ça...:) je ne sais pas comment ça marchera quand Chrysler va se réorganiser en Europe, tant mieux si ça marche et s'il y a des produits intéressants, voire délirants comme la Viper, le Ram SRT-10 et autres Prowler (pour les 2 derniers c'est sans doute fini pour de bon), et si ça ne marche pas trop bien, je le regretterais mais ça ne m'empecheras pas de dormir ...la seule chose chose que j'attends c'est le retour de Plymouth...:silly: B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 5:37 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
C'est un des stylistes qui a travaillé sur la Barracuda E-body qui est devenu chef du style Citrono. Il a validé le dessin de la Xantia de Jean-Claude Convenant( et dans Convenant, ya venant ! ) :P .

Les stylistes américains bossent chez Fiat, BM, VW. Les japonais chez GM, Ferrari, les français chez GM, Ford. L'industrie, le design et les réglementations des cahiers des charges de construction automobiles se sont mondialisés. C'est une évolution logique du monde et de ses rapports humains. On doit regretter que les voitures se ressemblent toutes aujourd'hui. Reste encore à savoir si les humains du monde entier ont vraiment le même goût en matière de styling automobile. Cela semble être le cas.

Les marques importantes sont plus que jamais celles qui génèrent les meilleurs profits. Les autos au caractère marqué sont des produits de niches et il ne faut pas rêver, nous ne verront plus jamais de voitures qui ressemblent à celles que l'on aime en vente.
Le style néo-rétro a aussi ses limites. La New Beetle n'a pas fait le carton espéré par VW, et la superbe Lancia Thesys, une démarche vraiment intelligente alliant des éléments rétros dans un dessin moderne a fait un bide. Sans les commandes de l'administration italienne, elle aurait disparu encore plus vite du catalogue. Je m'en achèterais peut-être une comme TC un jour ? Pour l'avoir essayé, c'est une auto très agréable à vivre et à conduire, quoiqu'un peu molle à mon goût.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 8:58 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
cooper84 écrit:
Citation:
Citation:
ormis les allemandes


la mienne ne compte pas, je la considère comme anglaise, même si elle est allemande, maintenant, BM qui a racheter Mini... :P :P :P


dans ce cas , mini exception !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 9:00 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Moparnut écrit:
Citation:
...la seule chose chose que j'attends c'est le retour de Plymouth...:silly: B)



ça s'rait chouette tant que c'est pas du dacia rebadgé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 2:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
zoot écrit:
Citation:
C'est un des stylistes qui a travaillé sur la Barracuda E-body qui est devenu chef du style Citrono. Il a validé le dessin de la Xantia :P .
.


j'me disais bien que y'avit une ressemblance! :huh: :laugh: :silly:



sinon, sur le sujet y'a pas grand chose à dire
Lancia n'a pas d'image, sauf auprès des nostalgiques de la marque ou alors une image de fiat luxe (attention, jeu de mots.... :blush: )
Chrysler a une image très moyenne. toute la presse à décrit leurs autos comme étant très en dessous des standard européens niveau assemblage et finition.
aucun des deux ne fait de compétition en europe
aucun des deux n'a de voiture leader sur un segment ou un autre

à part des transferts de compétences ou des partages de plateforme qu'y a t il à attendre?
fiat va équiper des chrysler en diesel (comme pour Opel depuis des années) mais qu'est ce que Chrysler à a mettre dans la corbeille?
la 300C est une ancienne Classe E déguisée, le caliber ou le Nitro sont trop strange (y'a pas de place dedans)

a eux deux pourront ils sortir un concurrent aux Golf, Classe C ou audi TT?
ressortiront ils une vrai Delta HF ou un Charger capable d' aller titiller les coupés allemands?
ils ont le matos, mais en auront ils l'idée?

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 4:39 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
enoss écrit:
Citation:
j'me disais bien que y'avit une ressemblance! :huh: :laugh: :silly:

Tondeuse, plus paille au cul et l'feu d'dans...:angry: :angry:
J'ai serré la main géniale de cet auguste bonhomme, Arthur Blakeslee si j'me souviens bien (Loïc, tu confirmes ?) au Mopar Nat's de Dreux y'a wattmille ans...:laugh: :laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 6:02 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Ta vue baisse Enoss, fait gaffe la tondeuse foxeste ! Il faut quand même en finir avec cette légende : les 300 C et Charger et Chally utilisent des éléments de trains roulants Mercedes, mais ne sont en aucun cas des anciennes Classe E déguisées.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 6:05 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Explications ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_LX_platform

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 6:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
oui, bien sûr
ce que je voulais dire c'est que techniquement un énorme proportion de 300 ( c'est a dire les v6 diesel) sont comme des merecedes
;)

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 7:07 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Certes, mais ici elles n'existent pas. On n'évoque que les vrais moteurs ! :P Pour les engins agricoles et industriels, il doit y avoir d'autres forums...

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com