Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:31 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 6:21 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 8:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Si tu parles de la vitesse non, pour la puissance, elle est un peu sous-évaluée...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 10:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Michel

N'oublie pas que en 7 litres c'est le Hemi...
Et le Hemi est, après tout, un moteur de course

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 1:57 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
No, no ! Zey are note exagératine-gue, mi friand, zeu Barracuda is note eu caisse of pédé ! iveune Claude François ase sungue aba-oute it ine une de ses chansons.

And zey are véri gentil to cause aba-oute zeu CG, zate ouase a véri taïni car, but note eu caisse of pédé non plus !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 7:36 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
En nascar Petty montait à 300 km/h avec le hemi ( superbird)

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 7:45 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Le hemi était donné pour plus de 400 hp, à l'époque...
Alors 350, je pouffe...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 7:55 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
fbernard écrit:
Citation:
Si tu parles de la vitesse non, pour la puissance, elle est un peu sous-évaluée...


je pensais à la vitesse oui mais aussi au 440 " classique " :blush:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 8:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
michel écrit:
Citation:
je pensais à la vitesse oui mais aussi au 440 " classique " :blush:


Même en 440, je vois pas le problème, c'est une question de pont (je dis pas qu'une armoire normande peut faire du 300 sans un peu d'aménagements, mais si j'en crois le dernier numéro de Mopar Action, taper une Farrari Enzo avec une cuda préparée pour, ça demande juste des couilles - et pas de le faire dans la voiture que tu dois rendre à un client).

Et si j'en crois ma propre vue (qui baisse, certes, mais là n'est pas le sujet), dépasser 250 demande juste :
- une 5ème moins longue
- plus de ligne droite
- un pont plus long que 3.55


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 1:45 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
michel écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
Si tu parles de la vitesse non, pour la puissance, elle est un peu sous-évaluée...


je pensais à la vitesse oui mais aussi au 440 " classique " :blush:


Ouais, mais ta fiche elle dit 7 litres... pas 7,4 ;)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 7:52 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
RAF383 écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
Si tu parles de la vitesse non, pour la puissance, elle est un peu sous-évaluée...


je pensais à la vitesse oui mais aussi au 440 " classique " :blush:


Ouais, mais ta fiche elle dit 7 litres... pas 7,4 ;)


exact !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 8:00 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
hormis le fait que j'ai pas fais la relation entre le 7 l et le hemi , je trouvais la vitesse élevée pour une américaine , qui en général ne sont pas très rapides !

oui je sais superbird ................ , mais c'est pas une généralité !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 8:11 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Va pas croire ça, Michel...
Ma vieille Pontiac Firebird avait un pont trop long, ce n'était pas un foudre de guerre, mais elle tartinait sévère !
Elle bloquait l'compteur à 280...à la faveur d'une léééééégère déclivité, je le concède...
Ben, des vitesses pareilles dans un truc qui balaye deux voies d'autoroute, fallait être..jeune, pour oser !:laugh: :laugh:
La Cuda, je me rappelle plus combien elle prenait...Tout ce que je me rappelle, c'est que l'aiguille dépassait la bout de la zone graduée, pour ressortir en dessous et se caler sur le H de MPH !!!:laugh: :laugh:
"Tu roules à combien ?"
"A environ H..."
:lol: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 8:54 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Je crois que 350ch c'était la puissance estimée en chevaux DIN, pas la SAE affichée au catalogue qui, comme on en a eu la preuve, était bien supérieure...;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 9:04 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Mr Teyssier de Brive-la-Gaillarde qui avait fait installer un rapport 2.76 (donc en changeant l'essieu ar, car en boite méca il avait un pont Dana d'origine) sur son cabrio Hemicuda, m'avait raconté qu'il avait eu l'occasion de prendre un bon 265 Kmh au compteur, sans etre complètement à fond ; heureusement qu'il avait fait installer des Michelin Xwx .
Le pont 2.76 n'était disponible d'origine que sur commande spéciale sur ces autos...sinon en france à l'époque 2 amis d'Henri Chemin ont fait la démarche de la modif... B)
Tout ça pour dire que les chiffres annonçés sur la pub ne sont pas faux.
Michel, au fait, tu l'as trouvée ou cette pub ?;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 3:35 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Avr 11, 2007 7:26 am
Messages: 257
Et puis, pour info, on a (les franges) un canard qui essaie en 1968 une Barracuda 340 de 1968. Ils l'ont chronométrée à 226 kms/h sur l'autoroute du nord et disent, en plus, que le vent était un peu contre eux et qu'ils auraient pu faire mieux !!! Alors, même si le poids n'est pas le même entre un A-body et un E-body, je ne vois pas la raison pour laquelle une Barracuda E-body ne pourrait pas monter à plus de 250 kms/h.
Bonne journée.
Pierre-André.

_________________
La boitoto est au lave-vaisselle ce que la boite meca est a la plonge


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com