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MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 9:57 pm 
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Mopar fan confirmé
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 2:15 pm
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Etant journaliste je suis "ouvert" continuellement à la critique dans mes domaines ...Ceci dis même si l'auto est mon crédo je ne suis pas dans la presse écrite et encore moins dans la ricaine...
Maintenant mon oeil critique s'est penché sur le dernier Nitro , mopars en couv" avec mon ancienne caisse justement!!! Il est écrit texto par exemple "l'ancien propriétaire était un collectionneur" mouai sauf que je ne collectionne pas , etc...des pièces de l'auto au reste il y a plétore d'inépties ...Pas grave , j'men fiche mais cette interrogation me turlupine l'esprit!!! Dans mon boulot perso , je me fais une idée de mon travail avec mon audit , je trouve que c'est ainsi que l'on évolue sans "oeillères".
Du coup voilà je ne louppe pas un Nitro , j'ai un faible pour les sujets du zoot mais contrairement a ce qui est écrit en première page je ne vois pas du tout de fil conducteur dans ce mag...Nitro , trop rétro dans le traitement, mise en page banale (c'est cher il est vrai!) et pas de changements éditorial depuis la nuit des temps...bref pour moi c'est un peu le thalassa de france 3 qu'on regarde parce qu'il n'y a que ça!!!
Suis très critique mais je félicite les personnes qui font vivre ce mag , c'est un exploit vu le contexte éco!!!!

Bon , et puis voila american muscle!!! , une mise en page terrible (ca sent les $$$ d'un organe de presse qui se fait plaisir) du soleil , de la californie , des autos pro street , des tatoos , des girls , du styyyyyyle pas une caisse a moins de 100.000$$$$ , pas d'annonces frenchi , ça fait desordre , critique de chaque caisse assez sympa , bref du rêve du rêve du rêve , très très loin de chez nous et de la "mouvance" française . Il est même difficile d'aller choper une idée pour nos autos là dedans tellement les prépas sont hallucinantes...

Puis rod& Kustom , mon coup de coeur , du vrai , du pure , du hot rod , kustom kulture a donf" , ça plait a ma génération , mais pas celle plus vieille , curieux non , pourtant ça date la kustom culture ,non??? ya du matos , de la prépa raisonnable et pleins d'idées , j'aime même si les muscle cars stoks sont trop rares dans ce mag...
Bon ,allez , a vous , vous feriez quoi vous pour qu'un mag se sorte du marasme de la presse actuelle en parlant de ricaines ???? Moi j'aimerais des bonnes ad pour réparer mon auto , des plans pas chers pour importer des pièces , des avis sur les importateurs , des conseils pour entretenir son auto , des portraits de personnes atypiques , des annonces et contacts , bref un Nitro avec un soupçon de'american muscle et une once de rod & kustom....lol


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MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 11:52 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Vaste question, non ??
Que devrait contenir un "bon" mag français ?
Nitro, trop "planplan" ?? Moi j'aime bien...Ainsi que Rod et Kustom...J'aime bien le ton un peu "à la déconne" de R&K, c'est peut-être ce qui manque à Nitro. Nitro me parait plus "pointu", plus histo que R&K...presque trop sérieux !
Mais la déconne en racontant des conneries, non ! Ca doit rester pointu sans se prendre au sérieux.
J'ai un peu de mal avec American Muscle Car...je ne m'y retrouve pas. Des caisses sublimes, des commentaires trop...comment dire...trop distant, un peu "à l'épate", limite presque "Chrome et Flammes" de la "grande époque"...
Des chiffres annoncés qui font frémir...Pas une caisse en dessous de 800 hp, des engins venus d'une autre galaxie, des niveaux de finition qui rebuteraient le premier amateur en train de restaurer une caisse...Quasi impossible d'arriver à ça ici, chez nous, où le moindre accessoire, le moindre boulon d'origine coute un rein, voire une couille, même à l'heure du dollar à 0.80 euro... Un peu comme lire "Science et Vie" qui parlerait de chirurgie du cerveau...Trop élitiste pour moi...Des engins que l'on ne verra jamais...
Pas comme nos deux autres canards, qui eux parlent d'engins plus accessibles, entre certains engins "de rêve"...
Des trucs qu'on a des chances de croiser sur une piste de l'ATD ou un meeting gazon...
Les rubriques techniques par contre, font souvent un poil "indigent"...Comment poser un sticker, comment faire une retouche de peinture...mouais...
Je suis abonné à un canard US depuis des siècles...Mopar Muscle pour ne pas le nommer. J'adore les éditos de Randy Bollig, les voitures décrites me foutent la gaule, aussi bien les monstres archi modifiés que les pures stock matching numbers, les rubiques techniques sont fabuleuses, les concours de moteurs font apparaitre des préparateurs fous, des marques nouvelles, c'est bourré d'adresses plus qu'utiles, bref, je me délecte chaque mois...mais encore une fois, peu de chances que je croise une seule de ces bagnoles...sauf à Vegas ou Columbus...Je ne suis hélas pas assez calé en anglais pour capter toutes les vannes et tous les calembours, mais je pige dans les grandes lignes...Malgré tout, c'est trés élitiste, comme canard, et y'a pas "d'écart" de conduite ! pas une poule tatouée, pas un bas résille, rien: que du Mopar de concours, c'est clair !!
Alors ? Alors rien...Si j'avais le moindre début d'idée de ce qu'il faut faire, je serai rédac'chef d'un canard, tiens...
J'ai feuilleté "Powerglide", c'est chouette aussi, même si ce ne sont "que" des articles US traduits en majorité (me semblait...) et y'a un peu plus de minettes "rock'n roll" que dans les autres canards...
Finalement, je pense que les trois canards principaux dispo en France sont trés complémentaires: Nitro "épluche" un peu plus les bagnoles, historiquement parlant, Rod et Kustom tend plus vers la déconne et la "bonne franquette" et AMC en fait rêver certain avec des bagnoles incroyables, des grands espaces, une fenêtre ouverte sur l'oncle Sam...
Finalement, je répète quasiment ce que tu dis, mon bon Choup'...:laugh:

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MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 7:57 am 
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Fox écrit:
Citation:

Finalement, je pense que les trois canards principaux dispo en France sont trés complémentaires: Nitro "épluche" un peu plus les bagnoles, historiquement parlant, Rod et Kustom tend plus vers la déconne et la "bonne franquette" et AMC en fait rêver certain avec des bagnoles incroyables, des grands espaces, une fenêtre ouverte sur l'oncle Sam...
Finalement, je répète quasiment ce que tu dis, mon bon Choup'...:laugh:


pareil pour moi , j'aime bien nitro et je prend tout les numéros , c'est plus en phase avec le français moyen , américan muscle car je prend un sur trois juste pour rêver un peu mais c'est d'un niveau trop élever , rod et kustom je prend pas tout les numéros car je prend juste ça pour voir autre chose !

faire un bouquin qui plaise à tout le monde serait bien difficile tant le niveau et la vision de chacun est différente !!


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MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 8:20 am 
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Hello,

Puisque l'occasion m'en est donée je dis ce que je pense de Nitro.
J'achetait ce magazine régulierement lorsque je m'intéressait aux autos amércicaines sans en posséder.
Mais dès que j'ai eu ma premiere et que je me suis mis a pratiquer un peu la mécanique et à connaitre un peu mieux le domaine, et bien d'un coup, Nitro ne m'a plus du tout intéressé! :(

- Les projets purement custom et très typés: Ils sont trop typés pour moi et rarement à mon gout.

- Les projets perfo: Ils pourraient m'intéresser, mais paradoxalement ils ne sont pas détaillés sur le plan technique. Et surtout le ton un peu "prolo" qui veut nous en mettre plein la vue m'agace: "le tout gavé par un carbu double pompe"; "un arbe a cames Crane de .46" de levée" . Ce sont des données incompletes et non expliquées: Inintéressant! C'est de la fausse info et de la diarée verbale qui n'impressione personne. Presque du foutage de gueule, désolé :blush:

- Les articles historiques: Ils sont de qualité, c'est certain, mais je les trouve souvent trop courts et pas suffisament approfondis.

- Ca manque un peu de suivi de restaurations comme dans Gazoline, ou de sujets dydactiques sur plusieurs mois (sauf erreur de ma part) Je me souviens d'un articles sur "comment réaliser des cutouts sois meme"! Celui qui a le matos réaliser de telles pieces (poste a souder, fraiseuse, cintreuse etc...) il a pas besoin de Nitro pour savoir fixer 2 bouchons au bout de sa ligne inox maison!!

Bref pour résumer mes pensées: Nitro, c'est de la poudre aux yeux.


Par contre j'ai été abonné une année à l'ACCF. J'ai recu leur magazine interne "Américaines classiques".
Niveau présentation n'a rien a voir avec un magazine de kiosque, mais par contre j'ai beaucoup apprécié le travail de rédaction:

Des articles historiques qui s'étalent sur plusieurs volumes (ex: histoire des v8 americains) pour ne pas pliomber le magazine, des numéros spéciaux assez complets (ex: histoire de la marque Lincoln avec des photos de la signature de la vente de la marque a Ford), des fiches techniques qui résument les modeles en quelques lignes, des pages entieres de pub d'époque, on sent la passion qui annime les rédacteurs, mais avec un réel souci de precision technique ou historique. Tres agréable a lire et tres intéressant et remarquable pour un mag amateur.


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MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 8:54 am 
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Mopar addict confirmé
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Christophe31 écrit:
Citation:
Hello,

Puisque l'occasion m'en est donée je dis ce que je pense de Nitro.
J'achetait ce magazine régulierement lorsque je m'intéressait aux autos amércicaines sans en posséder.
Mais dès que j'ai eu ma premiere et que je me suis mis a pratiquer un peu la mécanique et à connaitre un peu mieux le domaine, et bien d'un coup, Nitro ne m'a plus du tout intéressé! :(


Pareil pour moi,pas d'article qui me plaise suffisament dans la presse en générale,mème en coutellerie:(

Tous mes vieux nitro,chromes et flammes,easy rider,freeway etc....que j'ai lut en long,en large,en travers,aux chiotes,en vacances
m'ont toujours laissé sur ma faim:unsure:

Un bon engrais pour ma kulture mais sans plus....

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MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 9:38 am 
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Oui voila ICK. C'est vrai que des qu'on devient passionné on devient plus critique.

Mais tout de même Nitro devrait prendre exemple sur des mags comme Gazoline et faire un peu moins de remplissage et de baratin pour neuneu (je ne parle pas des articles de Zoot évidament, mais de tout le reste!).
Dommage, car a coté de ça, les photos sont toujours impeccables!


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MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 9:57 am 
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Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
il n'y a pas un grand choix de mag. francais dans le domaine UScars , il y a nitro !!! parfois c'est bien, parfois non , c'est un magazine c'est pas une bible , meme chose pour la presse US ; mais la evidement il y a du choix et matiere pour les journaleux . en fait perso. je ne suis pas assidu a la lecture de tel ou tel presse , c'est quand j'ai envie comme pour la musique . conclusion notre presse auto us est tres pauvre mais bravo a ceux qui font exister celle actuelle .

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Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


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MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 10:08 am 
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Christophe31 écrit:
Citation:
et faire un peu moins de remplissage et de baratin pour neuneu

Il est bien là, le problème: à qui on s'adresse ? Dés qu'on fait dans le pointu, le blaireau est largué, et dés qu'on fait pour le guignol de base, l'amateur s'en fout...
Un peu le même problème entre les trois 7 de Télé 7 Jours et l'analyse sociologique d'un film sur un site spécialisé, avec exploration intrinsèque du "moi" profond et la métaphore autour de Dieu dans un film de Max Pécas...
Soit le journaleux dit: "...et lorsque ma santiag écrase l'accélérateur, c'est Hiroshima sous l'capot, ça pousse sa race que j'vous dis même pas..." et ça fait bander l'ado boutonneux et le gentil amateur...soit il casse le mythe en disant : "finalement, les 500 chevaux annoncés nous font un petit 13.7 au 400 m, ce qui est loin de placer cette auto dans le top ten du classement, etc..."
Les essais dynamiques, les passages au banc de moteurs divers, les essais de pièces tordues, faut pas rêver, y'en aura JAMAIS dans un mag' français, pour cause d'archi raretés de prépararteurs dignes de ce nom dans le domaine de la ricaine...
C'est monnaie courante aux USA, mais ici, franchement, vous en connaissez, vous ?
Moi pas...
Alors donner des infos pointues ? Pour combien de personnes ? Des férus de méca, qui sauront reconnaitre un aac sumplement en donnant l'overlap et le lift ? Des malades qui pourront vous dire si le diamètre des primaires de 4/1 est un poil gros avec du 2"1/4 sur un 440 de 560 cv ? Des fondus du conduit d'admission Hi-Rise ? Y sont combien ? Pas trois sur ce forum...
Une dizaine qui fait le trophée ATD...
Une centaine dans la France entière ? 200 ? 500 ? Ca fait pas vivre un canard, ça...
Dans ce domaine, je crains qu'il ne faille sacrifier la qualité à la quantité, non ? Zoot, toi qui est directement concerné...t'en dis quoi ?
Le génial Mr Goscinny (que Yahvé l'accueille à ses côtés...), alors qu'il faisait face à un vent de renouveau au sein de la rédaction du journal Pilote qui voulait "du neuf", s'est vu confronté à des demandes de ses collaborateurs, du style "et si on faisait un sondage pour savoir ce que les gens veulent dans le journal ?"...
Il a répondu un truc du style: "on aura 5000 réponses, toutes différentes...et alors, on fera quoi ? 5000 journaux différents ? Non, c'est NOUS qui devont imposer le "Style Pilote"...et faire en sorte que ce soit bon..."
Autant dire que c'est un métier, rédac'chef !!

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MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 10:13 am 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Oui voila ICK. C'est vrai que des qu'on devient passionné on devient plus critique.


ben voilà c'est ce que je disais plus haut , comment faire des articles qui plaisent à tout le monde alors que personne n'a le même niveau de connaissances !

pour certains il suffit d'écrire V8 et il sont content .
pour d'autres faut une foultitudes de précisions pour pas rester sur leur fain !


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MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 10:14 am 
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j'achèterais bien un magasine us directement là bas mais ma compréhention plutôt limitée de cette langue m'en défend !


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MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 10:48 am 
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Je rentre de chez mon médecin, j'y ai lu Cars & Drivers (il a une Mustang 66): articles techniques mais aussi pub pour la DHEA, le Viagra, les anti radars sans oublier la Sainte US ARMY... :unsure:


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MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 10:53 am 
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Fox écrit:
Citation:
la métaphore autour de Dieu dans un film de Max Pécas...

Coppola lui doit tout


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MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 10:56 am 
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michel écrit:
Citation:
j'achèterais bien un magasine us directement là bas mais ma compréhention plutôt limitée de cette langue m'en défend !

C'est p't'être justement le moment de s'y mettre avec un truc qui risque de te plaire, non ?
y'a pas que les notices de Kitchenaid, dans la vie !!
je suis moi aussi un gros nul en anglais, mais en lisant les éditos et les articles de Mopar Muscle, ben, on passe moins pour un cake quand on papote avec un gusse croisé sur le strip de Las Vegas...!!:)
En gros, on progresse, quoi...

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MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 10:59 am 
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Philou écrit:
Citation:
Coppola lui doit tout

Et pas que lui: un acteur ultra cérébral comme Ed Harris a été marqué par cette oeuvre aussi...
D'ailleurs, dans une interview de lui au moment de la sortie du monstrueux "Jackson Pollock", il a déclaré: "J'ai été imprégné au fond de mon être par le jeu de Paul Préboist dans "Mon curé chez les nudistes"...
Comme quoi...
:lol:

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MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 11:00 am 
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Localisation: Ardèche
Et lire un Service Manual de 800 pages, et mater les movies en VO non st, ça aide grave :)

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


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