French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
un de moin http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=68495 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | michel [ Sam Jan 02, 2010 8:07 am ] |
Sujet du message: | un de moin |
pas fait long feu http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 72166.html j'en ai jamais vu d'ailleur ! |
Auteur: | luken63 [ Sam Jan 02, 2010 8:19 am ] |
Sujet du message: | Re:un de moin |
c est dommage car voxan fabrique de belles motos , ils montrent que des francais sont capables de le fazire et de le faire bien ; c est dommage mais rien n est fini |
Auteur: | RAF512 [ Sam Jan 02, 2010 9:32 am ] |
Sujet du message: | Re:un de moin |
J'aurais mis ma main a couper que ça faisait un bout de temps que VOXAN était déjà liquidé... J'avais faillit en acheter un Café Racer... mais le moteur était poussif et le cadre me brulait les genous (l'huile est dedans) Dommage... comme quoi on est bon qu'a faire des twingo en France... :angry: |
Auteur: | michel [ Sam Jan 02, 2010 9:56 am ] |
Sujet du message: | Re:un de moin |
tu n' a pas tort ils ont été en faillitte une fois déjà ! |
Auteur: | Fox [ Sam Jan 02, 2010 10:23 am ] |
Sujet du message: | Re:un de moin |
J'm'étais même tâté à un moment, parce que franchement, la "Black Magic" elle déchirait sa race côté look "Café Racer"...:( ![]() |
Auteur: | michel [ Sam Jan 02, 2010 11:19 am ] |
Sujet du message: | Re:un de moin |
voxan et mvs venturi mêmes causes mêmes effets :( |
Auteur: | 68Bbodyfan [ Sam Jan 02, 2010 11:47 pm ] |
Sujet du message: | Re:un de moin |
Je ne sais pas si pour Voxan c'était pareil mais j'ai une anecdote qu'on m'avait raconté sur Venturi. A l'époque où Ferrari avait sorti la GT40 avec freins carbone issus F1 pour la première fois de série sur une voiture autorisée à sortir sur la route, un mec ( illuminé ) a lancé l'idée chez Venturi de mettre aussi ce type de disques sur le modèle dont ils finissaient juste la conception. :woohoo: Ils ont alors claironné partout (médias, etc) qu'ils auraient eux aussi des freins carbone. Ils ont donc acheté un gros lot de disques carbone sans plus se renseigner que ça... :silly: Résultat: test 1 sur piste: machoires, pistons; bref tout le système de freinage à fondu cause : quand on met des disques carbone, il faut des étriers adaptés :P test 2 sur piste: étriers spécifiques carbone montés, freinage d'urgence à très forte vitesse, la chaleur dégagée par les freins a engendré une forte déformation des gentes :blink: au final: gentes en alliage spécifique, carrosserie carbone pour les passages de roue et surcoût de 15% sur le coût total de la voiture :silly: :sick: :silly: Ce genre de conneries n'ont pas dû favoriser la pérénité de l'entreprise ... :dry: |
Auteur: | dodge5 [ Dim Jan 03, 2010 12:53 am ] |
Sujet du message: | Re:un de moin |
C'est plus des problemes d'ordre financier je pense, y 'a personne qui veux investir dans ces secteurs en france...:side: |
Auteur: | RAF512 [ Dim Jan 03, 2010 7:17 am ] |
Sujet du message: | Re:un de moin |
68BbodyFAN écrit: Citation: A l'époque où Ferrari avait sorti la GT40
Ferrari F40 ou Ford GT 40... choisis, c'est l'un ou l'autre :P |
Auteur: | michel [ Dim Jan 03, 2010 8:09 am ] |
Sujet du message: | Re:un de moin |
dodge5 écrit: Citation: C'est plus des problemes d'ordre financier je pense, y 'a personne qui veux investir dans ces secteurs en france...:side:
lié forcément à un manque d'image !! |
Auteur: | luken63 [ Dim Jan 03, 2010 10:23 am ] |
Sujet du message: | Re:un de moin |
le souci chez voxan est qu un gars au debut a mis beaucoup de fric , ils ont monte atelier a issoire et la ils ont imagine des motos , ils l ont fait de tres belle maniere mais en petite serie et en ne fabriquant rien eyx memes donc ils etaient dependants en delais de trop de fournisseurs et en prix idem , ils se sont attardes sur les concept de moto et l assemblage sans s occuper de la commercialisation a grande echelle , ils ont ete une fois en reglement judiciaire et la ca semble mal parti , qui voudra mettre beaucoup d argent en ce moment pour faire passer voxan d artisan a industriel? dommage |
Auteur: | jipé [ Dim Jan 03, 2010 10:39 am ] |
Sujet du message: | Re:un de moin |
la France ...donc tous nos gouvernement successif ;on toujours préféré investir a l'étranger pour ce faire bien voir sans doute ,ou dans le nucléaire ,le TGV pour le vitrine .... alors un petite marque de café-racer....rien a branler , c'est comme ça :( |
Auteur: | MisterT [ Dim Jan 03, 2010 10:45 am ] |
Sujet du message: | Re:un de moin |
oui c'est toujours domage ; une marque qui disparait mais il faut dire que celle la , commercialement parlant n'etait vraiment pas a la hauteur de leur " pretention" , j'avais pris contact avec eux pour distribuer leurs produits , et bien quel accueuil " pretentieux qui ce la raconte ", du fait .......... plus personne !!!!!!!, peut etre une autre fois :P :P , et sans moi !! , meme comme client !!! :P ( pas facile de garder la tete froide , hein ??? ) |
Auteur: | Fox [ Dim Jan 03, 2010 12:35 pm ] |
Sujet du message: | Re:un de moin |
vandura écrit: Citation: la France ...donc tous nos gouvernement successif ;on toujours préféré investir a l'étranger pour ce faire bien voir sans doute ,ou dans le nucléaire ,le TGV
pour le vitrine .... alors un petite marque de café-racer....rien a branler , c'est comme ça :( Petite note: l'Etat français à un jour donné la préférence à un constructeur français pour les motos de l'escorte présidentielle. (hormis les Ratier des années 50...) C'était avec BFG, constructeur français qui produisait d'affreuses moto carrées, motorisées avec un moteur de bagnole (GS, je crois...) Et lors d'une des premières sorties, sur la dizaine ou douzaine de pétoires, y'en a la moitié qui est tombé en rade !!! L'expérience n'a pas duré, exit les motos françaises... A la suite de BFG, Boccardo a repris le flambeau (le "B" de BFG), et a monté une arnaque en présentant l'Aéro, une autre horreur avec un moteur...diesel ! Il a empoché l'oseille de la subvention d'état, et a disparu dans la nature...(enfin, il me semble avoir entendu un truc comme ça à l'époque...) Alors je comprend un poil la réticence de l'Etat vis à vis des "motos Françaises"...:laugh: :laugh: |
Auteur: | jipé [ Dim Jan 03, 2010 12:45 pm ] |
Sujet du message: | Re:un de moin |
Fox écrit: Citation: vandura écrit:
Citation: la France ...donc tous nos gouvernement successif ;on toujours préféré investir a l'étranger pour ce faire bien voir sans doute ,ou dans le nucléaire ,le TGV pour le vitrine .... alors un petite marque de café-racer....rien a branler , c'est comme ça :( Petite note: l'Etat français à un jour donné la préférence à un constructeur français pour les motos de l'escorte présidentielle. (hormis les Ratier des années 50...) C'était avec BFG, constructeur français qui produisait d'affreuses moto carrées, motorisées avec un moteur de bagnole (GS, je crois...) Et lors d'une des premières sorties, sur la dizaine ou douzaine de pétoires, y'en a la moitié qui est tombé en rade !!! L'expérience n'a pas duré, exit les motos françaises... A la suite de BFG, Boccardo a repris le flambeau (le "B" de BFG), et a monté une arnaque en présentant l'Aéro, une autre horreur avec un moteur...diesel ! Il a empoché l'oseille de la subvention d'état, et a disparu dans la nature...(enfin, il me semble avoir entendu un truc comme ça à l'époque...) Alors je comprend un poil la réticence de l'Etat vis à vis des "motos Françaises"...:laugh: :laugh: quelle culture ....j'avais lu l'histoire des moto BFG .c'est exactement ça;) |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |