Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 11:52 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Fox écrit:
Citation:
Ca me rappelle ce débat que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre, les "Cromwellistes" contre les "intégristes" (entendez le casque intégral)
En course, un pilote était mort les cervicales brisées (ça mourrait sévère en GP, dans ces années là...) et tout le mal avait été attribué au port du casque intégral...Pffff...
Et donc, même parmi les plus grand noms, ils s'en trouvaient pour défendre le "bol", argant du fait qu'il n'empêchait pas les mouvement naturels, que la vision est incomparable, le poids réduit et donc moins fatigant pour les vertèbres, etc...
Alors que l'intégral trés lourd provoquait des criques dans les os, le champ de vision étant réduit, il rendait la conduite dangereuse, les visières se couvraient de buée, elles s'arrachaient quand on les ouvraient en pleine vitesse (la visière des premiers Bayard qui se retournaient au dessus du casque !!) etc...
Il est vrai que les premiers intégraux étaient en fibre, pesaient une tonne, n'étaient pas ventilés, les visières se rayaient en dix minutes et souffraient de tous les maux de la terre...
Mais de nos jours, hormis quelques originaux, bikers en mal de sensations, "purs" en Guzzi, nostalgiques des gueules cassées, possesseurs de Magnat-Debon, Velocette,etc...qui oserait rouler "sereinement" avec un bol ?


J'abonde.
ca me fait penser a ma poulette,qui,lorsqu'on a eté lui choisir un casque, a flashé sur un "momo design rose"'(petit casque open,ma foi tres joli)Je lui ai juste expliqué qu' en cas de croute ca m'ennuierait d'aller ramasser son maxillaire inferieur sur la route.Ah,c'est sur un integral c'est moins sympa aux beaux jours.....mais bon,hein.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 11:55 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
De toute façon avec ou sans ceinture, dans nos voitures avec 40 ou 50 ans de conception on est mort lors d'un choc avec une autre voiture, frontal ou latéral. Elles n'étaient pas du tout étudiées pour ces niveaux de sécurités actuels, je pense qu'elles n'aurait même pas 1 étoile au test EuroNCAP. Un collègue m'a envoyé ce petit film. lors d'un choc frontale entre une twingo et ma chally, ben je preferai être dans la twingo.

http://www.iihs.org/video.aspx/info/50thcrash


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 12:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
oups ça pique :S


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 1:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
moi je m'en fous : Jesus is my airbag :P :P

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 1:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
j'ai déjà eu un accrochage avec une ancienne
j'étais en golf II et une nana (que je connaissais) avait une aronde. je demmarrais tranquillement à un stop et elle m'a percuté. c'était en agglo, donc à vitesse assez réduite. surtout moi, vu que j'avai juste dépassé la ligne du stop d'une vingtaine de centimètres quand elle m'a pété la gueule :lol:
c'était de ma faute je l'ai pas vu arriver. je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs. sans doute son auto était masquée par le montant de mon pare brise au moment où j'ai regardé.
en tout cas bizarrement c'était exactement l'inverse de la vidéo.
ma golf ouverte façon chou fleur: une aile pliée en arrière, le capot plié en l'air, le pare choc par terre, la batterie, la calandre, le radiateur, les phares explosés, les deux faux longerons avant à remplacer, bref pas brillant.
l'aronde avait juste une aile bien aplatie et un grose pliure sur le toit
elle avait pas de ceinture dans sa Simca, elle a donc embrassé son montant de pare brise un peu fort, mais ça allait.
pour les autos: la mienne a été réparée mais son aronde, malgré les apparences, était HS, elle a finit épave.


attention: je ne nie pas les progrès de la sécurité passive, je dis juste que faut pas généraliser. ;)

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 1:14 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
mouais un accident en ancienne j'aime autant éviter , l'axcidrny ypuy court d'ailleur , la buick est en trois points mais ça me rassure pas plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 2:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
enoss écrit:
Citation:
j'étais en golf II


C'est bien ce que je dis, ce sont des bagnoles qui ont entre 25 et 30 ans de conception, depuis cela a sérieusement évolué, les aciers, la qualité des pts de soudure......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 3:57 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
dans les 50's elles étaient trop " molles " et les mecs finissaient broyé dedans , et dans le 70's elle étaient trop dures et ces les mec qui encaissaient l'onde de choc , finalement ils claquaient dans un cas comme dans l'autre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 6:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Pour parler juste règlementation du controle, voiçi les dates dont il faut tenir compte, désolé c'est comme ça pas autrement :
Pour les ceintures avant : obligatoires à partir du 01-09-1967 (souvent des ventrales, pas de problème, ce qui était homologué à l'époque l'est toujours aujourd'hui).
Pour les ceintures arrière : obligatoires à partir du 01-10-1978 (pareil que pour l'av)
Si des autos en sont équipées avant cette date, et sont présentes sur l'auto lors du controle, elles doivent bien sur fonctionner et etre en état.
S'il y a d'autres dates pour des questions de tolérance des gendarmes et policiers, pour le controle il n'y a que notre règlementation qui compte, comme au hasard pour la pollution qu'on ne vérifie pas du tout avant le...le...tout le monde se rappele bien, le 01-10-1972 :P , ce qui n'empeche pas les policiers de faire un controle pollution inopiné sur la route, et de verbaliser le cas échéant (je ne pense pas franchement qu'ils le font souvent, mais c'est possible).
Voilà, en dehors de ça ,point de salut, sauf controleur bigleux, étourdi, malin (dans un certain sens bien sur...), sympa pour certains...:huh:
Pour ce qui est de l'efficacité relative voire de la dangerosité de certaines ceintures ventrales, je suis d'accord, mais c'est un autre problème...;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 6:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Salut Moparnut:

Mon auto est un millesime 67 mais la date de premiere mise en circulation sur la CG est en 1968 (achetée neuve en France).
Est ce que je devrai monter des cintures expres pour le CT selon toi?

Merci pour le renseignement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 6:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
bon ben des ventrales iront trés bien and jesus is m airbag :lol:

dsl pas de video avec la dart avec la ligne monté, j en ai trop chier, seul je n y arrive pas...
Je ferais une ligne raccourci plus simple et re modifiable demain, en attendant...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 7:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Christophe31 écrit:
Citation:
Salut Moparnut:

Mon auto est un millesime 67 mais la date de premiere mise en circulation sur la CG est en 1968 (achetée neuve en France).
Est ce que je devrai monter des cintures expres pour le CT selon toi?

Merci pour le renseignement.


Ben c'est la 1ère MC qui compte oui, elles ont du etre enlevées à un moment donné non ? car les voitures françaises en étaient équipées et les étrangères importées aussi, de mémoire toutes les autos que je connais de cette époque en ont.
Si ça t'embetes vraiment tant que ça d'en remettre, appelle un centre proche de chez toi pour voir, tu verras bien ce qu'il te dit, on ne sait jamais...
Sinon il y a obligatoirement les points d'ancrages,et s'il y a toujours les vis au pas différent du notre, n'importe quelles ceintures ventrales arrières de voitures européennes iront tout aussi bien, suivant la longueur nécéssaire ; bon je sais il faut aller dans une casse, il faut prendre un peu de temps...;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 7:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Mince!

Oui il y avait des ceintures quand je l'ai achetée mais c'était des trucs degueulasses de R5....

Simplement pour satisfaire le contrôle, je vais devoir enlever les sieges, remettre l'auto sur chandelles, appeler un pote pour venir tenir le boulon en comprimant la moquette, remonter les sieges... tout ca pour faire un aller retour à 8km avec des cintures moches et symboliques. Puis en suite rappeler le copin pour faire l'opération inverse.

Merci quand même pour ta réponse claire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 11:11 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
AllerHop écrit:
Citation:
Pis vous êtes grands, vous pouvez rouler sans ceinture si ça vous dis .... mais au moins, mettez une ceinture à la place passager, car votre moitié , elle en voudrait peut être bien une, de ceinture .... rien que pour profiter de l'héritage :)


Je suis de tout coeur (j'oublie que t'es gendarme le temps d'écrire ça hein! :P ) avec AllerHop, mais ma copine à bouffé un pilier de pont à environ 110km/h l'autre jour, elle avait sa ceinture, et quand on voit TOUTES les marques de la ceintures sur son corps, on se rend compte à quel point elle à servit!!!
Donc ceinture "harnais" ou ceinture ventrale, ça coûte rien de la mettre, même si ça fait un peu chier des fois...

Juste comme ça, encore tout à l'heure j'ai vu un accident, si il serait pas resté l'arrière de la voiture, j'aurais jamais deviné ce que c'était, l'airbag était déployé, mais tout rouge................ je sais, pas dans quel état se trouve la personne actuellement, tout ce que je sais, c'est que malgré le fait que j'en vois de temps en temps pour pas dire régulièrement, ça m'a refroidit....................... quelque part c'est plus efficace que leurs spots de pub qu'on a oublié 10 secondes après.................................. faites pas les cons, y'a les RWYB pour ça, merci............

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 11:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Christophe31 écrit:
Citation:
Mince!

Oui il y avait des ceintures quand je l'ai achetée mais c'était des trucs degueulasses de R5....

Simplement pour satisfaire le contrôle, je vais devoir enlever les sieges, remettre l'auto sur chandelles, appeler un pote pour venir tenir le boulon en comprimant la moquette, remonter les sieges... tout ca pour faire un aller retour à 8km avec des cintures moches et symboliques. Puis en suite rappeler le copin pour faire l'opération inverse.

Merci quand même pour ta réponse claire.


Je ne pensais pas que tu n'en voulais pas du tout, de ceinture, à moins de tu en installes de plus modernes plus tard, mais s'il n'y a pas de montants, ça ne va pas etre facile ; sur les E-Body (désolé...:unsure: ) il y avait en option une ventrale avec un enrouleur coté extérieur et en plus fixée au pavillon une 2ème ceinture qui maintenait pas trop mal, tout ça c'était pas très pratique mais ça avait le mérite d'exister ; dommage que ton système t'oblige à faire autant de démontage-remontage, c'est pas très motivant tout ça...;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com