zoot écrit:
Citation:
Salut les mocs,
Un bandeau de pub, même pour Béhème, ça veut dire que le site est viable et qu'il peut gagner quelques sous dont il a besoin pour continuer à exister. Bon Michel, on se calme avec l'automobile symbole d'arrivisme. Les voitures de haut de gamme sont là pour justifier du statut social de leur propriétaire, c'est leur part de marché et c'est pour ça et comme ça que les constructeurs tiennent à les positionner parce que ça fait de la marge.
Ce sont les américains qui en plus ont inventé le concept de marques haut de gammes au sein des groupes. Des marques comme Cadillac, Lincoln, Imperial, pour le prestige, et Buick et Chrysler pour la gamme juste en dessous, étaient des symboles de bien-être social, de gens arrivés dans la vie. Si on peut douter pour diverses raisons qu'il restera encore des modèles actuels à collectionner dans 30 ou 40 ans, les marques haut de gamme du passé nous laissent aujourd'hui à des prix canons quelques beautés d'antan que nous n'aurions jamais pu nous offrir neuves. En même temps, il n'existe plus aujourd'hui de voitures aussi sexy que celles du passé, ne serait-ce que par leur style et leur démesure.
D'accord avec toi sur le fait que l'on puisse se payer maintenant de jolies vieilleries que l'on aurait pas pu se payer a l'epoque de leur sortie sur le marché.
Exemple : rolls ss2,actuellement 15-20000 euros...plus d'un million de francs lors de sa sortie.
Mais quand tu ecris que les constructeurs ne produisent plus d'autos,stylées,sexies,et demeusurées....alors là,permets-moi de te dire que tu deconnes a gros bouillon,ma vieille !
C'est pas sexy et demeusuré çà :
