Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: E-body... les goûts changent?
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 9:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Je me trompe p-e.. p-e même que je dis n'importe quoi...

Mais, la Challenger s'est plus vendue que la Barracuda entre 70 et 74,
mais j'ai l'impression que les Barracuda se vendent plus cher (pour les haut de gamme) que les challenger

Est-ce la rareté? ou est-ce les goût qui changent???

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 10:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Bah dis donc, tu t'en poses des questions, toi :P

C'est le Grand Froid Canadien qui te fout le blues ? :huh:

Si ça peut apporter un semblant de réponse, perso j'ai toujours préféré les Challenger aux Cuda...

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 12:12 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Ya rien d'étonnant à ce que la Chally se soit mieux vendue que la Barra à l'époque. L'image de Dodge était plus valorisante que celle de Plymouth, d'ailleurs, l'histoire l'a prouvé, y a plus de Plymouth depuis longtemps !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 8:40 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Comme l'a si bien écrit un "journaliste" en parlant de la Challenger: "C'est le "muscle" bourgeois !":lol:
Les baguettes chromées, les trucs un poil plus clinquant, ça a toujours été le "sigle" Dodge...Plymouth, c'est "prolo"...
J'adore les deux et je rêve de posséder une Chally, même si j'ai un faible pour les lignes plus tendues de la Cuda...
Si je devais "reprocher" (hahaha ! reprocher...) un truc à la Chally, c'est justement cette relative "mollesse" des lignes. Y'a de l'agressivité certes dans cette auto, mais je trouve les lignes plus méchantes sur la Cuda: les ailes plus "carrées", la malle arrière plus franche, les hanches un poil plus larges, les arrêtes plus marquées, cette agressivité naturelle qu'ont les jeunes filles bien foutues qui mettent en valeur leurs formes toutes neuves...par rapport aux femmes élégantes, au corps tout en courbes dont l'élégance naturelle va travailler pour elles...
Saisissez la nuance ?
Rassurez vous j'adoooOOOooore les deux: la Lolita provoquante comme la Milf ravageuse...:kiss: :kiss: :kiss:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 10:53 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Fox écrit:
Citation:
Comme l'a si bien écrit un "journaliste" en parlant de la Challenger: "C'est le "muscle" bourgeois !":lol:
Les baguettes chromées, les trucs un poil plus clinquant, ça a toujours été le "sigle" Dodge...Plymouth, c'est "prolo"...
J'adore les deux et je rêve de posséder une Chally, même si j'ai un faible pour les lignes plus tendues de la Cuda...
Si je devais "reprocher" (hahaha ! reprocher...) un truc à la Chally, c'est justement cette relative "mollesse" des lignes. Y'a de l'agressivité certes dans cette auto, mais je trouve les lignes plus méchantes sur la Cuda: les ailes plus "carrées", la malle arrière plus franche, les hanches un poil plus larges, les arrêtes plus marquées, cette agressivité naturelle qu'ont les jeunes filles bien foutues qui mettent en valeur leurs formes toutes neuves...par rapport aux femmes élégantes, au corps tout en courbes dont l'élégance naturelle va travailler pour elles...
Saisissez la nuance ?
Rassurez vous j'adoooOOOooore les deux: la Lolita provoquante comme la Milf ravageuse...:kiss: :kiss: :kiss:


Exactement... J'aurais pas dit mieux ;)

c'est vrai que la 'Cuda fait plus sport et la 70 est vraiment ma préféré des E-body depuis toujours... Mais a force de voir des Challenger 70 sur le net et dans les films, elle ma trop séduit, trop photogénique comme caisse... dommage que la Cuda soit pas assez exploitée au ciné... ce qui seduit direct chez elles, c'est leur profil, en même tant commun a beaucoup de muscle car, mais superbement bien proprtioné sur elles a mon goût (avec la crosse de hockey pour surligné l'arrière de la cuda). Puis le design des calandres et bandeaux arrières avec leurs superbes optiques et le mélange de couleur satiné contrastant sur les coloris pastel ! enfin tout les capot sont aussi magnifiques avec leur ensemble de prises d'airs possible comme le capot l'AAR, et le fameux Shaker !

Par contre, autant une 'Cuda passe très bien avec ses pare-choc chromé ou peint... Autant la Challenger est bien qu'avec du chrome.

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 3:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Pour moi, c'est dû à la clientèle actuelle : c'est ceux qui avaient 18 ans en 1970 qui veulent des cuda maintenant!

Les jeunes, ils voulaient des Plymouth à cause du marketing qui les ciblaient, eux, même s'ils ne pouvaient pas les acheter sans l'aide de leurs parents...
Les campagnes "Rapid Transit System", la cuda dans un champ de fleurs, la cuda avec une cravate, la BD sur la Duster, la RoadRunner 1970 avec la tête d'oiseau haute de 2 mètres qui sort du capot...
Même le slogan : "Hello new people, we have a new car for you!"

La campagne "Dodge material"/"Dodge scat pack", ça ciblait plutôt les vieux à l'époque (vieux : ceux qui ont fini leurs études, un boulot et peuvent prendre leur propre crédit sur le dos, bref les plus de 25 ans...).
Dick Landy fait le test de la Superbee, Don Garlits celui de la Challenger, c'est tout de suite plus sérieux...
Pas de fleurs sur les affiches, mais des filles et des infos techniques.
On vend pas des tulipes et du shit à des beatniks, chez Dodge, on vend du rêve et des VOITURES!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 11:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Moi je l'avais un peu raconté une fois (putain qu'est-ce que je radote...:woohoo: ), c'est en tant tant que spectateur au Mans en 82 et 83 pour les courses de drag que j'avais été subjugué comme tant d'autres par la Challenger 70 de Sylvia Hauser, dont j'ai encore ressorti l'autre jour le poster de Nitro, jusqu'a racheter fin 91 un certain cabriolet 383 bleu, qui s'est avéré plus tard etre le seul importé neuf en France en 70, mais dans le meme temps temps en 85, lorsque Bernard Afchain essayait de vendre le fameux cabrio Hemicuda 71 blanc (dernier construit au monde rappelons-le), je m'intéressait déja aux Barracuda en général, et j'avait donc appelé chez Supertoys, son garage de l'époque à Port-Marly près de Nanterre, bien sur faute de moyens suffisants j'avais laissé tomber ; donc pour résumer moi bien que l'ayant vendue j'appréçie toujours autant la Challenger 70, un peu moins la 71 à cause de la calandre bien que je commence à m'y faire, mais j'ai toujours du mal avec les feux ar ; pour la Barracuda je préférais la 70 pour sa calandre plus simple avec ses 2 phares, moins alambiquée, pour les feux ar c'est kif-kif, les 'Cuda 71 sont plus exclusives avec leurs ailes av avec les fausses ouies, donc avec l'esprit plutot collectionneur que j'ai, le summum pour moi c'est donc un cabrio 'Cuda 71 , avec les bons numéros de série qui vont avec...;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 8:15 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
pas grand spécialiste mais baracuda pour moi 70 ou 72 , 73/74 je connais pas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 10:26 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
michel écrit:
Citation:
pas grand spécialiste

J'te le confirme !! :laugh: :laugh:
Parce que les Cuda 72, 73 et 74 sont les mêmes...
Donc si tu aimes les 72, tu aimes les autres...:lol: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 10:40 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Moi dans le fond je les aime bien toutes, les 72-73 pour les feur ar ronds, la calandre ça va, par contre pour 74 j'aime moins les gros butoirs de pare-chocs, mais bon c'est pas la honte quand meme...;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 10:43 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
michel écrit:
Citation:
pas grand spécialiste mais baracuda pour moi 70 ou 72 , 73/74 je connais pas !


Michel, tu te rends compte de ce que tu dis, tu detestes donc les 71, alors là ça va etre Karma -10 d'un coup, j'y crois pas à ça.
Bon, je suis bon prince, ça ira pour cette fois çi, mais t'avise pas à recommençer, hein ?:laugh: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 10:44 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Moparnut écrit:
Citation:
Moi dans le fond je les aime bien toutes, les 72-73 pour les feur ar ronds, la calandre ça va, par contre pour 74 j'aime moins les gros butoirs de pare-chocs, mais bon c'est pas la honte quand meme...;)

Surtout qu'un coup de clef de 9/16, et tu retrouves des beaux pare-chocs...(un poil plus chiant à l'arrière, où l'arme absolue est de retrouver des bananes de 70...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 4:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Quand j'ai choisis une cuda, c'est effectivement pour les lignes tendues evoqués pax Fox.
J'aime beaucoup la Challenger, mais je trouve qu'a certain endroit il y a ''trop de lignes''...
...La grande qui court a mi hauteur tout le long de la voiture et les replis dans les arches de roues, là je préfère la cuda
par contre, je préfère le traitement des feux de stop de la challenger. Et si j'ai une 71, c'est là que je rejoins la Challenger,
je préfère les doubles phares avant...

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 4:33 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
pax Fox.

Pax à toi aussi, O Rafus Cranedobus !!:laugh:

Pacs Fox ??
Heuuuu, non...:dry:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 5:17 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Moparnut écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
pas grand spécialiste mais baracuda pour moi 70 ou 72 , 73/74 je connais pas !


Michel, tu te rends compte de ce que tu dis, tu detestes donc les 71, alors là ça va etre Karma -10 d'un coup, j'y crois pas à ça.
Bon, je suis bon prince, ça ira pour cette fois çi, mais t'avise pas à recommençer, hein ?:laugh: ;)


oula oula mon ami , tu vas un peu vite , je ne déteste pas , j'ai une préférence , c'est juste la calandre 71 que j'aime moin , ceci dit c'est une magnifique voiture ! :lol:

j'ai bien ciré là ? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com