je vais encore changer de boulot. celui que j'avais en CDD me fais chier et j'ai trouvé un CDI dans un centre auto. je leur ai filé ma démission.
je vais tester et puis c'est plus dans mon état d'esprit, en plus l'équipe à l'air sympa.
et donc, à cette occasion j'ai du me replonger dans mes certificats de travail...
j'en suis à plus de dix boulots différents depuis que j'ai quitté l'école et je me suis dit que ce pourrait être sympa de patager nos parcours.
en ce qui me concerne ça démarre à l'adolescence, vers 12/13 ans. je donne la main dans l'entreprise familiale (boucherie charcuterie épicerie de village): de la mise en rayon des petits pois en passant par les quiches lorraines, les brochettes ou la livraison à domicile (en triporteur piaggio orange :lol: ). bref je dépanne et ça me fait gagner un peu de sous.
après l'école (19 ans- BEP de méca auto loupé) je me tape les vendanges
après je trouve un taf temporaire dans une fonderie. fabrication d'eclairages publics, grille en fer forgé, inserts de cheminée etc. je fais surtout de la manutention.
ensuite c'est l'armée
retour à la vie civile en été. je glande 2 mois puis je fais la campagne de choucroute en "polyvalent". ça veut dire que tu va là où y'a un coup de bourre. faut aller partout où on te dit d'aller: dans les champs de choux, dans les cuves pleines de choucroute en cours de fermentation (un délice), au conditionnement ou bien encore râper le chou. j'ai d'ailleurs falli perdre un bout de doigt là dedans.
je passe l'hiver dans une usine de fabrication de serrure (palpitant!) comme agent de fabrication. emboutissage de pièces en équipe (3x8)
vient le printemps 1993 et le parc d'attrcation local recrute! une aubaine. (c' est devenu le 3ème de France)
je postule et me v'là embauché avant l'ouverture pour remmettre le "coup de neuf": plantations, entretien de la voie ferrée du p'tit train :S , mise en route des manèges etc. puis à l'ouverture je suis bombardé portier (le type à l'entrée qui contrôle les tickets, les entrées et les sorties etc)
au fil du temps je me dit que au final c'est pas si mal et je vais donc me tourner vers le tourisme.
c'est l'automne et je demande une formation dans cette filière.
début 94, direction les Vosges pendant 6 mois pour une formation qualifiante. je passe mon stage d'été à la capitainerie du lac qui se trouve à 200m de chez ma mère. cool.
j'obtiens ma formation (major même!) et je rentre.
en attendant mes retours de candidatures dans les hôtels et autres infrastructures, je me retape 10 jours de vendanges.
puis j'attaque mon premier boulot en hôtellerie, à mi-temps, la nuit et à 40 bornes de chez moi....j'étais motivé!
et puis le parc d'attraction me reprends aussi à mi temps pour distribuer de la pub dans la région.
l'hôtel n'etant pas au mieux de sa forme le vl'à vendu pour devenir un étap hotel. 3/4 du personnel en moins, remplacé par des machines.
boum! retour case chom'du.
c'est l'hiver 95
je retrouve un boulot quelques semaines plus tard dans la société chez qui je ferais 12 ans quand même. en naviguant un peu de ma Champagne à Metz (2ans 1/2) en repassant pas les Vosges (6mois). principalement en tant que réceptionniste et un peu barman (juste 6 mois de bar).
puis retour au site champenois pour raison familiale (ma chérie avait touvé un cdi à Troyes donc j'ai demandé à revenir).la société gérant ces hôtels étant en très mauvaise santé financière (on avait parfois la paye le 20 du mois....), l'hôtel trouve enfin preneur après 2 ans de mise en vente.
là c'est opération barbarossa version capitalisme: malgré que le repreneur accepte au moment de la vente de reprendre tous les contrats de travail en l'état (comme l'oblige la loi), au bout de quelques semaines le masque tombe. retour au minima salarial pour tout le monde, plus de primes ni avantages, toutes les conditions de travail sont massacrées. bref le message était clair: je veux une équipe à ma pogne. après moultes prises de gueules entre la nouvelle direction et le personnel, les démissions tombents les unes après les autres. ceux qui restent se voient impitoyablement harcelés (changements d'horaires intempestifs, brimades, modifications de contrats etc)
je trouve une astuce pour me faire licencier par ces connards (des anciens fonctionnaires en plus) au bout de quelques mois.
mes 12 ans d'ancienneté, il pouvaient pas me l'enlever ça. j'allais sûrement pas démissionner!
en 2007 je me lance à mon compte avec ma boutique de miniatures :woohoo:
en juin 2009 je ferme :side:
je retrouve un taff en cdd dans un call center en septembre et aujourd'hui c'est mon dernier jour, lundi je retourne à ma formation première: l'automobile.
et vous?