Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 8:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
bon heu... j'ai une question un peu bête... mais qui me trotte dans la tête depuis un moment... et je veux en avoir le coeur net... :dry:

Pourquoi nos vieilles américaines ont un frein de parking et non un frein a main ? Surtout pour les sportives ???

:blush:

D'accord, c'est vrai, on n'a pas besoin du frein a main pour faire partir le cul de notre belle, mais, pourquoi il ne semble pas totalement absent chez eux... d'ou viens cette mode du frein de parking... ? :huh:

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 8:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Beacoup de mercedes des années 80-90 sont aussi comme ça
Je me demande si c'est pas un choix technique de positionnement du levier...
(c'est mon humble avis!)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 8:47 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Ben...sur ma dart y'a un frein a main,a gauche mais a main,le park s'est avec la boite a vitesse....

Sur certaine ricaine,faut actioner une pédale,toujours a gauche....

Maintenant s'est sur que tirer le frein a main dans une tete d'épingle,ça va pas etre evident:blink:

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 11:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
ICK écrit:
Citation:
Ben...sur ma dart y'a un frein a main,a gauche mais a main,le park s'est avec la boite a vitesse....


j'aurais dis pareil...... mais je pense qu'il veut dire un levier de frein a main ,comme sur les moderne, et pas un poignée type "tirette"

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 11:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
RAF383 écrit:
Citation:
Beacoup de mercedes des années 80-90 sont aussi comme ça
Je me demande si c'est pas un choix technique de positionnement du levier...
(c'est mon humble avis!)


Je me rallie a ton panache...orange.:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 12:00 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
Qu'appelles tu frein de parking ? Parking brake ? Parking brake ça veut dire frein de parking ça tu le sais évidemment, mais si tu prends le frein à "main" situé entre les deux sièges comme sur nos voitures, c'est aussi appelé "parking brake" ou "hand brake" suivant la contrée... Dans les avions il y a aussi un frein à main, et il s'appelle parking brake ! En fait le nom correspondant le plus à son utilisation serait frein de parking car son but premier n'est pas de freiner lorsque la voiture roule mais de la bloquer lorsqu'elle est stationnée...
Maintenant si ta question concerne plutot l'aspect "positionnement" de la commande et bien je suis l'avis de Raf sur le fait qu'il s'agisse surement d'un choix technique, pratique, etc...

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 12:03 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Et puis un frein à main sur le tunnel de transmission avec une banquette c'est pas très possible. :P

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 8:09 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Ben si, y'en a qui ont un frein à main... :P :P :P ;) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/remontage_cuda_010mod.jpg[/img]

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 12:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
bein vi! les camaro et pontiac 3ème génération ont le freins à main. et plus au pied.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 1:43 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fanfan écrit:
Citation:
les camaro et pontiac 3ème génération .

Argh !! Des gros mots ! Y dit des gros mots !!
Rhôôôôôô c'est pas beau !
"3eme génération"...J't'en foutrais, moi, des étrons pareils...
Tu veux une torgnole, dis, hein ?:angry: :angry:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 2:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Le coup de la banquette, j'y avait pas penser !!!! ;)

Mais bon, avec tout les différente option a l'époque ( genre, avec ou sans console central... ) ça aurais été sympa le levier de frein à main ! surtout pour les versions des sportives, non ?

Perso, je me vois pas trop mettre un coup de pied gauche sur la pédale et retirer le levier du frein de parking en plein virage ! :unsure:


quoique... :lol:

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 2:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut les mocs,

Un peu d'histoire s'impose. Titre de notre conférences : Le frein de parking à travers les âges.

Au bédut était l'univers, presque vide sinon constellé d'étoiles. Puis très vite, la ville de Detroit est devenue le siège de l'industrie automobile américaine et donc, le centre dudit l'univers, la gare Perpignan étant comme chacun sait, le centre du monde ( chacun sa spécialité ! ).

Au début de l'automobile, par contre, la poignée de frein de parking, à l'instar de celles utilisées sur les voitures hippomobiles, était souvent à l'extérieur, à portée de main du conducteur. Elle a finit par émigrer à l'intérieur très vite, surtout avec l'arrivée des carrosseries fermées. Dans les années 1937/38, les premiers leviers de changement de vitesses sur la colonne de direction apparaissent, permettant de libérer une place assise au centre de la banquette arrière. Du coup, le levier de frein de parking se déplace sous la planche de bord, puis prend la forme d'une pédale dès 1942 ou 46 sur les C Bodies GM.

Il est vrai qu'on a peu vu cette disposition en Europe, encore que notre DD nationale l'ai adopté dès le départ. C'est juste une question pratique. Pour le reste, chui d'accord avec Fox ! :lol:

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 2:46 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Romain The Viril écrit:
Citation:
Perso, je me vois pas trop mettre un coup de pied gauche sur la pédale et retirer le levier du frein de parking en plein virage !

Hahahaha ! Et pourtant, un p'tit bout de fil de fer qui bloque le levier en position "tiré", et roule !!
On l'a tous fait, à une époque...:lol:
D'ailleurs, si j'me souviens bien du sauvetage d'un certain Choup', dans la descente de Meaux, avec un étrier qui avait fait le tour du disque de son Charger 68, seraph est revenu par la route, en se servant du frein "à main" pour rentrer, jusqu'a un garage Toyota, où on a pu boucher le circuit avant avec une bille, et revenir en freinant juste sur l'arrière...:laugh: :laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 4:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
les camaro et pontiac 3ème génération .

Argh !! Des gros mots ! Y dit des gros mots !!
Rhôôôôôô c'est pas beau !
"3eme génération"...J't'en foutrais, moi, des étrons pareils...
Tu veux une torgnole, dis, hein ?:angry: :angry:


Oh que je seconde mon bon Fox... c'est pas des bagnoles... c'est des hontes... (ceux qui les collectionne on souvent pas de thune et pas de gout!!!)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 4:54 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Toutes mes confuses, je me relis mal : en fait je parlais de libérer une place au centre de la banquette avant, celle de l'arrière étant réservée à la vie sexuelle des ados américains.

Comme l'a écrit John Steinbeck dans " La Rue de la Sardine " : " Toute une génération d'américains a été conçue sur les banquettes arrière des Ford Model T ". ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com