Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 9:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MEAUX ! The twilight zone...
MessagePosté: Lun Nov 30, 2009 9:26 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Dans quelques instants vous allez franchir une frontière , passer du réel à l'irréel , quoique , toute pénétration dans le 77 vous mènera immanquablement dans la quatrième dimension!!!
C'est encore une fois une preuve accablante vécu par trois des nôtres en ce dimanche , une journée pluvieuse , pas comme les autres...
Le rendez vous était donné porte d'Orléans .
Christian , Fabien , Hervé , trois hommes pour qui la vie a une nouvelle fois basculé dans un monde....Etrange.
La challenger de christian démarra sans souci , fabien copilote , hervé installé à l'arrière.Le feulement du V8 ronronna sur l'A4 , 3000tr/min , quelques vibrations et bruits divers , 67MPH , températures dans le vert , 989 hPa dehors , cap à l'est .
Puis nous arrivâmes a ferrières , lieu culte ! Christian pour qui l'heure sonne le glas d'aller aux lieux laisse le cerceau à fabien ...
Nous sortîmes de la voie rapide pour entamer la descente sur Meaux avec la pluie , les codes sont allumés , il est 15h , l'apparence lumineuse nous fait croire qu'il est 18 heures , tout est sombre...
L'arrivée chez pascal fut pour le moins curieuse , la challenger sans aucun signe avant coureur avança brusquement dans la porte du garage pour s'arrêter a deux centimètres ...Fabien ne comprend toujours pas ce phénomène ...
Puis arriva Fox , une casquette verrouillée sur le crâne , des tongs par 8 degrés!
Nous décidâmes d'effectuer un petit contrôle de routine pour mesurer la taille des goujons !
Puis vint la tuile , un écrou bloqué , un goujon qui bouge , la challenger allait rester là!!!! Comme par hasard...
L'ami Fox s'empressa de confirmer qu'il y avait toujours de la place dans le garage , pascal confirma la possibilité de réparer un jour....
D'un comme un accord tout le monde s'empressa de tenter la réparation de fortune , sortir cette auto du triangle devint impératif pour christian , sortir des griffes de Meaux le plus vite possible.
Fox s'empressa de sortir la perceuse , mettre fin au calvaire ou la condamner a rester là , telle est l'interrogation encore présente dans nos esprits , et si cet homme n'était pas Fox????
Fabien dans le doute s'acharna sur la jante incriminée , aidé par toute la bande sauf christian , belgom addict , plutôt polisseur que mécanicien et victime de sa méconnaissance .En effet tout en jouant de la laine de verre il regarda d'un air effrayé les restes de son ancienne charger victime du triangle de Meaux...Mais ne serais ce pas la 4 Ieme dimension , un lieu qui n'existe sur aucune carte????????????????????????????????????????????

PS : Merci mille fois a fox pour son coup de perceuse ,a fabien pour sa mémoire vive , a pascal pour son accueil et son aide , a hervé pour m'avoir assisté moralement et réglé mes goupilles de capot!
LES GARS SANS VOUS JE SERAIS RIEN dans ce cercle mopariste!!!!!!!! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/twilight_zone.jpg[/img]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 30, 2009 9:33 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

très bien raconté ,j'ai cru être avec vous deux seconde ;) vérifiez pour le vrai ou faux renard quand même:lol: ....

MessagePosté: Lun Nov 30, 2009 11:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Un trophé de plus pour ce triangle de Meaux à accrocher sue le tableau à coté de l'étrier de frein et du carbu:laugh:
Au fait c'était quoi l'histoire du carbu?

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 8:00 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

La quatrième dimension revient beaucoup en ce moment:blink:

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 10:36 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Chal340 écrit:
Citation:

Heu, il est à moi, ce carbu, en fait...
C'est l'ex du Monac', qui doit être un ex-Reine...et, heu, il est juste la en déco...

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 11:01 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ah ok, je croyais que c'était le tableau "des ennuis" de Christian.

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 4:44 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

mouai , merci de ne pas trop en ajouter!!! lol...
dans le triangle je n'ai que perdu un étrier , panne électrique sur l'autoroute , goujon bloqué etc...Mais pas de carbu!!!

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 7:26 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Si Ferrières est englobée dans le triangle de Meaux, ALORS JE CONFIRME!!!!

Une fois avec ma plym qui n'était pas à moi à l'époque, en y allant, on est tombé en rade sur la 104, enfin au carrefour A5b-104 dans la montée de Brie-Comte-Robert, il faisait nuit, c'était la cohue du vendredi soir, la bagnole était plus large que la bande d'arrêt d'urgence, on était tous fringué en sombre, on avait pas de triangle ou de lampe, le petit plan cool du vendredi soir quoi...
Merci à la DDE qui nous à sauvé la vie en nous poussant dans une sortie (où on s'est fait arrêté et contrôlé par les flics parce qu'on avait un pack de bière, pis une grosse voiture dans un coin sombre avec des jeunes dedans, c'était peut-être le gros lot! nan nan on est juste en panne, la bière? on l'a bu on risque plus de conduire! vous en vouliez? oui oui 38CV la bagnole...blablabla)

Une fois en en revenant de Ferrières, j'était viendu avec une impala 61 rat's (mais un VRAI rat's hein, moisi de A à Z mais avec un moteur qui marchait bien et des freins de dingue, ça bloquait les 4 roues direct), et un pote à repris le volant pour rentrer, mais les mauvaises ondes avaient d'ores et déjà agit sur le réservoir pourri à souhait et l'ont contraint à venir boucher le carbu avant même Fontainebleau... 60 bornes avec une bagnole qui fait "pet paf vrrôôôoh clac pet paf vrrôôôh paf paf.......c'est long, très long surtout quand le trou dans le plancher correspond avec le trou dans l'échappement........ :P

La poilade quand on y repense:laugh: :laugh: :laugh: ! mais je crois que jamais je viendrais à Meaux avec la plym:lol: !

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 9:10 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

meaux ou pas meaux , le triangle est dans le 77 !!!!

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 11:52 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Y va céder ce rogntudju d' goujon !!! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/per_agemoc.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 11:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ayé, c'est venu ! Yapuka remettre deux trois trucs pour quitter le Triangle Meaudit... :S [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/extrait.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 12:57 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Du coup c'était quoi alors ?

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 8:57 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Du coup c'était quoi alors ?

Ben, sur cinq goujons de roue, y'en a un dont les cannelures ont décidé de foirer au démontage...Donc il tournait dans le vide, à l'intérieur du tambour...Pratique !:laugh:
Impossible d'y accéder, impossible de le bloquer, classique, quoi...
Découpage de la tête du boulon "closed end" à la Dremel, puis perçage du goujon à son diamètre initial pour...le faire disparaitre, en somme !
Puis remplacement par des goujons Moroso, avec des VRAIES cannelures en VRAI acier.
(pour la p'tite histoire, sur les 5 goujons, un tournait dans le vide, et deux autres sont sortis en les poussant avec le doigt...Ceux qu'on a remonté, faudra une presse à 5 tonnes pour les sortir !)
Et on n'a même pas niqué la jante !!!:lol:

MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 7:48 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Fox écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:

Heu, il est à moi, ce carbu, en fait...
C'est l'ex du Monac', qui doit être un ex-Reine...et, heu, il est juste la en déco...

C'est exact: j'avais abandonné deux Holley 600cfm en 1999 pour les remplacer par deux 450cfm.

MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 9:39 pm 
Mopar senior
Mopar senior

SnakySquaw écrit:
Citation:
j'avais abandonné deux Holley 600cfm en 1999 pour les remplacer par deux 450cfm.

Eh oui, c'était déjà la crise en 1999:( .........................................:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure