Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Sam Nov 28, 2009 4:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

http://lesmotardsvagabonds.blogspot.com ... -taxe.html

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 28, 2009 5:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Faut vitrifier la Hollande à coup de bombe à neutrons, y'a longtemps que j'le dis:angry: :angry: ...

MessagePosté: Sam Nov 28, 2009 7:37 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Mon collègue photographe Gilles Labrouche, lorsqu'il vivait en No-Land ya une quinzaine d'années, payait l'équivalent de 7000 F par an de taxe sur sa Clio : taxe proportionnelle à la taille de la voiture. C'est pour cela que les No-Landais achètent des caisses des sixties et seventies pour rouler : elles ne sont pas imposables !

À part ça, rien de nouveau à l'horizon de la démocratie : Big Brother is watching you more and more each day...

Heil Hitler ! Viva il Duce, et Viva la muerte, comme disaient les franquiste !

Ma qué ! Lé facismé c'est cool, non ?

MessagePosté: Sam Nov 28, 2009 7:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

en parlant de big brother
après les radars pour la vitesse, les radars pour les feux rouges brûlés, les radars pour les distances de sécurité, voici le radar à pneus usés!

Le TyreEye H3-D:
un détecteur automatique de l'usure des pneus, mesure de manière précise et en temps réel la profondeur du profil des pneus des véhicules en mouvement. Le principe est simple: le détecteur installé dans le sol est recouvert d'une grille. Lorsqu'un véhicule passe sur cette grille, un capteur laser prend immédiatement une empreinte de chaque pneu. Ensuite, il mesure la profondeur des rainures. Si celles-ci sont inférieures à 1,6 mm, seuil d'usure légal, le véhicule est pris en photo.

ça ressemble à une bête plaque d'égoût, et ça flashe sur le bord de la route ! :blink:

http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -13155.htm

MessagePosté: Dim Nov 29, 2009 11:42 am 
Mopar addict
Mopar addict

zoot écrit:
[quote)À part ça, rien de nouveau à l'horizon de la démocratie : Big Brother is watching you more and more each day...

Heil Hitler ! Viva il Duce, et Viva la muerte, comme disaient les franquiste !

Ma qué ! Lé facismé c'est cool, non ?[/quote]

N'importe quoi !
Mais quel rapport ?

MessagePosté: Dim Nov 29, 2009 6:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Le rapport, c'est que des technocrates n'aient rien de mieux à foutre que d'inventer des taxes et des réglementations pour les imposer sans que les principaux intéressés n'aient leur mot à dire là-dedans.

Ne serait-il pas plus simple d'expliquer aux gens : avant d'utiliser votre voiture, quelle qu'elle soit, petite, moyenne ou grosse, êtes-vous sûrs d'avoir parfaitement besoin de le faire ? Ne pouvez-vous pas utiliser les transports en commun ou vos pieds ?

Non, leur travail semble n'avoir d'autre but que d'imposer aux gens ce qu'ils doivent faire ou pas, et surtout de créer des taxes. Ceux qui ont les moyens de payer les taxes en question continueront à s'en foutre, ils rouleront et paieront. Au contraire, cela leur permettra de montrer à tous qu'eux, ils ont les moyens de tout se permettre.

Le but des régimes dictatoriaux était de mettre en esclavage total les couches les plus basses de la population d'une manière simplement autoritaire : " tu fais ce qu'on te dit ou on te flingue ".
Comme le procédé était un peu gros, ça s'est vu et ça a quand même fini en guerre mondiale. Mais depuis, on fait dans le subtil. Certes, tout le monde peut encore à peu près s'exprimer, surtout depuis le développement du Net, mais on utilise d'autres procédés : la culpabilité, la désinformation, et les taxes. Un truc génial les taxes : nous sommes a priori tous égaux face à elles, puisque ces taxes sont les mêmes pour tous, riches ou pauvres, sauf que cela créé une sélection par l'argent : t'en as, tu fais ce que tu veux, t'en as pas, tu fais rien et tu crève dans ton coin tout seul comme un pauvre... con !

La question que je me pose c'est : quand ces cons qui croient êtres les maîtres du monde se rendront ils compte qu'ils ne sont qu'une minorité ? Ya eu assez de révolutions dans l'histoire de l'humanité pour qu'ils s'aperçoivent que tout ça se barre en couille un jour ou l'autre.

Ben non ! C'est toujours pareil qu'à l'époque de Louis XV, qui a dit de façon aussi juste que prémonitoire : " A près moi le déluge !"

À part ça, je m'en fous, je ne roule qu'en vieux clou, uniquement lorsque j'en ai vraiment besoin et aussi pour me faire plaisir, mais jamais aux heures de pointe et très rarement dans Paris. Là, je marche à pieds tout le temps et je roule RATP/SNCF/taxis. Je remercie aussi Air France, Vueling Alitalia et Kuwait Airways ( pour la prière avant chaque décollage ! ).

Heures au format UTC + 1 heure