Le rapport, c'est que des technocrates n'aient rien de mieux à foutre que d'inventer des taxes et des réglementations pour les imposer sans que les principaux intéressés n'aient leur mot à dire là-dedans.
Ne serait-il pas plus simple d'expliquer aux gens : avant d'utiliser votre voiture, quelle qu'elle soit, petite, moyenne ou grosse, êtes-vous sûrs d'avoir parfaitement besoin de le faire ? Ne pouvez-vous pas utiliser les transports en commun ou vos pieds ?
Non, leur travail semble n'avoir d'autre but que d'imposer aux gens ce qu'ils doivent faire ou pas, et surtout de créer des taxes. Ceux qui ont les moyens de payer les taxes en question continueront à s'en foutre, ils rouleront et paieront. Au contraire, cela leur permettra de montrer à tous qu'eux, ils ont les moyens de tout se permettre.
Le but des régimes dictatoriaux était de mettre en esclavage total les couches les plus basses de la population d'une manière simplement autoritaire : " tu fais ce qu'on te dit ou on te flingue ".
Comme le procédé était un peu gros, ça s'est vu et ça a quand même fini en guerre mondiale. Mais depuis, on fait dans le subtil. Certes, tout le monde peut encore à peu près s'exprimer, surtout depuis le développement du Net, mais on utilise d'autres procédés : la culpabilité, la désinformation, et les taxes. Un truc génial les taxes : nous sommes a priori tous égaux face à elles, puisque ces taxes sont les mêmes pour tous, riches ou pauvres, sauf que cela créé une sélection par l'argent : t'en as, tu fais ce que tu veux, t'en as pas, tu fais rien et tu crève dans ton coin tout seul comme un pauvre... con !
La question que je me pose c'est : quand ces cons qui croient êtres les maîtres du monde se rendront ils compte qu'ils ne sont qu'une minorité ? Ya eu assez de révolutions dans l'histoire de l'humanité pour qu'ils s'aperçoivent que tout ça se barre en couille un jour ou l'autre.
Ben non ! C'est toujours pareil qu'à l'époque de Louis XV, qui a dit de façon aussi juste que prémonitoire : " A près moi le déluge !"
À part ça, je m'en fous, je ne roule qu'en vieux clou, uniquement lorsque j'en ai vraiment besoin et aussi pour me faire plaisir, mais jamais aux heures de pointe et très rarement dans Paris. Là, je marche à pieds tout le temps et je roule RATP/SNCF/taxis. Je remercie aussi Air France, Vueling Alitalia et Kuwait Airways ( pour la prière avant chaque décollage ! ).
_________________ Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
|