Zoot, il faut éviter de me parler de Studebaker Avanti, c'est une de mes américaines préférées, et ce depuis plus de 20 ans...:kiss: c'est un modèle tellement particulier et que presque tout le monde trouve plutot laid, moi je ne lui voit que des qualités et plein de détails techniques intéressants ; j'en ai eu une de 63 sous le coude depuis 1984, celle d'un article d'autorétro de 1984, elle était à Lannion à l'époque, le moteur démonté entreposé près de Paimpol...:woohoo: j'ai toujours les photos, j'ai laissé tomber l'affaire en 2008 seulement:( elle ne valait plus vraiment le coup, ou alors vraiment à un petit prix, car la face avant avait été modifiée en 4 phares suite à une chute du camion qui la livrait chez le concessionnaire en 1963...
L'autre m'intéressait beaucoup plus, c'était une 64 à compresseur et boitoto, ma version préférée, bleu turquoise, qui avait eue un gros coup de feu moteur à la fin des années 70 et restaurée moyennement dans un garage de Levallois aujourd'hui disparu ; je l'ai suivie de 1991 à 2001, ou elle a été vendue aux enchères à 6500fr, le propriétaire m'en demandait juste avant 110.000fr.
En 1992 je l'avais essayée, elle marchait bien mais fumait bleu à mort, on s'était fait insulter avec d'autres automobilistes, déja à l'époque à cause de ça...:angry: d'autre part part le compresseur était en place mais vide, mais ça peut toujours se trouver, et la peinture belle de loin mais moin d'etre belle...:unsure:
Je n'en aurais sans doute jamais, mais dès que j'etends parler d'un de ces modèles, je suis pret à recommençer à fouiner partout...:ohmy: une vraie maladieB)
|