Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:40 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SUPERCHARGER !
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 11:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

le montage s'un supercharger necessite t il bcp de modif au niveau moteur ? je ne parle pas pour moi mais juste curiosité ! si quelqu'un a des infos ! :)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 12:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

j'aimerai bien avoir ce type d'appendice qui dépasse du capot:lol: ça en jète un max ....
je sais que tu règles sa puissance avec la taille des poulies (comme les braquets d'un vélo)
pour ce qui est des contraintes moteur ;je pense aux culasse renforcé éventuellement comme avec les turbos..
mais tout dépend de la taille du pèpère que l'on greffe sur le moulbif ,si c'est pour la flambe ou la performance...
"on" ma parlé aussi du vilo....??
bref bon sujet a creuser
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Plymouth_HemiCuda_STREET-34e58ce7aa01fc04333b3b2c0c65f423.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 12:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:lol:
http://www.youtube.com/watch?v=La0Fqb5uzFA

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 12:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

plutot ça ! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/_800px_mopar_1_.jpg[/img]

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 1:25 pm 
Mopar addict
Mopar addict

un compresseur type Roots au dessus du moteur demande un taux de compression plutot bas entre 8 et 9 alors un centrifuge ( 2eme photo) est plutot compression friendly jusqu'à 9.5 avec essence de base à la pompe !!

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 1:45 pm 
Mopar addict
Mopar addict

>> Ici.....;)

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 1:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je dois avouer que cette 70 verte avec son blower, là, m'a fait l'effet d'un p'tit coup d'lampe à souder sur les roubignolles !!
y'a pas à dire, c'est la maxi classe !
Problème, je connais PERSONNE en France qui sache faire marcher ces trucs...
Toutes les bagnoles compressées que j'ai vu ici (et encore, celles qui ont osé venir sur un strip...) se trainouillent gentiment la bite...
Enfin disons rien qui justifie...le montage d'un compresseur, en tout cas !
Concevoir un bouilleur comme ça, y mettre autant d'oseille, prendre autant de risque pour faire 12", autant dire qu'un bon berlingue bien fait fait moins pour moins cher...
Reste le look ravageur...et ça, faut bien reconnaître que c'est ultimate...
Mais le plumage sans l'ramage du roi mage, c'est dommage...pas d'quoi en faire un fromage ! Surtout à mon âge...:laugh:

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 3:56 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

c'est vrai que pour le look .... B)

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/willis.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 4:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ta tous dit fox ,une foie de plus:dry: ,il y en a u un qui c'est pointé au dernier rencard de meaux ;sur une corvette j'ai cru entendre...
le proprio disait que c'etait juste pour la branlette (c'qu'on veut tous ici:lol: ...)mais p'tin je kiff:P j'en aurais un c'est sur ça ma fais ça le première fois
qu'j'en ais vu un; tous comme ,un chopp suédois ,un rats rod,un peeterbilt une fille en maillot rouge qui cour...:P

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 5:10 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Studebaker est la firme qui a le plus utilisé le compresseur après-guerre ( Duesenberg, Reo et Graham Paige l'on fait avant ). Les V8 Stude utilisés sur les Golden Hawk avaient un rapport volumétrique de 7,8 à 1 pour 57 et 58, alimenté par un Carter double corps WW pour 279 ch bruts.

Le compresseur fait son retour sur l'Avanti pour 63, toujours dans le 289 maison. Le rapport volumétrique de 10,25 à 1 pour la version normale de 243 ch est rabaissé à 9 à 1 pour la version à compresseur qui crache 293 ch avec un carbu 4 corps Carter AFB.

Le père Mauriziano, qui fut un grand mécanicien d'américaines de la région parisienne et une " figure " comme il n'en existe plus me racontais que les Golden Hawk marchaient du feu de dieu, mais qu'il pouvait rarement les pousser à fond parce que les pneus de l'époque ne supportaient pas l'arrivée soudaine de la cavalerie et se mettaient à jouer Savonnette Blues ! Il rajoutait ( c'était il y a 25 ans ) : avec les pneus qu'on a aujourd'hui, ça marcherait du tonnerre !

Ça laisse quand même rêveur quant à l'efficacité du truc sur des autos pesant plus ou moins une tonne et demie à vide. Un copain est en train de faire restaurer une Avanti compressée. Je vous tiens au courant dès qu'elle est en état de rouler. Surtout avec différentiel de 3,73 à 1, je sens déjà l'odeur de pneus brulés et de grosse rigolade ! :P ;)

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 5:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

superbe la cuda , mais si c'est plus de la frime que de l'efficace ...........!

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 5:40 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Zoot, il faut éviter de me parler de Studebaker Avanti, c'est une de mes américaines préférées, et ce depuis plus de 20 ans...:kiss: c'est un modèle tellement particulier et que presque tout le monde trouve plutot laid, moi je ne lui voit que des qualités et plein de détails techniques intéressants ; j'en ai eu une de 63 sous le coude depuis 1984, celle d'un article d'autorétro de 1984, elle était à Lannion à l'époque, le moteur démonté entreposé près de Paimpol...:woohoo: j'ai toujours les photos, j'ai laissé tomber l'affaire en 2008 seulement:( elle ne valait plus vraiment le coup, ou alors vraiment à un petit prix, car la face avant avait été modifiée en 4 phares suite à une chute du camion qui la livrait chez le concessionnaire en 1963...
L'autre m'intéressait beaucoup plus, c'était une 64 à compresseur et boitoto, ma version préférée, bleu turquoise, qui avait eue un gros coup de feu moteur à la fin des années 70 et restaurée moyennement dans un garage de Levallois aujourd'hui disparu ; je l'ai suivie de 1991 à 2001, ou elle a été vendue aux enchères à 6500fr, le propriétaire m'en demandait juste avant 110.000fr.
En 1992 je l'avais essayée, elle marchait bien mais fumait bleu à mort, on s'était fait insulter avec d'autres automobilistes, déja à l'époque à cause de ça...:angry: d'autre part part le compresseur était en place mais vide, mais ça peut toujours se trouver, et la peinture belle de loin mais moin d'etre belle...:unsure:
Je n'en aurais sans doute jamais, mais dès que j'etends parler d'un de ces modèles, je suis pret à recommençer à fouiner partout...:ohmy: une vraie maladieB)

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 5:55 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

vandura écrit:
Citation:
mais p'tin je kiff:P ma fais ça le première fois
qu'j' ai vu une fille en maillot rouge ...:P

Comme celles ci?
http://www.youtube.com/watch?v=aDtR2QybB58

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 5:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

peut etre pas efficace mais moi ça me fait triker un truc pareil !!!! la grande classe !!!:woohoo: :woohoo:

d'ailleurs je pense de plus en plus fort a en mettre un sur mon charger !!!:woohoo:

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 6:09 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

J'ai deux amis qui en une. Une série II turquoise métal à compresseur et boîtoto, et l'autre dont je parle, qui a appartenu à Raymond durant un an et demie, avant qu'il ne la refourgue par l'intermédiaire du garage machin-truc qui vendait les Stude dans le 12 ème. Le second proprio l'a vendue à mon pote qui en est dingue et va la faire restaurer. Je l'ai redemarré et on est allé se faire un resto avec pour fêter ça. Même dans l'état pas terrible où elle est, elle marchait plutôt bien.
J'ai commandé avec lui tout le fourbi de trains roulants en pièces neuves aux US l'année dernière.

Si jamais le proprio de la bleue est vendeur un jour, je te tiens au courant. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure