Marrez vous...
N'empêche...
N'empêche que ma gueule ici présente, ben j'ai réussi à faire avaler ces deux gros bobards (les plus connus...) à des arpettes quand je bossais à l'usine IH de Ris Orangis....
Avec un peu de baratin et un certain applomb, on arrive à tout:
Un jour que je démonte un élément du distributeur hydraulique d'une pelle Yumbo, je pose le truc sur l'établi, le regarde, et dis au grouillot: "il est drôlement marqué, le plan de joint..;On aura plus vite fait d'y passer un coup de lime à épaissir que de le faire rectifier..."
Je vois une lueur de doute dans l'oeil du gars...
"Va au magasin me chercher une lime à épaissir...Prends une de 8, et une de 10, on sait jamais..."
La lueur de doute se transforme en foutage de gueule...
"C'est ça, prend moi pour une bille...Lime à épaissir mon cul, oui..."
Je pars alors dans une explication technique, qu'en fait ça ressemble à une lime, mais c'est un composé semi-souple de divers agglomérats de métaux ferreux et non ferreux, mélangé à une pâte d'assemblage, et que vu la forme (barreau avec un manche) ben, il suffit de faire un mouvement sur le plan de joint pour que les particules se déposent dans les creux et les trous, afin de parfaire le plan de joint abîmé...et que les numéros correspondent à diverses "dureté" de métal...
Stupéfaction dans le regard du grouillot...
"Allez, va voir le magasinier et ramène mes deux limes que je finisse ce boulot..."
J'l'ai entendu gueuler depuis le magasin, alors que le magasinier se foutait de sa gueule...
Hahahaha !
Quand au marteau à bomber l'verre, pareil:
On assemblait des cabines en poly sur les chargeuses ou les bulls, et souvzent, fallait faire des modifs...Un jour, une cabine ne montait absolument pas, à cause d'un élément métallique qui touchait un poil le pare-brise...
Ni une ni deux, j'envoie mon arpette me chercher le marteau à bomber le verre...
Eclat de rire et je me fais charrier...
Et encore une fois, une énorme explication que c'est en fait une résistance chauffante montée sur un manche, et que l'on pose sur le verre, et qu'en tapotant légèrement en faisant des cercles concentriques sur une zone précise d'un carreau, on arrive à le déformer un peu pour laisser le passage à un truc qui gêne...Qu'on appelle ça un "marteau" parce que la forme est la même, sauf que ça se branche sur le 220 et qu'il faut pas taper comme un sourd avec, tant que le verre n'est pas chaud...Allez magne toi, et n'oublie pas la rallonge qui va avec, vu que la prise n'est pas standard...
Encore une fois, j'me suis fait traiter de sale con, tout ça...
Mais j'avais le meilleur score "d'avalage de conneries" de tout l'atelier !!:lol: :lol:
_________________ We are Anonymous...
|