Il existe un site internet sur lequel les gens racontent leurs petits malheurs.
Ca s'appelle "viedemerde.com"
Quelques exemples :
Aujourd'hui, en réunion de travail, je me retiens d'éternuer pour éviter de faire du bruit. En me retenant, j'ai pété.
Aujourd'hui, les locataires saisonniers de notre petite maison secondaire ont décidé de nous laisser la clé "dans un endroit plus sûr que la boite aux lettres". Ils l'ont accrochée au collier du chat. Nous n'avons pas de chat.
Aujourd'hui, je suis dans la rue et une fille me pince les fesses. Je me retourne, elle me fait un clin d'œil. Au bout d'une heure, je me rends compte qu'elle s'était juste débarrassée de son chewing-gum en le collant sur mon jean.
Aujourd'hui, mal réveillé, je suis les instructions de ma chérie pour préparer le biberon. Remplir d'eau minérale jusqu'à 180 ml, facile. Mettre six dosettes de lait, facile. Bien secouer, facile. Note pour demain :
remettre la tétine et le bouchon avant de secouer.
Aujourd'hui, je suis à un feu rouge, mais je ne le vois pas bien. Je demande à ma fille de quatre ans de me prévenir quand il passe au vert.
"Vert !", me dit-elle. Je démarre donc, et, en plein carrefour, j'entends :
"Poisson d'avril !"
Aujourd'hui, je prends le métro. Je m'agrippe à une barre lorsque le métro freine. Tous les passagers du wagon me regardent, certains ne peuvent s'empêcher de glousser. Je rentre chez moi. Je ne m'étais épilé qu'une seule aisselle.
Aujourd'hui, comme tous les jours, j'entre dans mon bureau en ouvrant brusquement la porte pour faire sursauter ma secrétaire. J'entends un bruit sourd inhabituel. J'ai assommé le petit-fils de mon patron, gentiment venu se présenter aux employés.
Aujourd'hui, séance intensive du jeu de "lancer du pingouin" sur mon ordinateur. Ayant battu mon meilleur score, je lève les bras au ciel en signe de victoire. J'ai cassé le nez de mon chef qui m'observait depuis plusieurs minutes derrière mon dos.
Aujourd'hui, je suis dans l'ascenseur avec trois personnes. Quelqu'un veut monter mais l'alarme sonne. Je dis : "C'est étrange, nous ne sommes que quatre, pourtant." Puis, me tournant vers une petite femme au ventre rond, j'ajoute : "Ah ben non, nous sommes cinq !" Elle, glaciale : "Non."
*Silence*
Aujourd'hui, mon neveu de sept ans me met au défi de faire de plus grosses bombes que lui dans la piscine. Je relève le défi. Il s'élance, saute, et plouf : ridicules petites vaguelettes. À mon tour, je prends mon élan, saute, et plouf : triple fracture du coccyx. J'ai sauté dans le bassin pour enfants.
Aujourd'hui, j'arrive à la laverie avec ma poubelle. Le temps de comprendre, le camion benne était déjà parti avec mon linge sale dedans.
Aujourd'hui, j'ai dit à ma sœur : "N'oublie pas de surveiller la quiche !"
Plus tard, quand je suis revenu, ça sentait le brûlé. Ma sœur était en train de surveiller mon petit frère.
Aujourd'hui, j'ai fait des appels de phares aux gendarmes pour les prévenir qu'il y avait les flics.
Aujourd'hui, oubliant que les toilettes de notre étage étaient hors service, j'ai fait la grosse commission. Les ouvriers refusent de poursuivre les travaux tant que ce n'est pas nettoyé. Je suis avec mes 82 collègues à attendre la cassette de surveillance du couloir pour savoir qui est le coupable.
Aujourd'hui, dans la matinée, j'ai repeint les barrières de chez moi en bleu. Cet après-midi, mon chat est bleu et mes barrières ont des poils.
Aujourd'hui, je suis assise sur les toilettes pour la grosse commission. Au moment où je m'essuie, je me mets violemment à saigner du nez. J'ai eu le réflexe d'éponger avec ce que j'avais dans la main.
Aujourd'hui, J'ai quinze ans, les cheveux un peu longs et très épais, et la tête un peu ronde. En sortant d'un magasin, j'ai entendu le vendeur dire à son collègue : "Playmobil, en avant les histoires."
Aujourd'hui, je prends à bras-le-corps mon problème de limaces dans le jardin. Vieux truc de grand-mère, je mets de la bière dans un pot de cornichons vide. Succès garanti ! Même pour mon fils de quatre ans, qui a trouvé les cornichons "bizarres et comme du chewing-gum !"
Aujourd'hui, je me promène avec mon mari et je croise un de mes patients (je suis infirmière libérale). J'explique rapidement à mon mari que je le soigne pour une amputation d'un orteil. Nous le saluons et mon mari, ne sachant pas quoi dire, lui lance un : "Alors, ça repousse ?"
Aujourd'hui, réunion super importante au bureau avec plein de gens de l'extérieur, et notamment une jolie stagiaire. Après environ dix minutes, mon patron lâche un énorme pet, feint la surprise, se tourne vers moi, et me sort un : "Encore plus joli que celui d'hier, mais, s'il vous plait, tenez-vous un peu !"
|