Hello,
Tout d'abords, je vais jeter quelques fleurs à tous les membres actifs de ce forum pour partager et transmettre leur passion à tous les lecteurs comme moi et savoir prendre le temps de répondre à toutes les questions des autres membre du forum. Je dois avouer que certains de vos sujets sont de véritables mines d'or en terme d'infos
Cela fait maintenant 2-3 mois que je dévore ce forum (et d'autres) pour apprendre un peu et toujours plus sur ce que représente le "MOPAR" et le concept qui va avec. Et oui, avant d'avoir pousser un peu plus loin mes investigations....J'étais comme tous les gars lambda qui avais LEKIKITOUDUR sur les mustang ou charger (sans faire de distinction entre les différentes maisons ford/chrysler ou autre) sans connaitre toute l'étendue et le richesse qui se cache derrière (comme l'arbre qui cache la foret) et qui avait quelques préjugés sur les amateurs de drag et de démonstration de puissance à force de dollar bien investis.
Bien sûr, à force de m'imprégner petit à petit de cette ambiance, je n'ai plus la même vision de ce milieu et je ne passe plus un jour sans regarder sur le net les sujets liés aux voitures américaines.
Ce qui m'a amené à ouvrir mon navigateur et faire une recherche sur "google"" pour débarquer ici c'est bien sur le mot "general lee" et puis "muscle car" (ben oui, avant general lee...je ne connaissais même pas le mot muscle car :lol: )
Comme tout le monde, je regarde la TV et apprécie la ligne et le style des vieilles voitures qui font vroom vroom....et me suis imaginer au volant d'une d'entre elle. Et depuis....j'ai la petite boule au ventre comme un gamin devant son robot de bioman en boite au magasin du club et qui crie "moi je veux moi je veux"
Mais le HIC, ben oui faut bien revenir sur Terre. Je suis une belle quiche en mécanique, et j'ai quand même un poil dans la main. J'ai honte d'avouer que je suis même incapable de m'occuper de ma 106 kid sans option de peugeot ( quoi vous avez oublié cette magnifique voiture bien française????:silly: ) et que pour moi, ce n'est que du chinois . Aujourd'hui, je serais incapable de dire si la mécanique d'une auto est en bon état ou pas...et c'est plutot génant si on veut acheter une veille caisse.
Or, j'ai quand même bien l'intention un jour de me faire plaisir mais j'ai pas envie d'acheter, faire le fou et ne pas savoir quoi faire une fois que la caisse subira les affres du temps et que je me retrouve à craquer pleins de thunes sur des choses que je pourrais faire moi même (et avec mon poil dans la main)
Je prends donc le temps d'apprendre un peu plus sur les bases de la mécanique et des détails qu'il faut savoir prendre en compte pour posséder ce genre de voiture. Et toutes vos explications et photos postées me permettent d'en découvrir un peu plus à chaque fois. Bon, à force d'ouvrir une porte...Je me retrouve devant 5 autres portes et ainsi de suite. Bref, ça prend du temps mais j'y trouve du plaisir. Surement parceque je touche un peu au rêve par procuration.
Bon après, entre regarder des photos et lire des sujets théorique.....Y a un grand fossé qu'aujourd'hui je ne suis pas capable de franchir car faut le dire, la resto automobile et l'entretien de tels voitures demande plus que des sous et du temps. Et oui, j'entre dans la vie active et ne pourrais pas me permettre d'immobiliser une voiture sur plusieurs mois/années comme vous autres (et oui...d'abord la place et puis mon travail ne m'assure pas de rester là ou je suis)
Mais bon, en attendant...Je compte bien m'instruire et apprendre ce qu'il faut savoir pour le jour où....
J'essaierais de participer au fofo même si mes interventions seront limitées vu que je n'ai pas de photos à partager ou d'expériences quelconques à faire vivre.
Je poserais surement des questions sur divers sujets et pas ici même, sinon on n'est pas sortis de l'auberge.
Allez, si juste une parceque hier j'ai cherché et que je n'ai plus trouvé (j'avais vu l'explication une fois mais ne retrouve plus où)
Quels différences entre une voiture R/T et une non R/T alors que la motorisation est la même? C'est à dire que souvent on voit écrit "clone de machin chose R/T" etc...
Du coup, me suis demander si la motorisation est la même ...quels sont les autres données techniques qui changent? car mis à part la peinture et le logo, il y a surement autre chose dans la mécanique qui changent.
La question est valable aussi comme ça. Quand on voit écrit Clone de machin chose...Est ce que c'est juste la peinture de la caisse qui fait que c'est clone ou alors c'est que le mec a aussi modifié la mécanique pour qu'elle soit comme le "vrai" modéle sans avoir le bon numero de série sur les papiers
Enfin, pour ce qui est de demander si vous avez des liens pour des voitures pas chers et des pièces top qualités à bon prix je le ferais une autre fois :laugh:
Comme j'arrive à toucher du rêve sur ce forum, je vais essayer d'aider quelqu'un de ce forum à accomplir le sien....
Donc plaçons nous dans un contexte tout nouveau, je n'ai encore rien dits et commence tout juste à me présenter....
"Bonjour,
Je suis amateur de muscle car tout comme vous et je compte bien m'en acheter une mais ma maman et mon papa ne sont pas d'accord que j'en achète une si c'est pour la laisser dans le garage de leur maison prendre la poussière.
Ils m'ont dit qu'ils accepteraient de la garder à 2 conditions:
1- Que je prépare à ma maman un clafouti aux mûres
2- Que j'aille avec mon père pêché aux bords de la mer pendant les vacances
Le problème c'est que je ne sais ni cuisiner ni accrocher un hameçon pour le surf casting en eaux vives....
J'ai donc besoin d'aider et je suis sûrs qu'ici il y a quelqu'un (un renard???) pour m'aider"
Aller, je retourne dévorer vos sujets et délires du moments.
PS: pour ceux qui ne comprendrais pas mon humour à la fin, il faut se reporter à ce sujet
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... mitstart=6