Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 8:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 11:48 am 
Mopar fan
Mopar fan

Hello,

Tout d'abords, je vais jeter quelques fleurs à tous les membres actifs de ce forum pour partager et transmettre leur passion à tous les lecteurs comme moi et savoir prendre le temps de répondre à toutes les questions des autres membre du forum. Je dois avouer que certains de vos sujets sont de véritables mines d'or en terme d'infos

Cela fait maintenant 2-3 mois que je dévore ce forum (et d'autres) pour apprendre un peu et toujours plus sur ce que représente le "MOPAR" et le concept qui va avec. Et oui, avant d'avoir pousser un peu plus loin mes investigations....J'étais comme tous les gars lambda qui avais LEKIKITOUDUR sur les mustang ou charger (sans faire de distinction entre les différentes maisons ford/chrysler ou autre) sans connaitre toute l'étendue et le richesse qui se cache derrière (comme l'arbre qui cache la foret) et qui avait quelques préjugés sur les amateurs de drag et de démonstration de puissance à force de dollar bien investis.

Bien sûr, à force de m'imprégner petit à petit de cette ambiance, je n'ai plus la même vision de ce milieu et je ne passe plus un jour sans regarder sur le net les sujets liés aux voitures américaines.

Ce qui m'a amené à ouvrir mon navigateur et faire une recherche sur "google"" pour débarquer ici c'est bien sur le mot "general lee" et puis "muscle car" (ben oui, avant general lee...je ne connaissais même pas le mot muscle car :lol: )

Comme tout le monde, je regarde la TV et apprécie la ligne et le style des vieilles voitures qui font vroom vroom....et me suis imaginer au volant d'une d'entre elle. Et depuis....j'ai la petite boule au ventre comme un gamin devant son robot de bioman en boite au magasin du club et qui crie "moi je veux moi je veux"

Mais le HIC, ben oui faut bien revenir sur Terre. Je suis une belle quiche en mécanique, et j'ai quand même un poil dans la main. J'ai honte d'avouer que je suis même incapable de m'occuper de ma 106 kid sans option de peugeot ( quoi vous avez oublié cette magnifique voiture bien française????:silly: ) et que pour moi, ce n'est que du chinois . Aujourd'hui, je serais incapable de dire si la mécanique d'une auto est en bon état ou pas...et c'est plutot génant si on veut acheter une veille caisse.

Or, j'ai quand même bien l'intention un jour de me faire plaisir mais j'ai pas envie d'acheter, faire le fou et ne pas savoir quoi faire une fois que la caisse subira les affres du temps et que je me retrouve à craquer pleins de thunes sur des choses que je pourrais faire moi même (et avec mon poil dans la main)

Je prends donc le temps d'apprendre un peu plus sur les bases de la mécanique et des détails qu'il faut savoir prendre en compte pour posséder ce genre de voiture. Et toutes vos explications et photos postées me permettent d'en découvrir un peu plus à chaque fois. Bon, à force d'ouvrir une porte...Je me retrouve devant 5 autres portes et ainsi de suite. Bref, ça prend du temps mais j'y trouve du plaisir. Surement parceque je touche un peu au rêve par procuration.

Bon après, entre regarder des photos et lire des sujets théorique.....Y a un grand fossé qu'aujourd'hui je ne suis pas capable de franchir car faut le dire, la resto automobile et l'entretien de tels voitures demande plus que des sous et du temps. Et oui, j'entre dans la vie active et ne pourrais pas me permettre d'immobiliser une voiture sur plusieurs mois/années comme vous autres (et oui...d'abord la place et puis mon travail ne m'assure pas de rester là ou je suis)
Mais bon, en attendant...Je compte bien m'instruire et apprendre ce qu'il faut savoir pour le jour où....

J'essaierais de participer au fofo même si mes interventions seront limitées vu que je n'ai pas de photos à partager ou d'expériences quelconques à faire vivre.

Je poserais surement des questions sur divers sujets et pas ici même, sinon on n'est pas sortis de l'auberge.

Allez, si juste une parceque hier j'ai cherché et que je n'ai plus trouvé (j'avais vu l'explication une fois mais ne retrouve plus où)

Quels différences entre une voiture R/T et une non R/T alors que la motorisation est la même? C'est à dire que souvent on voit écrit "clone de machin chose R/T" etc...
Du coup, me suis demander si la motorisation est la même ...quels sont les autres données techniques qui changent? car mis à part la peinture et le logo, il y a surement autre chose dans la mécanique qui changent.

La question est valable aussi comme ça. Quand on voit écrit Clone de machin chose...Est ce que c'est juste la peinture de la caisse qui fait que c'est clone ou alors c'est que le mec a aussi modifié la mécanique pour qu'elle soit comme le "vrai" modéle sans avoir le bon numero de série sur les papiers

Enfin, pour ce qui est de demander si vous avez des liens pour des voitures pas chers et des pièces top qualités à bon prix je le ferais une autre fois :laugh:

Comme j'arrive à toucher du rêve sur ce forum, je vais essayer d'aider quelqu'un de ce forum à accomplir le sien....

Donc plaçons nous dans un contexte tout nouveau, je n'ai encore rien dits et commence tout juste à me présenter....

"Bonjour,

Je suis amateur de muscle car tout comme vous et je compte bien m'en acheter une mais ma maman et mon papa ne sont pas d'accord que j'en achète une si c'est pour la laisser dans le garage de leur maison prendre la poussière.

Ils m'ont dit qu'ils accepteraient de la garder à 2 conditions:

1- Que je prépare à ma maman un clafouti aux mûres
2- Que j'aille avec mon père pêché aux bords de la mer pendant les vacances

Le problème c'est que je ne sais ni cuisiner ni accrocher un hameçon pour le surf casting en eaux vives....

J'ai donc besoin d'aider et je suis sûrs qu'ici il y a quelqu'un (un renard???) pour m'aider"

Aller, je retourne dévorer vos sujets et délires du moments.

PS: pour ceux qui ne comprendrais pas mon humour à la fin, il faut se reporter à ce sujet
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... mitstart=6

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 12:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bien venu a toi ici ..... voici ma contribution .....:lol:

clafoutis au mures

Pour 6 personne(s)

250 gr de mûres
50 gr de poudre d'amandes
15 gr de beurre pour beurrer le plat
15 gr de farine pour fariner le plat
Appareil clafoutis :
1/2 litre de lait
3 oeufs
80 gr de farine
80 gr de sucre cassonade

30 gr de sucre cassonnade pour la fin de cuisson !

-Préchauffer le four à 190°C.
-Beurrer et fariner le plat de cuisson. Saupoudre le fond du plat de poudre d'amandes. Disposer les mûres entières au fond du plat.
- Réaliser l'appareil : Mélanger au fouet les oeufs avec le sucre, ajouter la farine puis le lait en évitant les grumeaux.
-Verser l'appareil à clafoutis sur les mûres.
-Cuire au four pendant 15 minutes environ.
-Saupoudrer de sucre cassonnade et remettre au four une dizaine de minutes.
-Déguster tiède !

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 12:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

attend je reviens .................................

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 12:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/clafoutis_a_la_mure-4df70acd4b24417a69947c1536cdd737.jpg[/img]

perd pas de temps prend celui la ...........:laugh:

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 12:17 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Ah merci :P

Je vais dès cette semaine m'entrainer à préparer un clafoutis avec ta recette.

Et si un jour je rassemble assez de courage pour franchir le pas, je ferais une dégustation de clafoutis à gogo

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 5:13 pm 
Mopar addict
Mopar addict

bienvenue a toi sur ce merveilleux forum , et belle entree, en matiere de presentation.
Pour ce qui est du clafoutis aux mures je ne peux pas trop t'aider, et pour la peche en bord de mer j'y connais rien ( malgre que j'y habite) .pour le reste ben , la passion fini tjs par l'emporter, et la mecanique basic d'un v8 ne doit pas t'empecher de franchir le pas . Pour les conseils , les explications et tout le reste tu es bien tombé ici .
Pour repondre a tes questions, un clone comme tu l'as dit c'est une voiture modifieé par rapport a sa configuration d'origine , moteur , carrosserie , interieur, accessoires pour ressembler a la "vrai". Ceci-dit certains clone sont parfaits et aussi jolis qu"une voiture d'origine par contre elle nont pas la meme valeur pour les puristes en matiere de collection .
le RT je crois que c'est juste une appelation generique se rapportant a un certain niveau de gamme (accessoire, etc....).

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 5:52 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bonjour à toi, Grand Babu ... euh ... Barbu ! :laugh:

Et surtout, bienvenu à bord !

Que dire sur le "clone" ? Il regroupe tout et n'importe quoi: le bon comme le mauvais, le Ying et le Yang, le ponant comme le levant, le bon grain comme l'ivraie, le Georges V comme le bistro du coin, le ... euh ... je continue, ou tout le monde à compris ? ;)

Pour reprendre ton exemple, lorsqu'on voit parfois des "clones" General Lee sur base de Charger 68 (!), on comprend que ça peut-etre du n'importe quoi.

Aux USA, par contre, il est parfois possible de trouver des "clones" presque plus vrais que des originaux bidouillés, mais là, ce n'est plus la même catégorie !

Et tiens, un ultime exemple: j'ai pour ma part un clone de Challenger R/T. C'est à dire que l'ancien propriétaire a fixé des logos R/T aux bons endroits, et... c'est tout !
Mais comme la motorisation d'origine et les options sont assez proches du modèle R/T, le clone est assez proche.

Cette année, je lui ai monté un capot de T/A. Est-ce pour autant devenu maintenant un clone de T/A ? Ben non, quand même pas !

Bref, "clone" ne veut finalement pas dire grand chose.
Finalement, c'est un peu comme les "clowns": il y en a de joyeux et de tristres ! :lol:

K.

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 6:22 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Okay, donc d'après ce que vous me dites....

Le R/T c'est juste pour une gamme d'équipement de série. Au départ, je pensais plutôt que c'était une appelation pour uneconfiguration mécanique par rapport à une motorisation particulière. Du genre comme les moteurs sont plus gros, l"équipement qu'il y a sous la voiture est adapté à la puissance dégagée pour une fiabilité plus grande et pour éviter que la voiture explose sous les chevaux dégagés après quelques kilomètres de route.

Citation:
Mais comme la motorisation d'origine et les options sont assez proches du modèle R/T, le clone est assez proche.

Quand tu parles d'options...C'est du genre le lève vitre électrique, l'alume cigare, le lecteur cd etc....

Ou sous le mot "options" tu tiens aussi compte de la config mécanique associé au modèle ou ça n'a rien à voir?

Je sais pas si je suis claire sur la nuance que je saisis mal sur ce que mécaniquement parlant une voiture R/T a de plus qu'une autre non R/T si on suppose que le moteur est le même.

Merci pour les éléments que vous m'apporter car tout de même ça me permet d'éclaircir petit à petit les esprits.

Maintenant et comme je ne suis pas un puriste collectionneur....Je ne chercherais pas forcément à trouver une voiture avec R/T si on peut à un cout moindre avoir l'équivalent après quelques modifs.

Bon, de toute façon à ce jour j'ai bien sur des préférences pour quelques voitures....mais plus je dévore les pages des forums consacrés aux mopar, plus je trouve un charme à presque tous les modèles que je vois en terme d'image.

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 6:31 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

moi je dis :

Merci monsieur pour ton orthographe et ta grammaire qui sont si appliqués ! ça fait du bien :)

Tu verras ... à force de lire tu vas faire comme certaines femme qui un jour se réveillent en disant qu'elles veulent un bébé ..... un jour ça va te prendre et tu vas faire 1400 Kilomètres et traverser la France pour aller voir un truc rouillé, surcoté mais qui va te faire fondre :D

Pis une semaine après tu vas te dire que tu as été con, que tu n'aurais jamais dû ... tu te dis que si un truc pète tu sauras pas réparer et tout .... mais à chaque fois que tu prendras le volant, tu te diras .... " putain, que c'est bon , ça valait le coup finalement!"

Du coup tu vas rouler le plus possible pour pas penser que tu as fait une connerie ....

puis au bout d'un certain temps, tu vas rencontrer des gens super sympa du milieux depuis plus longtemps que toi ... de tout horizon , de tout niveau de vie .... ils vont te proposer des plans, des rencards, des coups de pouce .. La tu commenceras à te dire que si tu as des problèmes il y aura des gens qui pourront t'aider ...

Et aussi que si y a un truc que tu sais faire , un domaine ou tu peux aider a faire quelque chose , ben tu pourras peut etre aider quelqu'un aussi ..

c'est un échange ... je suis qu'un puceau dans ce monde là ... la seule chose que je sache faire, c'est d'être curieux, et une petite connaissance en électronique. A ça je vais me mettre à la fibre pour faire des trucs et a terme j'espère pouvoir réaliser des pièces pour d'autre personnes ... mais ça il y a le temps !

Bienvenue à toi ! pour l'histoire, et oui , c'est mon histoire :) ... et si tu est chanceux comme moi, tu vas rouler des milliers de kilomètres , par tout temps ! ( verglas, neige, cania, pluies) sans jamais avoir une panne :)

A bientôt l'ami !

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 6:33 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

A moins que je ne me trompe, mais l'appelation R/T signifie Race/Track ... et de mémoire y a des pistons differents, qlq pièces plus perfo sans doute, et des kits carrosserie de toute beauté :woohoo: :kiss: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/144770034_small-acc4a134192d2a3d806117fd3d8629cd.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 6:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bienvenue a toi dans ce sanctuaire mopar ou tu trouveras bcp de bonne chose je suis aussi un novice et j'ai trouvé que du bonheur ici !:) mefie toi qd meme d'un certain FOX il peut mordre mais apres une seance de dressage il est vraiment cool ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 6:56 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

suis pas trop dodge plus plym mais euh R/T c'est pas ROAD and TRACK plutôt

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 6:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

oh vincent !!B) tu viens a st maximin ? :)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 7:12 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Salut LeBarbu!
Comme toi je suis une quiche en méca et autre corps de métier qui touche de près où de loin à la bagnole, et comme toi j'ai LEKIKITOUDUR devant une Charger:woohoo: :kiss: :woohoo: qui un jour sera mienne. Ca fait un certain temps que je pratique le forum; tu ne pouvais pas mieux tomber pour découvrir l'univers Mopar.

R/T veut dire Road & Track; c'est un sigle qui signifie que ces caisses sont plus performantes qu'une version de base. Elles ont des big blocks dont les plus réputés sont les HEMI (avec pistons à têtes hémisphériques) ainsi que des suspensions et freins plus costauds...je crois:unsure:

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 7:21 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

VINCENT écrit:
Citation:
euh R/T c'est pas ROAD and TRACK plutôt

euh oui erreur d'étourderie, désolé :silly:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure