French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Nouveau daily
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=55481
Page 1 sur 2

Auteur:  chally7t [ Mar Sep 22, 2009 12:35 pm ]
Sujet du message:  Nouveau daily

Salut, bon alors me voila propriétaire d'un coupé Lebaron de 90, et je dois lui faire ses vidanges moteur et boîte.

Ou peut on se procurer de l'huile ATF+3 ou équivalente à la norme Chrysler 7176 ?

Par ailleurs il y a beaucoup trop d'huile dans la direction, c'est grave ?

Auteur:  zoot [ Mar Sep 22, 2009 5:47 pm ]
Sujet du message:  Re:Nouveau daily

ATF est le nom générique pour dire Automatic Transmission Fluid. Le Type 3 correspond à une norme. Regardes si tu trouve de l'huile nommée ATF 3 ou ATF Dexron III( Dexron est la marque d'huile de boîtoto de GM ).
En principe il s'agit de la même chose : lit les normes sur le verso du bidon et tu devrais être fixé. L' ATF est une huile des années 90 qui n'est plus valable pour les boîtoto d'après 2005/2006. Elle est remplacée par le Dexron IV.

La Dexron III est encore commercialisée, parfois sous le nom Dex/Merc( pour Mercedes ).

Auteur:  zoot [ Mar Sep 22, 2009 5:51 pm ]
Sujet du message:  Re:Nouveau daily

Si tu es sûr que le niveau est trop élevé( à chaud surtout parce que ça monte lorsque le système est en pression au bout de quelques kilomètres, comme pour la boîte ), enlèves en avec une pipette, où, si t'as pas de pipette, utilise un système de pulvérisation d'une bouteille vide de liquide pour nettoyer les carreaux par exemple, mais mets le en mode jet et pas pulvérisation ! :laugh:

Auteur:  chally7t [ Mar Sep 22, 2009 6:06 pm ]
Sujet du message:  Re:Nouveau daily

Ok zoot, merci ;) je me demandais si un gros surplus risquait pas de flinguer la direction, comme pour un moteur ou une boîte.

Auteur:  K J [ Mar Sep 22, 2009 6:16 pm ]
Sujet du message:  Re:Nouveau daily

yeah Seb, ça va drifter cette hiver à valberg avec la lebaron! ( Cest bien une propulsion non?)
c etait celle de Manu?
Au fait des news de bob?
@ Bient!

Auteur:  chally7t [ Mar Sep 22, 2009 6:17 pm ]
Sujet du message:  Re:Nouveau daily

Quelques tofs :cheer: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/CIMG0029.JPG[/img]

Auteur:  chally7t [ Mar Sep 22, 2009 6:18 pm ]
Sujet du message:  Re:Nouveau daily

... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/CIMG0031.JPG[/img]

Auteur:  chally7t [ Mar Sep 22, 2009 6:19 pm ]
Sujet du message:  Re:Nouveau daily

L'intérieur est comme neuf :) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/CIMG0032.JPG[/img]

Auteur:  chally7t [ Mar Sep 22, 2009 6:28 pm ]
Sujet du message:  Re:Nouveau daily

kowalski junior écrit:
Citation:
yeah Seb, ça va drifter cette hiver à valberg avec la lebaron! ( Cest bien une propulsion non?)
c etait celle de Manu?
Au fait des news de bob?
@ Bient!


Non c'est traction :blush:

Non c'est pas celle de Manu, j'ai été la chercher à la frontière du Luxembourg...le retour a été un vrai plaisir, en fait le voyage en train (en 1ère) a été plus crevant que les 850 bornes jusque chez moi !!

En plus il m'a fallu à peine plus d'un plein pour un trajet mixte route+autoroute+un peu de ville+montagne :woohoo: content le Seb

C'est une 2ème main et elle n'a que 100000 km.

Ma foi une caisse de papy bien confortable :P

Auteur:  zoot [ Mar Sep 22, 2009 6:30 pm ]
Sujet du message:  Re:Nouveau daily

Salut Kowalsky Jr, Désolé pour le drift, mais excepté les full-size arrêtées en 82 et de celles dérivées des Volaré/Aspen produites sous divers noms zé marques jusqu'à la fin des années 80, toutes les Mopar produites à partir de 81/82 sont des tractions avant en 4 cylindres puis V6.

Les seules propulsions produites par Mopar avant l'arrivée des 300 C et Charger étaient les Viper et Prowler.

Auteur:  K J [ Mar Sep 22, 2009 6:37 pm ]
Sujet du message:  Re:Nouveau daily

Mince pour la propulsion... c est ce que je me disais aussi...

En tout cas elle est jolie comme tout!
Pour un daily driver, et mopar en plus, c est vraiment le top!
La conso est sympa aussi
Si tu es allé la chercher aussi loin, je penses que c etait une bonne affaire
ça me rappelle quand j avais 10 ans, mon pere en a eu une marron metalisé cabriolet, j ai adoré cette voiture!

Auteur:  chally7t [ Mar Sep 22, 2009 9:00 pm ]
Sujet du message:  Re:Nouveau daily

Quelqu'un sait quel est l'entraxe des roues sur ce modèle ?

Auteur:  chally7t [ Mar Sep 22, 2009 9:01 pm ]
Sujet du message:  Re:Nouveau daily

kowalski junior écrit:
Citation:
Si tu es allé la chercher aussi loin, je penses que c etait une bonne affaire


Je veux mon neveu ! :lol:

Auteur:  fbernard [ Mar Sep 22, 2009 9:07 pm ]
Sujet du message:  Re:Nouveau daily

ATTENTION!!!!

Malgré le mail de Zoot ci-dessus qui peut prêter à confusion les boites auto modernes Chrysler (et l'A604 tout particulièrement) sont incompatibles avec la Dexron. Quel que soit la version.

Il faut de l'ATF+3 ou ATF+4 (huile à base synthétique utilisées sur les modernes à partir de 1999).
Uniquement. L'ATF+4 est compatible, mais sans intérêt dans une voiture d'avant 1999, et plus chère. (et bien sûr, il est peu probable que Chrysler distribue encore de l'ATF+3).

NB : Mercedes utilise aussi un truc proche de l'ATF+4 dans ses autos (boites d'après 1997). Il y a des produits équivalents.
http://mbworld.org/forums/e-class-w210- ... f-4-a.html


Le plus simple est d'acheter ça chez Chrysler.


Il vaut mieux rouler avec un niveau un peu faible que de faire l'appoint avec de la Dexron, sous peine de flinguer la boîte.
Dernier point, les intervalles de vidanges ont été grossièrement sous-évalués en France sur ces autos, il faut la faire tous les 25 000 bornes.

Plus d'infos là : http://julien.manche.online.fr/chrysler/
(voir le menu "Boite automatique" sur la gauche).

Tu trouveras des tonnes d'informations sur internet en cherchant "A604" sur Google. C'est le nom de ce modèle de boite, et elle a une triste réputation. Mal méritée d'ailleurs, c'est une assez bonne boîte, il faut juste la traiter correctement.

Auteur:  chally7t [ Mar Sep 22, 2009 9:19 pm ]
Sujet du message:  Re:Nouveau daily

Chally7t écrit:
Citation:
Quelqu'un sait quel est l'entraxe des roues sur ce modèle ?


J'ai trouvé : c'est 5x100


Fabien merci pour tes conseils, qui sont comme d'hab excellents ;) Je me doutais bien qu'il y avait une particularité avec les BA Chrysler modernes.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/