Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 1:20 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Ça change des Muscle Car...
Mais...
Moi... dès que je peux entendre un V8 tourner... J'adore ça

C'est sur, c'est moins marrant que des bagnoles, mais c'est très impressionnant,
surtout quand on voit que certain des moteur sortent entre 1200 et 1500 cv, en échappement libre, c'est TRES impressionnant

Les V8 sont pour les plus part d'origine Ford ou Chevy
Il semblerait que certain HEMI aient tourné a un e autre époque, mais c'est trop cher a entretenir (je répète)

La plus part des bateaux étaient équipé de V8 de 5L ou de 7/8L avec compresseur
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les moteurs sont tous en échappement libre, ce qui fait vibrer les tripes quand l'un d'entre eux démarre dans les pits
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un des bateaux avait cassé son moteur, je me suis donc tapé l'échange de moteur
juste pour le plaisir de voir ça. en 1h30 ils ont fait l'échange et le réglage... Impressionnant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une Hélice coute entre 5000$ et 8000$ et se taille dans un bloc d'inox... a la MAIN!!!
Image

Petit massacre... Transformé en... TABLE de Pic Nic!!!
Image
Image

La Camaro (même en version V6...) reste superbe
Image
Image

Quelques bagnoles... et un belle Mopar
Image
Image
Image
Image

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 6:54 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
f'rais bien un tour en rafiot moi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 7:07 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Superbes photos :woohoo:

Très très joli tous sa !!!

Bravo ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 8:29 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5149
Localisation: (49)
c'est de la folie cette discipline aussi !! la photo du V8 suspendu avec le ciel en fond est superbe !! et là au moins, je vois que ce sont des hélices qui propulsent!!

merci Mr Raf, c'est tjs du plaisir de voir des photos d'outre-Atlantique .... en attendant d'y retourner B)

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 9:06 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
grave que c'est trops chouette j ai trops hate d y retournée au canada :woohoo:

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 9:53 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 7:21 am
Messages: 256
Localisation: 91
Cool , merci raf,
comment est couplé le moteur à l'élice ? tres interessant tout ça :woohoo:

_________________
http://www.myspace.com/leviet64

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 11:28 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
RAF383 écrit:
Citation:
La Camaro (même en version V6...) reste superbe



Mouais.....décidément, j'ai bien du mal à apprécier ces trucs modernes :side: :side: :side:

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 12:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
C'est cool d'avoir notre correspondant permanent ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 2:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
LEVIET écrit:
Citation:
Cool , merci raf,
comment est couplé le moteur à l'élice ? tres interessant tout ça :woohoo:


C'est ça qui est marrant, tout est en ligne directe, pas de boite de vitesse.
il y a un genre d'arbre de transmission qui part vers l'avant vers un genre de viscocoupleur
Qui fait un renvoi vers l'arrière avec un angle très doux,

Les moteurs sont tous monté "a l"envers", tous les compresseurs sont monté vers l'arrière
vu que ce sont des moteurs de bagnole, et que l'arbre de transmission doit partir vers l'avant
pour pouvoir avoir un angle pour l'hélice qui soit le plus faible possible.

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 2:58 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Lun Mai 18, 2009 10:01 am
Messages: 275
Localisation: Oise - 60
Image

Je ne comprends pas :unsure: c'est quoi le truc par terre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 3:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
c'est un miroir qui reflete le dessous de la belle:silly: :silly:

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 3:34 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
darkdog écrit:
Citation:
c'est un miroir qui reflete le dessous de la belle:silly: :silly:

:lol: :lol: en fait c'est tellement nickel qu'on voit mal le mirroir !

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 5:55 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
jeanclaude_duss écrit:
Citation:
Image

Je ne comprends pas :unsure: c'est quoi le truc par terre ?


De l'herbe:P

Sans rire,géniales les tofes,les bateaux ont drolement évolué,y s'étaient beaucoup plus court avant mais les mécaniques
sont toujours aussi belle:woohoo:

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 7:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
RAF383 écrit:
Citation:

Une Hélice coute entre 5000$ et 8000$ et se taille dans un bloc d'inox... a la MAIN!!!
Image





Salut RAF merci de nous faire partager tout ça...... :woohoo:

Pour ce qui est de l'hélice: j'ai du mal a croire que des hélices de ce type soit taillées à la main. :dry:
Je dis pas que c'est pas possible mais:
Taillant moi même des hélices dans la masse pour le nucléaire, et bien, à ce niveau de prix et de précision/performance j'ai un doute sur la rentabilité de les faire à la main plutot qu'en usinage numérique.
Pour les finitions, le polissage, et l'équilibrage la je dis Ok, mais pour le taillage :S

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 7:48 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 7:21 am
Messages: 256
Localisation: 91
Merci RAF B)
Si t'as une foto, je suis preneur... car là c'est un peu flou dans ma ptite tete :blink: :silly:

_________________
http://www.myspace.com/leviet64

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com