Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 9:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ideal...
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 10:39 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
....pour la peche a la traine...(attention ! bien tenir la traine.)

http://www.youtube.com/watch?v=sDPOsyqOBy0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ideal...
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 10:54 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
ça me fais penser quand j'étais arpette , l'après midi on allait avec le patron sur son riva , réplique , à moteur central chrysler v8 , 318 je suppose , mais bon ça allait moin vite quand même !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ideal...
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 5:42 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5149
Localisation: (49)
assez terrifiant !!!! doit bien faire monter le tx d'adrénaline un engin pareil B)

vous pouvez me dire en 2-3 mots techniquement comment se fait le mode de propulsion de tels offshore ??

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ideal...
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 7:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Ben avec des hélices:lol:

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ideal...
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 8:15 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
ICK écrit:
Citation:
Ben avec des hélices:lol:


Exactement !! le plus puissant des bateaux que j'ai eu l'occasion d'essayer faisait 2x 150 cv ( acm elite 31, du temps ou je bossais chez eux) et déjà c'est sympa, mais là c'est clair ça envoi serieux !:) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ACM_Elite_31.jpg[/img]

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ideal...
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
pour être plus precis, sur un bateau c'est tout simple ; moteur-arbre-hélice, point mort, avant, arrière sur manette des gaz

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ideal...
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 9:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:06 pm
Messages: 4292
Les hélices de surface sont nécessaires à ce niveau de perf.

Va voir là : http://www.francehelices.fr/surface-dri ... m-fr.htm#3

Elles ont une drôle de gueule et sont aiguisées comme des rasoirs.

_________________
They call me Mellow Yellow (Quite rightly).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ideal...
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 11:10 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5149
Localisation: (49)
seraph écrit:
Citation:
Les hélices de surface sont nécessaires à ce niveau de perf.

Va voir là : http://www.francehelices.fr/surface-dri ... m-fr.htm#3

Elles ont une drôle de gueule et sont aiguisées comme des rasoirs.


ah m...., je croyais pas que c'était des hélices sur ces engins, mais un système de turbine à eau qui fonctionnerait je sais pas comment !! B) faudrait que je ressorte mes vieux Offshore & Yacht !! et dire que j'ai fait des études en hydrodynamique entre autres, on aurait du faire plus de TP .... B)

ah ben ouais, çui-là a à priori une turbine, donc je pensais encore moins à des hélices mais en revoyant la vidéo, on les aperçoit quand l'engin est sur sa remorque
http://www.youtube.com/watch?v=BeK_aFU0 ... re=related

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ideal...
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 11:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Les turbines à eau, c'esst surtout sur les hydroglisseurs à fond plat, et les drag boats (que ce soit en vitese pure ou en parcours) :
http://videos.streetfire.net/video/Intr ... 180618.htm

un bon vieux cigare, ou les smuggler boats de Floride, c'est tout bêtement à hélice. Et ça marche déjà pas mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ideal...
MessagePosté: Sam Juil 11, 2009 6:45 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
il me semble qu'a l'époque pironi c'était tué sur un qui était propulsé par deux v12 lamborghuini , le colibri !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com