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Ideal... http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=48419 |
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Auteur: | LE BIGOUDEN [ Ven Juil 10, 2009 10:39 am ] |
Sujet du message: | Ideal... |
....pour la peche a la traine...(attention ! bien tenir la traine.) http://www.youtube.com/watch?v=sDPOsyqOBy0 |
Auteur: | michel [ Ven Juil 10, 2009 10:54 am ] |
Sujet du message: | Re:Ideal... |
ça me fais penser quand j'étais arpette , l'après midi on allait avec le patron sur son riva , réplique , à moteur central chrysler v8 , 318 je suppose , mais bon ça allait moin vite quand même ! |
Auteur: | splendvol [ Ven Juil 10, 2009 5:42 pm ] |
Sujet du message: | Re:Ideal... |
assez terrifiant !!!! doit bien faire monter le tx d'adrénaline un engin pareil B) vous pouvez me dire en 2-3 mots techniquement comment se fait le mode de propulsion de tels offshore ?? |
Auteur: | ICK [ Ven Juil 10, 2009 7:34 pm ] |
Sujet du message: | Re:Ideal... |
Ben avec des hélices:lol: |
Auteur: | dodge5 [ Ven Juil 10, 2009 8:15 pm ] |
Sujet du message: | Re:Ideal... |
ICK écrit: Citation: Ben avec des hélices:lol:
Exactement !! le plus puissant des bateaux que j'ai eu l'occasion d'essayer faisait 2x 150 cv ( acm elite 31, du temps ou je bossais chez eux) et déjà c'est sympa, mais là c'est clair ça envoi serieux !:) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ACM_Elite_31.jpg[/img] |
Auteur: | dodge5 [ Ven Juil 10, 2009 8:17 pm ] |
Sujet du message: | Re:Ideal... |
pour être plus precis, sur un bateau c'est tout simple ; moteur-arbre-hélice, point mort, avant, arrière sur manette des gaz |
Auteur: | seraph [ Ven Juil 10, 2009 9:22 pm ] |
Sujet du message: | Re:Ideal... |
Les hélices de surface sont nécessaires à ce niveau de perf. Va voir là : http://www.francehelices.fr/surface-dri ... m-fr.htm#3 Elles ont une drôle de gueule et sont aiguisées comme des rasoirs. |
Auteur: | splendvol [ Ven Juil 10, 2009 11:10 pm ] |
Sujet du message: | Re:Ideal... |
seraph écrit: Citation: Les hélices de surface sont nécessaires à ce niveau de perf.
Va voir là : http://www.francehelices.fr/surface-dri ... m-fr.htm#3 Elles ont une drôle de gueule et sont aiguisées comme des rasoirs. ah m...., je croyais pas que c'était des hélices sur ces engins, mais un système de turbine à eau qui fonctionnerait je sais pas comment !! B) faudrait que je ressorte mes vieux Offshore & Yacht !! et dire que j'ai fait des études en hydrodynamique entre autres, on aurait du faire plus de TP .... B) ah ben ouais, çui-là a à priori une turbine, donc je pensais encore moins à des hélices mais en revoyant la vidéo, on les aperçoit quand l'engin est sur sa remorque http://www.youtube.com/watch?v=BeK_aFU0 ... re=related |
Auteur: | fbernard [ Ven Juil 10, 2009 11:51 pm ] |
Sujet du message: | Re:Ideal... |
Les turbines à eau, c'esst surtout sur les hydroglisseurs à fond plat, et les drag boats (que ce soit en vitese pure ou en parcours) : http://videos.streetfire.net/video/Intr ... 180618.htm un bon vieux cigare, ou les smuggler boats de Floride, c'est tout bêtement à hélice. Et ça marche déjà pas mal |
Auteur: | michel [ Sam Juil 11, 2009 6:45 am ] |
Sujet du message: | Re:Ideal... |
il me semble qu'a l'époque pironi c'était tué sur un qui était propulsé par deux v12 lamborghuini , le colibri ! |
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