French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Ideal...
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=48419
Page 1 sur 1

Auteur:  LE BIGOUDEN [ Ven Juil 10, 2009 10:39 am ]
Sujet du message:  Ideal...

....pour la peche a la traine...(attention ! bien tenir la traine.)

http://www.youtube.com/watch?v=sDPOsyqOBy0

Auteur:  michel [ Ven Juil 10, 2009 10:54 am ]
Sujet du message:  Re:Ideal...

ça me fais penser quand j'étais arpette , l'après midi on allait avec le patron sur son riva , réplique , à moteur central chrysler v8 , 318 je suppose , mais bon ça allait moin vite quand même !

Auteur:  splendvol [ Ven Juil 10, 2009 5:42 pm ]
Sujet du message:  Re:Ideal...

assez terrifiant !!!! doit bien faire monter le tx d'adrénaline un engin pareil B)

vous pouvez me dire en 2-3 mots techniquement comment se fait le mode de propulsion de tels offshore ??

Auteur:  ICK [ Ven Juil 10, 2009 7:34 pm ]
Sujet du message:  Re:Ideal...

Ben avec des hélices:lol:

Auteur:  dodge5 [ Ven Juil 10, 2009 8:15 pm ]
Sujet du message:  Re:Ideal...

ICK écrit:
Citation:
Ben avec des hélices:lol:


Exactement !! le plus puissant des bateaux que j'ai eu l'occasion d'essayer faisait 2x 150 cv ( acm elite 31, du temps ou je bossais chez eux) et déjà c'est sympa, mais là c'est clair ça envoi serieux !:) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ACM_Elite_31.jpg[/img]

Auteur:  dodge5 [ Ven Juil 10, 2009 8:17 pm ]
Sujet du message:  Re:Ideal...

pour être plus precis, sur un bateau c'est tout simple ; moteur-arbre-hélice, point mort, avant, arrière sur manette des gaz

Auteur:  seraph [ Ven Juil 10, 2009 9:22 pm ]
Sujet du message:  Re:Ideal...

Les hélices de surface sont nécessaires à ce niveau de perf.

Va voir là : http://www.francehelices.fr/surface-dri ... m-fr.htm#3

Elles ont une drôle de gueule et sont aiguisées comme des rasoirs.

Auteur:  splendvol [ Ven Juil 10, 2009 11:10 pm ]
Sujet du message:  Re:Ideal...

seraph écrit:
Citation:
Les hélices de surface sont nécessaires à ce niveau de perf.

Va voir là : http://www.francehelices.fr/surface-dri ... m-fr.htm#3

Elles ont une drôle de gueule et sont aiguisées comme des rasoirs.


ah m...., je croyais pas que c'était des hélices sur ces engins, mais un système de turbine à eau qui fonctionnerait je sais pas comment !! B) faudrait que je ressorte mes vieux Offshore & Yacht !! et dire que j'ai fait des études en hydrodynamique entre autres, on aurait du faire plus de TP .... B)

ah ben ouais, çui-là a à priori une turbine, donc je pensais encore moins à des hélices mais en revoyant la vidéo, on les aperçoit quand l'engin est sur sa remorque
http://www.youtube.com/watch?v=BeK_aFU0 ... re=related

Auteur:  fbernard [ Ven Juil 10, 2009 11:51 pm ]
Sujet du message:  Re:Ideal...

Les turbines à eau, c'esst surtout sur les hydroglisseurs à fond plat, et les drag boats (que ce soit en vitese pure ou en parcours) :
http://videos.streetfire.net/video/Intr ... 180618.htm

un bon vieux cigare, ou les smuggler boats de Floride, c'est tout bêtement à hélice. Et ça marche déjà pas mal

Auteur:  michel [ Sam Juil 11, 2009 6:45 am ]
Sujet du message:  Re:Ideal...

il me semble qu'a l'époque pironi c'était tué sur un qui était propulsé par deux v12 lamborghuini , le colibri !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/