Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:43 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 9:39 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Salut à tous!

Ca y est, après 4 ans d'immobilisation (hé oui, travailler uniquement les samedis, ongés et RTT sur sa caisse ça rallonge forcément la durée des travaux... la voiture est enfin sur ses roues et... sur la route!

Donc, avec l'aide de ma soeur (la photographe, merci à elle) , voici un petit shooting sympa en bord de route ce samedi vers son petit garage...

Allez voici les photos! il y a eu pas mal de changement, de boulot et de pièces là dessus, et malgrès que ce ne soit pas une cuda ou challenger, j'espère qu'elle vous plaira, car à mon avis (ce n'est que le mien), c'est un modèle qui vaut qu'on s'y attarde...

Hop, place aux photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A bientôt!

_________________
Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 9:58 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Oct 18, 2008 8:38 am
Messages: 272
Localisation: DPT 57 Thionville
Pour la connaitre c'est une très belle voiture avec un niveau de finition très poussé
Bravo Nikos pour ta réalisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 10:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Au delà de la rivalité entre les bodies et les millésimes, honnêtement je trouve ton auto très sympa et le boulot réalisé semble fignolé.
J'imagine sans peine la joie, l'excitation, la fierté, la satisfaction qui devaient t'étreindre lors de la première sortie après une "abstinence" de 4 ans ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 10:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Ohhhhhhhhhhhhhhh ! Les belles photos de cette belle auto ! :kiss:

Et .... oh ! les jolis phares au look résolument modernes !
Tu nous dira comment ils éclairent sur la route ?

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 10:26 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
Waouw !!! Salut Nico,
Très bon travail, elle est superbe, et t'as visiblement pas lésiné coté finition, super !!:kiss:
Maintenant profite bien, fais toi plaisir et merci pour les photos....:kiss:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 10:59 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Merci les gars!!

Effectivement, reprendre le volant après 4 ans, c'est terriblement excitant, et un peu destabilisant car il faut tout reconsidèrer... c'est génial!

Kryss, pour ce qui est des phares, j'ai remplacer les sealed beam et les supports d'origine par des platines + phares à glace lisse de Golf 2. Le kit est dispo chez mecatechnic et s'adapte assez facilement. Il accespte des ampoules H4 traditionnelles, que l'on peut, du coup utiliser en version normale, pour haute intensité selon ce que l'on achète, par exemple dans la gamme phillips.

Il me reste à les ajuster avant d'essayer tout ceci de nuit, mais là, rien que dans le garage, ça donne une jolie lumière, bien blanche. Je vous donnerai un avis une fois essayé la nuit, mais normalement, ce ne sera pas trop décevant...

_________________
Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 11:18 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
:woohoo: Elle a tout bon ta caisse ! Eat my dust qu'elle semble dire. Bravo à toi pour le boulot que tu as réalisé. Une de plus qui roule.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 11:33 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
Joli boulot , elle est superbe:woohoo: , j'adore le capot + son contour en noir , ca rend super.
Elle est toute neuve , y'a de quoi etre fier apres 4 ans de taf , ca a du etre long.
J'imagine le plaisir de reprendre la route apres un si long moment , moi , apres 3 mois d'attente ( le temp de refaire mon moulin) j'en pouvais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 6:10 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Elle est vraimens chouette, merci de nous avoir mis des photos.

Comme on a toujours des trucs a redire ;) , je trouve regrettable que les pare chocs soient peints mais j'imagine bien le cout du chromage ici en France.

Sinon je vois que tu as adapté un volant au standard motolitta/lecarra, comment tu as fait?

PS: tu mettras un Karma positif a ta soeur pour les photos! Celles du moteur sont particulierement belles!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 6:59 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
:blink: Hoooooooooooooooooooooooooo! quelle est belle :blink: :blink: :blink:

Bravo ! :woohoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 7:03 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Brrrravo ! Brrrravissimo ! (accent italien...)
Une auto neuve...vieille de 40 ans ! Splendide...
Que l'on aime ou pas le modèle, on ne peut qu'applaudir le boulot effectué !
D'ailleurs, tiens à ce sujet, j'ai une mauvaise nouvelle: vous ne verrez plus le 400 en arrière plan dans les vidéos de bricolage...:(
Il a disparu de l'atelier...:( :( :(
Car il a enfin retrouvé sa vraie place !!:P :P :P

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/moteur_cuda_029mod.jpg[/img]

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 7:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
je n'aurais qu'un seul mot : magnifique!!!


ca donne envie...

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 8:30 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
ach! wunderbach!
bravo car restaurer une auto par accoups est assez difficile et parfois démotivant.
belle auto, bon feeling et accessoirisation cohérente en font un modèle désirable.
c'ets pas dur je t'envie! :)

allez zou distribution de karma!

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 8:30 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Merci pour les commentaires, ça fait plaisir!

Fox, chapeau, elle est d'enfer, en la couyleur sobre lui va comme un gant!

Christophe, bien vu pour les parechocs, c'est exactement ça le problème: l'argent ne fait peut être pas le bonheur, mais il aiderai ma duster à retrouver ses beaux parechocs d'origine... m'enfin, là, c'est clean et ça me permet de rouler... Si un jour je trouve 2 parechocs chromés propres, hop, y'aura du démontage-remontage dans l'air! :laugh:

_________________
Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 8:36 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Christophe31 écrit:

Sinon je vois que tu as adapté un volant au standard motolitta/lecarra, comment tu as fait?

[/quote]

Hé bien, quand j'ai acheté ma voiture, elle était dejà équipée d'un volant à 6 vis, installé sur un moyeu adapté un peu à l'arrache... j'ai un peu paufiné le travail et maintenant, un système snap-off (moyeux débrayable, style F1) est installé... c'est un antivol efficace je pense :P

Voici comment c'était avant...

Image

_________________
Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com