Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 3:53 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 6:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Popeye écrit:
Citation:
J'ai été plus rapide Fox,

On ne voie pas bien la concasseuse, mais c'est Robert, le machinot de l'époque...


ALors ça y est! Sous prétexte qu'ils arrivent à se souvenir d'un truc plus vieux que la semaine dernière, ils en profitent pour raconter des bobards aux jeunots du forum!

C'est pas gentil, ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 6:54 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Ben tu vois Romain, finalement j'aurai préféré qu'elle finisse transformée en drag, même repeinte avec un rouleau à crépi. Triste histoire en effet...:( :( :(

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 6:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
j'aimerais bien des details sur le fait que l'on puisse passer une voiture dans un concasseur ! car cela me parait quasi impossible :)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 6:59 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
fbernard écrit:
Citation:
ils en profitent pour raconter des bobards aux jeunots du forum!

C'est pas gentil, ça...


Bobards? concasseuses? pas possible une voiture dans une concasseuse? ah ouai tient, une presse oui, mais une concasseuse:dry: ...

Dites les gars, seriez pas entrain de raconter des grosses conneries pour nous faire marcher par hasard?:unsure: même que vous seriez bien content qu'on court nous, hein dites?:dry: :unsure:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 7:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
peut etre que les E BODY passent dans une con-casseuse !!B)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 9:31 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Si si, elle a été concassée ! J'crois même que j'ai un film...:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 9:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Christophe31 écrit:
Citation:
Moparnut écrit:
Citation:
Dites-moi si je me trompe mais je ne vois pas de photo de 'Cuda AAR dans ce post


C'est parce que tu est un spécialiste, parce que moi je vois une barracuda 70, jaune, avec des sitckers AAR et les mêmes roues que celles des AAR, donc pour moi il peut s'agir d'une AAR (même si j'ai remarqué qu'elle n'a pas les sorties latérales B) ).

Ok Kryss merci pour les infos j'vais entendu parler de cette caisse allégée. Elle ne venait pas de chez les "gens" d'Albi justement?


Ou avais-je la tete ? je viens de revoir les photos et bien sur c'est la voiture de Gilles Salles à l'époque ; il faut que je fasse un petit résumé:unsure: :
cette voiture est à l'origine une coque de rechange de l'écurie AAR de Dan Gurney, rachetée après la saison 70 Trans-Am avec la dernière voiture pilotée en course par D.Gurney lors des 2 dernières manches ; Henri Chemin a racheté l'auto plus la coque de rechange et un imoprtant stock de pièces.
La 'Cuda AAR, après une carrière mitigée faute de développement donc de budget est devenue la fameuse Hemicuda Groupe 2, rachetée à la fermeture du Service Compétition fin 74 par Michel Guicherd (qui coule des jours heureux au Maroc actuellement) qui l'a engagée au Mans en 75, avec le succès que l'on sait...
Dans le stock qu'il avait acheté se trouvait la fameuse coque, puis en 1976 la famille Brunet près d'Albi a racheté l'ensemble (tout en laissant J.C Géral sortir l'auto pour quelques courses de cote) mais par manque de temps ou négligence ils ne sont jamais venus récupérer cette fameuse coque "acid dipped" ; ensuite , il pourra le confirmer et il a déja publié des photos sur ce forum, c'est Séraph qui en a fait l'acquisition chez M.Guicherd, puis l'a cédée plus tard (quand ? lui seul pourra nous le dire...) , à quelqu'un qui aurait modifié la coque, mis un arçeau en vue de la faire courir ; de fait en 91-92 Philippe en a fait l'acquisition chez un artisan de Nanterre (je ne sais pas si c'est lui qui avait transformé la coque, seul Philippe pourra nous le dire;) ), a préparé un 340 de la mort et commençé la mise au point de l'auto brute de décoffrage pour finalement la revendre à Gilles qui voulu en avoir une version plus civilisée, et aménagée selon ses gouts : 340 stock , boite auto (un point en moins à mon avis); échappements dans le jupe Ar, qui plus est inclinés vers le bas:side: , films sur les vitres:blink: elle est équipée de jantes toles provenant de la Groupe 2:) ; cette voiture, qui n'a théoriquement aucune existence légale , sauf les papiers de vente de Gurney à Chemin et n'a jamais eu de numéro de chassis attribué chez Gurney car il n'y a pas eu besoin de l'assembler, contrairement à l'autre , chassis 50231 ; malgré tout elle a beaucoup d'intéret, c'est une relique et je crois que si je l'avais achetée, elle n'aurait pas eue la meme histoire après ; mais je ne dois pas vivre dans les regrets, car en 91-92, c'est justement l'époque ou je me suis mis à fouiner et téléphoner partout pour amasser le maximum de renseignements et documents sur l'Ecurie Chrysler FranceB) .
Pour finir:woohoo: pour ceux qui ne la savent pas l'auto est actuellement chez le propriétaire des 3 Barracudas qui pourrissent dans un jardin et devant une entreprise de chaudronnerie (fermée) du coté de Chelles et Vaires-sur-Marne, dont les photos ont aussi été publiées sur ce forum; il ne s'en sert pratiquement jamais à ce qu'il m'a dit ; dommage, j'ai longtemps gardé une boite méca à carter alu provenant de la Trans-Am, au cas ou il y aurait eu une possibilité de l'installer sur cette auto...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 9:57 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
3 barracuda qui pourrissent dans un jardin:side: , un proprio qui ne s'en sert jamais:( . Mais qu'il les revende qu-est-ce qu'il attend?
C'est sympa de nous raconter l'histoire ancienne du MOC:) , encore:woohoo: !!!

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 10:18 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Il faut savoir, cher Max, qu'il existe sur terre des gens qui, quand tu leur demande des renseignements sur leurs voitures qui pourrissent dans leur jardin, te répondent "je ne vends rien et je ne montre rien":angry: visiblement on ne vis pas sur la meme planète qu'eux, en tous cas pas du tout avec la meme mentalité:unsure:
Seule lueur d'espoir : la 'Cuda AAR jaune est heureusement a l'abri dans l'attente de jours meilleurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 6:25 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Ok Merci Moparnut pour ces infos si intéressantes!!

Comme tu les sais surement, il reste encore un pont 8-3/4 pour freins à disques issu du lot de pieces dont tu parles chez Mr. Brunet.
Ils l'ont mis en vente sur ebay il y a quelques temps.

Ce serait formidable de regrouper toutes ces pieces éparpillées, pont + boite alu + caisse = morceau de l'histoire que les américains nous envieraient :P

A propos de caisses allégées, Sam Posey disait que c'était quand même tres aléatoire comme méthode. Que ca percait un peu partout, que la caisse travaillait et qu'il fallait la renforcer sérieusement.
Bref si en plus la voiture croupi à tous vents, elle doit être bien attaquée par endroits :unsure:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 6:35 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
Romain The Viril écrit:
Citation:
Qu'est-ce qu'elle est devenu ? me dite pas qu'elle a été repeinte :( ou transformé en drag :( :( :(

Dans un premier temps, elle est resté sur un parking, où elle a été cannibalisée par des branleurs, au fil des ans, et quand ce n'était plus qu'une épave à la limite de se faire enlever par les services de voiries de la ville, quelqu'un l'a récupéré pour découper l'avant pour en faire un bar... Pis finalement, ça ne s'est pas fait, elle est resté à pourrir dans un champs pas loin de 6 ans, avant de servir de voiture de stock-car où elle a été détruite...
Prersque détruite, parce qu'en fait, elle est resté encore quelques années dans une casse où le hémi a gelé et s'est fendu en deux...Puis elle a été concassée, il y a quelques mois...Je dois avoir des photo de la concasseuse, d'ailleurs...
Triste histoire...:side:



ça sent l'arnaque à 500 bornes :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 9:17 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Moparnut écrit:
Citation:
Il faut savoir, cher Max, qu'il existe sur terre des gens qui, quand tu leur demande des renseignements sur leurs voitures qui pourrissent dans leur jardin, te répondent "je ne vends rien et je ne montre rien":angry: visiblement on ne vis pas sur la meme planète qu'eux, en tous cas pas du tout avec la meme mentalité:unsure:
Seule lueur d'espoir : la 'Cuda AAR jaune est heureusement a l'abri dans l'attente de jours meilleurs...

Quand je pense qu'il a racheté la coque de la 72 grise de Séraph pour une poignée de cacahuètes et que j'avais pas l'oseille à ce moment là...j'm'en bouffe les couilles à un point que vous imaginez même pas !!:side: :side: :side:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 10:15 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Christophe31 écrit:
Citation:
Comme tu les sais surement, il reste encore un pont 8-3/4 pour freins à disques issu du lot de pieces dont tu parles chez Mr. Brunet.
Ils l'ont mis en vente sur ebay il y a quelques temps.


Mr Brunet? Vince Brunet?
Ben je voudrais pas dire du mal d'une personne que je ne connais pas, mais si il s'occupe de l'après vente de la même manière pour un pont que pour un rétro, z'avez du mourron à vous faire, parce que c'est plus le même prix là:dry: .
M'enfin faudrait quand même le faire pour paumer un pont:P
A tout hasard si y'en a qui le connaissent, ce serait sympa de lui dire qu'il aille faire une réclamation à la poste pour mon colis, merci d'avance au cas où;) .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 10:16 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
nico06 écrit:
Citation:
j'aimerais bien des details sur le fait que l'on puisse passer une voiture dans un concasseur ! car cela me parait quasi impossible :)

Mais si c'est possible !! Imperial Lebaron 59. Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 10:50 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Arrête tout! j'ai oublié les clefs de la maison et mon portefeuille dans la boîte à gants!!!:laugh: :laugh: :laugh:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com