Christophe31 écrit:
Citation:
Moparnut écrit:Citation:
Dites-moi si je me trompe mais je ne vois pas de photo de 'Cuda AAR dans ce post
C'est parce que tu est un spécialiste, parce que moi je vois une barracuda 70, jaune, avec des sitckers AAR et les mêmes roues que celles des AAR, donc pour moi il peut s'agir d'une AAR (même si j'ai remarqué qu'elle n'a pas les sorties latérales B) ).
Ok Kryss merci pour les infos j'vais entendu parler de cette caisse allégée. Elle ne venait pas de chez les "gens" d'Albi justement?
Ou avais-je la tete ? je viens de revoir les photos et bien sur c'est la voiture de Gilles Salles à l'époque ; il faut que je fasse un petit résumé:unsure: :
cette voiture est à l'origine une coque de rechange de l'écurie AAR de Dan Gurney, rachetée après la saison 70 Trans-Am avec la dernière voiture pilotée en course par D.Gurney lors des 2 dernières manches ; Henri Chemin a racheté l'auto plus la coque de rechange et un imoprtant stock de pièces.
La 'Cuda AAR, après une carrière mitigée faute de développement donc de budget est devenue la fameuse Hemicuda Groupe 2, rachetée à la fermeture du Service Compétition fin 74 par Michel Guicherd (qui coule des jours heureux au Maroc actuellement) qui l'a engagée au Mans en 75, avec le succès que l'on sait...
Dans le stock qu'il avait acheté se trouvait la fameuse coque, puis en 1976 la famille Brunet près d'Albi a racheté l'ensemble (tout en laissant J.C Géral sortir l'auto pour quelques courses de cote) mais par manque de temps ou négligence ils ne sont jamais venus récupérer cette fameuse coque "acid dipped" ; ensuite , il pourra le confirmer et il a déja publié des photos sur ce forum, c'est Séraph qui en a fait l'acquisition chez M.Guicherd, puis l'a cédée plus tard (quand ? lui seul pourra nous le dire...) , à quelqu'un qui aurait modifié la coque, mis un arçeau en vue de la faire courir ; de fait en 91-92 Philippe en a fait l'acquisition chez un artisan de Nanterre (je ne sais pas si c'est lui qui avait transformé la coque, seul Philippe pourra nous le dire;) ), a préparé un 340 de la mort et commençé la mise au point de l'auto brute de décoffrage pour finalement la revendre à Gilles qui voulu en avoir une version plus civilisée, et aménagée selon ses gouts : 340 stock , boite auto (un point en moins à mon avis); échappements dans le jupe Ar, qui plus est inclinés vers le bas:side: , films sur les vitres:blink: elle est équipée de jantes toles provenant de la Groupe 2:) ; cette voiture, qui n'a théoriquement aucune existence légale , sauf les papiers de vente de Gurney à Chemin et n'a jamais eu de numéro de chassis attribué chez Gurney car il n'y a pas eu besoin de l'assembler, contrairement à l'autre , chassis 50231 ; malgré tout elle a beaucoup d'intéret, c'est une relique et je crois que si je l'avais achetée, elle n'aurait pas eue la meme histoire après ; mais je ne dois pas vivre dans les regrets, car en 91-92, c'est justement l'époque ou je me suis mis à fouiner et téléphoner partout pour amasser le maximum de renseignements et documents sur l'Ecurie Chrysler FranceB) .
Pour finir:woohoo: pour ceux qui ne la savent pas l'auto est actuellement chez le propriétaire des 3 Barracudas qui pourrissent dans un jardin et devant une entreprise de chaudronnerie (fermée) du coté de Chelles et Vaires-sur-Marne, dont les photos ont aussi été publiées sur ce forum; il ne s'en sert pratiquement jamais à ce qu'il m'a dit ; dommage, j'ai longtemps gardé une boite méca à carter alu provenant de la Trans-Am, au cas ou il y aurait eu une possibilité de l'installer sur cette auto...