Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:40 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La dart, quelle image ?
MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 6:43 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

J'avais lu un jour dans un journal que la Dart était la "Renault 10 des américains". C'est vrai qu'elle n'a pas la même aura que les équivalents de la concurrence ... Falcon/Comet ou Chevelle ou Nova ... Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est vraiment le pauvre truc cheap la Dart ? :(

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:La dart, quelle image ?
MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 7:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je crois que ce qui compte c'est ce que TOI tu en pense.
Moi j'ai lu un jour que la corvette 1980 étais une super voiture, heureusement que j'ai encore mon esprit critique...... :silly:
Bien sur c' est pas une gto 67/ camaro 69 / charger 69 ....... puisque c'est une Dart.

Le prix n'est pas le même non plus...... ;)

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 8:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Moi j pense que je préfère ma dart a une R10 ou une nova....B)

Et y a pas photo :evil:

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 8:17 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

makss écrit:
[quote]Je crois que ce qui compte c'est ce que TOI tu en pense.
Moi j'ai lu un jour que la corvette 1980 étais une super voiture, heureusement que j'ai encore mon esprit critique...... :silly:
Bien sur c' est pas une gto 67/ camaro 69 / charger 69 ....... puisque c'est une Dart.

Y aura toujours des co..............rds pour descendre n'importe quelle bagnole, qui dirons que leur bagnole z-body est mieux que ta grosse daube de a-body ( j'ai 2 a-body) c'est ce que tu penses toi le + important.............

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 11:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ça me semble logique
d'un point de vue comparatif on peut dire qu'une Dart c'est comme une 4L.....aux USA
une coronet c'est la R12
une Fury ça pourrait être le pendant d'un R16
un Charger c'est comme une R15 /R17
un Ramcharger, un genre de 4L fourgonnette qui aurait un moulin de R12
etc etc

pour moi y'a rien de blessant là dedans. c'est juste le gabarit et l'exotisme des autos qui change ;)

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 1:37 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Enoss a bien défini la chose. La Dart, la Lancer ou la Valiant, c'est la 4 L ricaine : increvable, capable de transporter 6 personnes et pas mal de bagages pour une conso moyenne de 10 l aux 100 kms, compacte( à l'échelle ricaine ), c'est effectivement une voiture cheap vendue pas chère pour les petits budgets ou ceux qui voulaient une auto pas trop grosse et pratique.
Pour avoir possédé une Valiant avec laquelle j'ai parcouru 60000 kms, je peux vous dire que c'est une excellente voiture, plutôt jolie et simple. C'est clair, elle n'offre aucun luxe mais elle roule sans trop faire chier son monde, à part une fâcheuse propension de son collecteur d'échappement mal dessiné qui pête tous les 50000 kms toujours au même endroit.
Elle était et restera une voiture pas chère sans grand intérêt sinon sa popularité à l'époque et sa solidité mécanique. En dehors des quelques très rares modèles équipés de 383, 440 et Hemi.
Son défaut principal étant la rouille, elle reste une très bonne voiture pour se faire plaisir tous les jours sans se ruiner. Ou une base pas chère pour fabriquer un racer de la mort qui tue ! Au choix.
Pour ce qui est de l'aura, elle n'en aura( ah ! ah ! ah ! ), jamais mais on s'en fout et c'est tant mieux. Comme ça elle restera pas chère et continuera à faire plaisir à ceux qui les aiment. Après tout, c'est le principal. Pourvu que ça roule on ne demande que ça !
Si je me laissais aller, je dirais que ces autos sont les meilleures du monde...

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 6:35 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

d'ailleur tu avais comparé dans un article la chevy caprice 76 à une r16 ...................., mais qu'importe pour la dart si on aime bien !

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 7:16 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
je dirais que ces autos sont les meilleures du monde...

Y me reste un peu de ces pilules que tu as oublié à la maison...:laugh:

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 7:34 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Hahaha ! La Dart...
Bien évidemment que j'aime bien les Dart...
Y'a que les étroits d'esprit, les simplets du bulbe, les mous du gland qui peuvent croire que j'aime pas ces bagnoles !
Chaque fois que j'en vanne une, c'est de l'HUMOUR, voyez...!!
Je préfère une Dart à n'importe quoi d'autre de non américain...
J'aime la Dart non pas pour ses qualités, pas pour sa ligne, pas pour ses performances (quoique, faites un tour dans celle du Guru, z'allez être scotchés !) non, bien sûr: j'aime la Dart pour ce qu'elle représente, pour ce qu'elle véhicule, ici, chez nous...
Une Dart, c'est une américaine, point barre. Quand je vois une Dart, je sais que le mec qui est au volant a un chromosome commun avec moi...C'est p't'être le seul, mais au moins, ça commence bien !
Une Dart en terre étrangère, c'est un phare qui guide les initiés vers elle et qui semble dire "venez, on parle la même langue..."
C'est comme une sirène d'usine qui rassemble les ouvriers dans la cour de l'atelier et qui semble dire "on est du même monde !"
La Dart, c'est l'espéranto de la bagnole: un trait d'union entre des univers...
Naaan, sans blagues ! S'il m'arrive (rarement, vous en conviendrez...) de chambrer les Dart, c'est parce que je préfère d'autres modèles (les Z-bodies, comme dirait Vincent...;) ) mais bien sûr que j'aime les Dart !
Une Dart, c'est la classe ! Rouler Dart, c'est mieux que rouler n'importe quoi d'autre de pas US !
Et pis, c'est l'héroïne de "Duel", d'abord...:lol:

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 7:41 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Hahaha ! La Dart...

Une Dart, c'est la classe ! Rouler Dart, c'est mieux que rouler n'importe quoi d'autre de pas US !
Et pis, c'est l'héroïne de "Duel", d'abord...:lol:

absolument,

sauf que dans duel c'est une grosse daube de valiant

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 8:30 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Redimensionnement_de_DART.jpg[/img]

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 9:43 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

VINCENT écrit:
Citation:
sauf que dans duel c'est une grosse daube de valiant

Quand j'vous l'dis, que j'y connais rien en bagnole...:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 9:47 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Bien sûr que l'important est ce que j'en pense mais l'image de cette voiture m'intrigue ... Et ce que vous en dites confirme. Plusieurs disent qu'ils la préfèrent à n'importe quelle non américaine, ce qui la place quand même à la dernière place parmi les américaines ! Pour en revenir à ce que je disais au début, je ne pense pas que ses équivalentes du genre des Novas, Comet, Falcon sont considérées par les amateurs de la même manière. Elles ont une meilleure image. Alors que de l'extérieur du cercle des amateurs, mes copains par exemple ne voient quasi pas la différence !!! Je pense que tout ça est dû à sa grande diffusion. Pour les amateurs, elles est courante, donc banale. Il y en a quatre à vendre tous les deux mois dans Nitro. Ca me parait être une bonne explication ! Bon, je arrête de me retourner la cafetière. :silly:

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 10:13 am 
Mopar addict
Mopar addict

medion écrit:
Citation:
J'avais lu un jour dans un journal que la Dart était la "Renault 10 des américains". C'est vrai qu'elle n'a pas la même aura que les équivalents de la concurrence ... Falcon/Comet ou Chevelle ou Nova ... Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est vraiment le pauvre truc cheap la Dart ? :(

A mon avis , t'as oublie ce qu'etait une R 10 ou alors tu connais pas la DART ou alors j'ai mal lu :laugh:
C 'est vrai que si on compare une CHARGER a une R 15 :lol: ....... Nan on peut pas comparer car tout le mythe de la ricaine c'est justement ca , des voitures hors du communs avec des moulins enormes et plus de 30 piges d'avances par rapport a nos caisses a savons . cette demesure et cette mecanique , moi j'en suis fou et meme aujourd'hui j'arrive pas a faire de comparaison entre mon Aspen et un BM ou quoi que ce soit d'autre . En plus quand on voit ca http://www.youtube.com/watch?v=Z9JeVIbLEvY
Nan .... un peu de serieux et pas de provocation messieux , la DART c'est du lourd:kiss: :woohoo:

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 10:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

jeronimo écrit:
Citation:
En plus quand on voit ca

Ben, on voit rien du tout...
Déçu...
Un p'tit couinement de pneu de rien que j'te fais l'même avec un 318 stock et des Cooper, pis c'est tout...
Cherche un peu: en trophée ATD, y'a Alain Stahl qui court avec une Dart 383 gavée de nitrous, et elle envoie un peu d'bois...Elle est passé dans Nitro, y'a un peu de temps maintenant.
Alain est un des animateurs de l'Est, avec son accent alsaco à couper au couteau et sa bonne humeur permanente, mais sur la piste, faut pas l'faire chier !!;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure