Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 1:33 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 9:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Un mail étrange circule actuellement sur un projet de "boycot des achats", samedi prochain ...

A mes yeux, je serai direct: c'est une annerie, car ne pas acheter samedi, ne nous dispensera pas d'acheter ce dont nous avons besoin dès le... dimanche (ou lundi ... ) !

D'autre part, les "commerçants" sont déjà plutôt dans le rouge ces temps-ci, avec la crise-médiatico-psychologique actuelle. Et qu'on le veuille ou non, mais le commerce, c'est une part importante de notre économie: derrière le commerce, il y a bien entendu les emplois de ce secteur, mais également et surtout, les emplois de la production !

Alors cet email serait tourné dans un sens plus protectioniste en incitant "à ne pas acheter chinois samedi prochain", là, je ne dis pas ... :P ... mais essayez donc de ne plus acheter chinois pendant un mois, juste pour voir ! :unsure:

Bref, pour moi, c'est un mail utopiste et absurde ... mais peut-être avez vous une idée plus positive de celui-ci ?

( Quoi qu'il en soit, merci à celui qui me l'a envoyé, car cela nous donne incontestablement matière à réflexion ! ;) )


Voici ce mail :

----------------------------------------------------------------------------------------


SAMEDI 4 AVRIL 2009, journée SANS ACHATS !!! -
D'autres pays l'ont déjà fait. Et ils ont réussi à faire baisser le prix des
pâtes alimentaires pour l'Italie. Deux jours de grève d'achats a
suffi pour faire reculer l'énorme augmentation du prix des pâtes.
Même action au Liban pour le prix du pain, le lendemain de la
grève d'achats, le prix du pain reprenait son ancien prix.
PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL SAMEDI 4 AVRIL 2009.

LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE
SOUVIENDRONT :
Vous êtes invités, tous et toutes, ce jour-là, à ne *RIEN
ACHETER* surtout :

- L'ESSENCE, GASOIL, TABAC
> -JEUX DE HASARD (tous jeux de la Française des jeux)
> -ALCOOL
-BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits commerces de
proximité)
-ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE (radars, feux
rouges,stops,stationnement...)
Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.
Imaginez l'impact que ce mouvement solidaire national pourrait
engendrer.
Cette action sera et c'est certain , plus efficace que n'importe
quelle grève ou manifestation !!!
CETTE ACTION FERA CHANGER LES CHOSES; DIFFUSER CE MAIL A ...TOUS
VOS CONTACTS INTERNET...FAITES VITE, la date sera vite arrivée.
PREVENEZ VOS AMIS, COLLEGUES,FAMILLES...qui , eux-mêmes,
préviendront à leur tour, leurs amis, familles, etc.
L'EFFET BOULE DE NEIGE SE FERA NATURELLEMENT.
Servons-nous d'internet, cette merveilleuse invention.
AIDONS-NOUS et nous parviendrons à faire reculer la vie chère.
Ne dites pas " cela ne servira à rien ". Observez le 5 Avril les
réactions constatées grâce à vous, grâce à nous.
Cessons de nous plaindre et AGISSONS.
----------------------------------------------------------------------------------------

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 9:33 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Je suis absolument d'accord avec ce mail : n'achetez pas d'essence ni de gas oil !! Ni de bouffe !
Et venez acheter des figurines Tintin et des BD, chez moi...
Vous en ferez pas baisser le prix, je vous rassure, mais moi, je ferai un bon chiffre d'affaire...
Vous pouvez aussi aller acheter des conneries chez Michel, à Guipavas, et des Dinky Toys chez Enoss...
Soyons pas sectaires !!
Par contre, pour venir chez moi, oubliez pas d'acheter votre essence la veille, mais pas chez Total ni Elf, ces fumiers qui enfouillent trop d'oseille et qui salopent les plages bretonnes...:P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 9:37 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Citation:
ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE (radars, feux
rouges,stops,stationnement...)


nan mais sont complètement cons ces cons là! ils s'imaginent que les gens qui prennent les prunes le font exprès ou quoi? c'est quoi ce mail de mes deux?:angry:
Deuxièmement, en ce monment, toutes les industries vendent leurs produits à des prix moindres pour justement pouvoir les vendre, qui gonfle les prix? l'état vous le savez! mais vous qui avez des vies "normales" (boulot la semaine + tout ce qui a à faire à la maison) généralement vous faites vos courses quand vous pouvez, donc le samedi, donc ça peut pas marcher.

Et puis l'effet boule de neige, je vois pas où il peut avoir lieu honnêtement, l'état baissera pas la garde, c'est eux qui ont le pouvoir, pas nous!
Je pige rien à la politique et à l'économie, ce que je me dis en revanche, c'est que plus on va nous mattraquer avec cette p...n de crise, plus on va se dire que c'est la crise, et donc on fera gaffe à notre thune pour de bon, et LA commencera la VRAIE crise, il est là l'effet boule de neige! je sais que ça se passe pas comme ça mais je me dis qu'il suffirait qu'ils en parlent plus pour que ça aille déjà mieux.

Citation:
et donc on fera gaffe à notre thune pour de bon


et le pire dans tout ça c'est que la plupart des français (6eme puissance mondiale je crois) sont déjà dans le rouge en permanence!!!


Kriss! pourquoi t'as mis ça sur le tapis!?:angry: je passais une soirée cool entre mon litron de Fronton et mon claquos et voilà que je suis énervé, c'est pas gentil du tout ça! grrrrrrrrrrrrrrrr!:angry: :P :P :P

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 9:49 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
moi, je consomme pas le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi (c'est shabbat:lol: )ni le dimanche (c'est jour du seigneur) et les vacances? abstinence !! ma petite entreprise, elle connait pas la crise..oups je m'égare, non en fait parce que pour 80%, je peut pas et pour 20% parce que j'en ai rien à foutre de 90% des merdes qu'on nous propose (tres TF1:S les pourcentage, non?)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 9:55 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
sinon, il reste le projet chaos..use soap

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 9:56 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
J'ai bossé dans la distribution quand j'étais jeune, et je peux vous dire qu'un samedi avec un chiffre d'affaires pourri, ça se voit tout de suite et ça fout bien les boules !
Pour avoir pas mal traîné mes guêtres en Italie ces trois dernières années, le coup des pâtes a vraiment été un succès. Par contre, l'histoire des PV, là, je comprends pas non plus ???
Donc, comme dit Fox, allons acheter des BD dans sa boutique, des miniatures chez Enoss et des... conneries chez Michel( je sais même pas ski vend??? ). Et boycottons les pollueurs ! Vive le commerce de proximité, surtout celui des amis du M.O.C. .
Et comme disait un autre Michel qui roulait aussi en ricaine mais ka fait une allergie fatale au camion : " plus on est de fous, moins ya de riz ! "

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 9:59 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
" C'EST QUAND VOUS AVEZ TOUT PERDU QUE VOUS ÊTES LIBRES DE TOUT FAIRE "

Excellent Dodge 5 ! C'est très vrai !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 9:59 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
advertising ! attention !

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 10:03 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
zoot écrit:
Citation:
" C'EST QUAND VOUS AVEZ TOUT PERDU QUE VOUS ÊTES LIBRES DE TOUT FAIRE "

Excellent Dodge 5 ! C'est très vrai !


:lol: j'ai regulierement etait libre de mes actes:huh: mais là, je suis à deux doigts (:blush: ) d'être libre de ne rien pouvoir faire !!:lol: :lol:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 10:16 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Et là je m'adresse à Mr zoot (à ce niveau c'est un monsieur), dans le genre "on vous fait flipper y'a plus rien qui va", il m'a fait froid dans le dos l'édito de ce mois-ci!!!:unsure: ça fait peur tout ça, entre leur crise, nos ptites autos qui vont finir par être bannies de la route.....:(

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 10:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Oct 27, 2007 3:05 pm
Messages: 664
Hum... un message lancé le 1er avril et qui incite à le transmettre à tous ses contacts pour saturer les réseaux par effet boule de neige... ça ressemble à un hoax
http://www.ecologie-blog.fr/non-classe/ ... -hoax.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 10:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
C'est bien Max t' es déjà tout chaud et tout prêt pour le nouvel ordre mondial....Et rassures toi des blaireaux qui pensent comme toi ,y en des tas!
Du moment que tu peux encore foutre du coco dans ta caisse et acheter des conneries pour la booster tout va bien, alors tu penses bien que faire un petit geste qui pourrait changer le quotidien du mec qui est sur le trottoir, c'est encore trop demander....
Si les Utopistes qui se sont battu pour obtenir la sécu la retraite et les indemnitées de chomage avaient pensé comme toi ????
Passe une bonne soirée Max ,je ne peux pas ,t'accabler tu dis toi même que tu ne piges rien à la politique!
Cela dit , l'idée vaut ce quelle vaut ,mais elle a au moins le mérite de proposer quelquechose.
a+ Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 10:52 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Citation:
C'est bien Max t' es déjà tout chaud et tout prêt pour le nouvel ordre mondial....Et rassures toi des blaireaux qui pensent comme toi ,y en des tas!
Du moment que tu peux encore foutre du coco dans ta caisse et acheter des conneries pour la booster tout va bien, alors tu penses bien que faire un petit geste qui pourrait changer le quotidien du mec qui est sur le trottoir, c'est encore trop demander....


Rassure-toi je sais déjà que malgré mon éducation, j'ai des gènes de capitaliste, c'est moche je sais mais c'est comme ça.
En attendant je suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, bouffer des pommes de terre et des pâtes tout le mois je sais ce que c'est. Maintenant, j'ai la conscience tranquille dans le sens où ce que j'ai, je l'ai pas volé, je bosse comme un con parfois jusqu'à plus de 12 heures par nuit. Maintenant je sais que j'ai de la chance de pouvoir travailler (et encore je suis peut-être viré dans quelques jours), y'en a qui voudraient et qui peuvent pas.
Malheureusement j'en connais aussi qui veulent pas en branler une et qui se plaignent que tout à un prix. Alors quand t'entend ça t'es blasé, tu la boucle et tu retourne taffer.
Et quand l'idée sera lancée par quelque chose de plus officiel qu'un mail anonyme, peut-être alors que je suivrais le pas.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 11:05 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
regle N°1 : on ne parle pas du fight club? regle N°2 :...:)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 11:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
max écrit:
Citation:
Kriss! pourquoi t'as mis ça sur le tapis!?


Pour montrer qu'on pouvait faire mieux qu'une banale polémique "Holley vs Edelbrock" :P !


dingo66

Citation:
ça ressemble à un hoax


Assurément, et cependant efficace, car depuis que j'ai publié ça ici ce soir, je l'ai déjà reçu plusieurs fois via diverses sources ... y compris par des ... commerçants !!! :S (Alors là, je ne comprend plus ! :laugh: )
Bon, ce type de tentative de pseudo action n'est pas neuve: nous avons déjà vu passer bien des mails incitant les uns et les autres à ne plus acheter chez untel ou untel ... avec le résultat que l'on connait. Enfin, son absence, plutôt. :lol:


danv8

Citation:
des blaireaux qui pensent comme toi ,y en des tas!


Pas de combat de rue, cher Dan ! ;-)
Mais justement, pour ma part, je ne vois pas ce qu'une action de ce type peut faire dans le but "de changer le quotidien du mec qui est sur le trottoir", comme tu dis. :dry:
Car les médias nous rabattent déjà les oreilles avec "La Crise", Hydre nébuleuse, et pourtant, celle-ci fini par prendre de plus en plus d'importance, par le simple fait d'en parler, en parler et en parler encore ... C'est le concept de l'observateur, devenu acteur par sa simple présence, tel le caméraman qui va donner envie à une bande de jeunes à "se surpasser" dans une cité chaude, ou plus conceptuellement "l'expérience du Chat de Shrodinger" ...

Bref, si quelqu'un peu me démontrer que ce type d'action de "refus de consommer" est véritablement utile/efficace, je veux bien appliquer, mais pour le moment, j'ai d'avantage l'impression que ça risque (au mieux !) de menacer un peu plus les emplois existants, non ? Et donc d'augmenter le nombre de mecs sur le trottoir. :unsure:

Il faut relancer la consommation qui z'ont dit au G20 ! :laugh:

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com