max écrit:
Citation:
Kriss! pourquoi t'as mis ça sur le tapis!?
Pour montrer qu'on pouvait faire mieux qu'une banale polémique "Holley vs Edelbrock" :P !
dingo66Citation:
ça ressemble à un hoax
Assurément, et cependant efficace, car depuis que j'ai publié ça ici ce soir, je l'ai déjà reçu plusieurs fois via diverses sources ... y compris par des ... commerçants !!! :S (Alors là, je ne comprend plus ! :laugh: )
Bon, ce type de tentative de pseudo action n'est pas neuve: nous avons déjà vu passer bien des mails incitant les uns et les autres à ne plus acheter chez untel ou untel ... avec le résultat que l'on connait. Enfin, son absence, plutôt. :lol:
danv8Citation:
des blaireaux qui pensent comme toi ,y en des tas!
Pas de combat de rue, cher Dan ! ;-)
Mais justement, pour ma part, je ne vois pas ce qu'une action de ce type peut faire dans le but "de changer le quotidien du mec qui est sur le trottoir", comme tu dis. :dry:
Car les médias nous rabattent déjà les oreilles avec "La Crise", Hydre nébuleuse, et pourtant, celle-ci fini par prendre de plus en plus d'importance, par le simple fait d'en parler, en parler et en parler encore ... C'est le concept de l'observateur, devenu acteur par sa simple présence, tel le caméraman qui va donner envie à une bande de jeunes à "se surpasser" dans une cité chaude, ou plus conceptuellement "l'expérience du Chat de Shrodinger" ...
Bref, si quelqu'un peu me démontrer que ce type d'action de "refus de consommer" est véritablement utile/efficace, je veux bien appliquer, mais pour le moment, j'ai d'avantage l'impression que ça risque (au mieux !) de menacer un peu plus les emplois existants, non ? Et donc d'augmenter le nombre de mecs sur le trottoir. :unsure:
Il faut relancer la consommation qui z'ont dit au G20 ! :laugh:
K.