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 Sujet du message: ça vaut le coup ?
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 10:54 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Dim Déc 14, 2008 9:14 pm
Messages: 3
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je souhaite avoir l'avis des pro - voila ce qui m'amene, j'ai l'opportunitée de récupérer "à moindre frais" une plymouth valiant v200 cabriolet de 1965 - elle est restée longtemps à l'abris et sa carrosserie est en très bon état, juste à rafaichir coté peinture - l'interieur est un peu moins frais - la voiture est complete à 100% et n'a jamais été tranformée - le moteur est un 6 en ligne d'environ 100cv - boite auto (je crois) - ma question : ce modele ne semble avoir été que peu frabriqué (pas de marché ?) y a-t-il un véritable intéret à le remettre en service ? - est-il possible de trouver des pièces (vu la faible production) le moteur n'est-il pas un peu faiblard pour la caisse ? bon vous l'avez compris j'hésite et veux avoir votre avis - coté look je la trouve sympa, vue de dos ...idem pour ma femme (bon j'ai compris un truc tout seul - c'est pas un mucle car - non, pas ma femme, la voiture :laugh: ) pour le reste si quelqu'un a conduit ce type d'auto ou avec ce moteur (surement moins gourmand qu'un V8) -:laugh:
d'avance merci pour vos avis et pour sauver ou non la valiant


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 Sujet du message: Re:ça vaut le coup ?
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 11:04 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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ladoumegue écrit:
Citation:
je la trouve sympa, vue de dos ...idem pour ma femme

T'as une photo de ta femme, vue de dos, s'il te plait ?
:lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re:ça vaut le coup ?
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 11:11 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Soyons sérieux...
Elle te plait ? (l'auto, pas ta femme...) Alors chope là !
Le 6 en ligne est super sympa à utiliser. j'adore son bruit, et sa montée en régime est sympathique.
C'est pas un avion de chasse, mais on s'en fout. Il équipe un nombre incroyable d'utilitaires et t'emmènera au bout de la terre...
La ligne de la Valiant est originale (mais qu'est ce que je raconte, moi...) et le côté cabrio peut être sympa. (je hais les cabrios...)
Fous toi des avis des autres, et écoute pas les crétins comme moi.
Un seul critère: si elle est complète, pas pourrie, pas tordue, pas bricolée, et qu'elle ne ressemble pas un truc pour lequel tu vas briser ton ménage ou finir dans une Quéchua "3 secondes" sur le bord du canal St Martin, alors fonce !

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 Sujet du message: Re:ça vaut le coup ?
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 11:38 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut Jules,

La Valiant, c'est comme ton surnom : une coureuse de fond ! La Valiant et le Dart, c'est les 4L américaines : increvables et économiques. Ça consomme 10 litres aux 100 et un collecteur d'échappement tous les 50000 kms, ça emmène 5 ou 6 personnes et leurs valoches et ça fait pas chier. Aux USA, c'était une voiture pas chère, comme la 4L et fonctionnelle. Si yen a eu que peu de produites, c'est parce que tout le monde s'en foutait comme du premier short à Ladoumègue à l'époque( celle de la Valiant, pas celle de Ladoumègue ! ). Les américains achetaient des Valiant principalement pour leur côté économique : pas chère à l'achat et pas chère à l'entretien.

En France, elle et la Dart ont remplacé les Chambord chez les notaires et les pharmaciens de province.

L'intérêt de la remettre en service ? Te faire plaisir au volant d'une voiture marrante et décalée avec ta famille. Connaître des gens sympas dans les meetings d'américaines, perdre du temps à discuter dans la rue avec des inconnus qui vont trouver ta voiture rigolote et leur donner le sourire pour la journée. Amuser les gosses.

Les pièces mécaniques sont faciles à trouver. Pour la carrosserie tu pleures, mais c'est valable pour toutes les vieilles ricaines. Perso, j'ai eu un coupé Valiant 64. J'ai fait 60000 kms avec. C'est pas une fusée mais pour un petit pays comme ici, ça suffit. J'ai même testé le Métal 5 avec, résultat : elle tapait le 180 au bout de 1000 kms ! Pour un engin pas supposé dépasser les 140, c'est étonnant.

Achètes là si ça peut vous faire plaisir à ta femme et à toi. Si tu dois la remettre en état, tu trouveras des éléments de sellerie genre housses de sièges aux USA chez les spécialistes pour Barracuda. La carrosserie rouille comme c'est pas permis, une vraie merde. Inspecte les passages de roues, les bas de caisse et les porte à faux arrière avec des petits aimants pour voir si ya pas du synto sous la peinture.

La question qui fâche : est ce que ça vaut quelque chose : ça vaut peanuts même à l'état neuf car tout le monde se fout de cette bagnole qui n'est pas puissante, qui n'a pas une gueule d'enfer, qui n'est qu'un bas de gamme et en plus une compacte, c'est à dire une petite voiture économique. Si tu peux en tirer 6000 € à l'état neuf, tu fais l'affaire du siècle. Et quand je parle d'état neuf, c'est conforme à l'origine et pas bidouillée avec une peinture bidon et une sellerie merdique faite par le bouffon du coin avec du skaï d'une texture, d'une couleur et des coutures non conformes, ou pire, avec du tissu ou du cuir alors que ça n'a jamais existé.

De toutes façons, remettre en état la plupart des vieilles voitures, américaines ou pas, dépasse toujours l'argent qu'on peut en tirer à la revente.

Les placements en matière de voitures anciennes en France, c'est au rayon marques et modèles de prestige d'avant guerre que ça passe.

J'espère que ça répond à tes questions.

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 Sujet du message: Re:ça vaut le coup ?
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 8:15 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
ét de face , ta femme ça vas ? :P :P

je sort :side:


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 Sujet du message: Re:ça vaut le coup ?
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 1:49 pm 
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Enregistré le: Dim Déc 14, 2008 9:14 pm
Messages: 3
Bien, bien, bien,

Quel plaisir ce forum, des réponses claires, rapides, complètes, pas politiques du tout et sans fautes (ça change un peu....;) )

Bon pour le reste, je vais regarder le coté carrosserie de très prêt et peut-être tanter l'aventure (suis plutôt 2 roues habituellement)

C'est vrai que retrouver les passionnés sur les concentrations, ça n'a pas de prix. Tout comme les sourire sur la route pendant les balades.

J'aimerais jeter un coup d'oeil sur un site pour les pièces (selleries par exemple) si vous avez une adresse - merci

Michel et Fox, j'ai vraiment beaucoup de chance, ma femme (qui ne l'est pas en fait) vaut vraiment le coup d'oeil et de tous les cotés (si je peux m'exprimer ainsi)
peut-être un jour en vrai sur un meeting...

Je tente de joindre une photo (de la voiture :kiss: ) - j'espère que ça va marcher

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1775339378.jpg[/img]

Encore merci à tous


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 Sujet du message: Re:ça vaut le coup ?
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 2:17 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut Jules,

Merci pour tes compliments et bienvenue.

On la connaît celle-là, ça fait au moins un an qu'un pro essaie de la fourguer un peu partout.

C'est une monocoque, comme toutes les Mopar à partir de 1960, sauf les Imperial avant 67. Inspection des fixation du faux châssis avant et des longerons, des planchers, bas de caisse, d'ailes, passages de roues et porte à faux arrière obligatoire, sans oublier le coffre, notamment sur les côtés derrière les fameux porte à faux.

Déjà à vue de nez, t'es bon pour :

Une calandre
Une capote
Une moquette
Des housses de sièges
Une peinture
Des enjoliveurs de roues ?
Les roues sont à décaper et à repeindre à l'époxy, en espérant qu'elles ne soient pas voilées.

Sans parler de travaux de carrosserie et de mécanique, on dépasse déjà les 6000 € de frais. Si la partie qui est juste après le pare-chocs arrière au dessus du porte à faux est rouillée, ce qui semble être le cas sur la photo, ça craint !

Avant de te lancer là-dedans, je verrais plutôt s'il ne vaut pas mieux négocier un exemplaire en meilleur état.

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 Sujet du message: Re:ça vaut le coup ?
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 2:19 pm 
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Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
ladoumegue écrit:
[quote]Bien, bien, bien,

Quel plaisir ce forum, des réponses claires, rapides, complètes, pas politiques du tout et sans fautes (ça change un peu....;) )

Dizon kon fé skon peu!

Bon pour le reste, je vais regarder le coté carrosserie de très prêt et peut-être tanter l'aventure (suis plutôt 2 roues habituellement)

c'est marrant à quel point c'est fréquent l'évolution 2 roues, vieilles ricaines

_________________
.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:ça vaut le coup ?
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 7:13 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
p'tit cab sympa.
A SAUVER !


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 Sujet du message: Re:ça vaut le coup ?
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 9:06 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Dim Déc 14, 2008 9:14 pm
Messages: 3
Double chapeau très bas zoot - le premier pour "Jules" pas courant de rencontrer un connaisseur;)
Le second pour ton inventaire à la Prevert - Tout bon pour tout - même si cette caisse a traversé les année sans trop de soucis - elle est aujourd'hui parquée en extérieur et commence à développer des "cancers" pas rassurants - j'ai fais un tour de la bête ce midi, belle base malgré tout, mais c'est vrai qu'au final autant faire les dépenses sur une base un peu plus noble. Bon vous aurez compris que je vais suivre le conseil de zoot et me tourner vers une meilleure toto, que je trouverai sans la chercher - en revanche je vais continuer à hanter ce forum par plaisir - :evil: :evil:


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 Sujet du message: Re:ça vaut le coup ?
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 9:30 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Chui pas un fan de sport, mais "Julot" était un tel personnage que c'est difficile de ne pas le connaître. Une vedette du sport avec une enfance digne d'un roman de Zola, il a sué sang et eau pour arriver au plus haut niveau et s'est fait jeter comme un malpropre. Heureusement, le public l'a toujours gardé dans son coeur et ça reste le plus important.

Pour les bagnoles, c'est pas ça qui manque, c'est plutôt le pognon, d'où l'utilité de le dépenser dans du bon matériel. La majorité des tires qu'on trouve en France sont d'infâmes daubes. Tu fais preuve de sagesse en étant patient. Si tu n'as jamais eu de vieille, achètes en plutôt une en bon état, ça t'éviteras d'être dégouté et de briser ton ménage, surtout si ta moitié est une pin-up ! On en trouve pas à tous les coins de rue non plus.

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