French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Problème démarrage à chaud
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=268912
Page 1 sur 1

Auteur:  p-a71 [ Jeu Nov 24, 2022 7:27 pm ]
Sujet du message:  Problème démarrage à chaud

Salut à tous !
Ce week-end je vais filer un coup de main à un pote qui a un problème de démarrage à chaud sur un ramcharger slant 6 78' en allumage électronique d'origine donc.

A chaud il galère à redémarrer, pour peu qu'il se noie et c'est fini il faut attendre un moment avant de réessayer :D

Des idées sur les éventuels points à checker ?

Je pencherai pour l'allumage et déjà contrôler l'avance, le balast et la couleur des bougies ... ou un problème de vapporlock ?

Nous sommes preneurs d'autres conseils :mrgreen: Je posterai une photo du jouet ce week-end !

Auteur:  phil64 [ Jeu Nov 24, 2022 11:07 pm ]
Sujet du message:  Re: Problème démarrage à chaud

J'ai eu il y a bien longtemps (snif) un Ramcharger 79 mais avec un V8 318. Il faisait des coupures carrément quand il était trop chaud, la plupart du temps en montagne quand ça montait ! Il fallait ensuite attendre plusieurs heures voire une nuit pour qu'il redémarre comme si de rien n'était ............ Il était aussi au GPL et là aucun problème. Mais comme j'étais jeune et c*n j'avais fait enlever le gpl lors d'une "amélioration" du moteur (arbre à cames, ressorts soupapes, 4 en 1, carbu 4c, etc ...). Evidemment j'ai retrouvé le vapor lock ...................
Donc mettre une cale isolante en résine (ou en bois) sous le carbu est un bon début. Eloigner la canalisation essence du collecteur d'échappement et l'isoler (avec une gaine isolante, ça existe).

Sans rapport avec le vaporlock se méfier aussi de la bobine d'allumage si elle est fixée sur le moteur, il peut y avoir une coupure interne qui ne se manifeste qu'à chaud. J'ai eu ça sur une bobine Flame Thrower (Pertronix) de l'Imperial.

Auteur:  p-a71 [ Ven Nov 25, 2022 12:39 am ]
Sujet du message:  Re: Problème démarrage à chaud

Coool merci pour toutes ces pistes :D affaire à suivre

Auteur:  vettefab [ Ven Nov 25, 2022 3:06 pm ]
Sujet du message:  Re: Problème démarrage à chaud

J'avais le problème avec ma Barracuda, j'ai fait quelques fois de la marche à pied, mais après j'avais toujours 5l d'eau pour jeter sur la pipe d'admission, le carbu, la pompe à essence et les durites, ça refroidissait plus vite et je redemarrai dans le quart d'heure...

C'est très courant sur les slant 6 il vaut mieux modifier l'arrivée d'essence après la pompe., Je te conseille de la faire passer par l'arrière du moteur ou par dessus le cache culbu, d'origine la conduite en acier passe sur l'avant du bloc et se prend l'air chaud direct du ventilateur.

Vérifier aussi que le volet du heat riser dans la pipe d'échappement ne soit pas bloqué vers le haut, sinon les gaz réchauffent directement le pied de carbu y compris à chaud.

Et un filtre à essence avec une sortie retour calibrée ça reste l'idéal (Wix 33040), ça permet aux vapeurs de s'échapper quand l'essence bout, et qu'il n'y ait que de l'essence liquide dans les conduites et le carbu.

Auteur:  Charger976 [ Sam Nov 26, 2022 6:52 am ]
Sujet du message:  Re: Problème démarrage à chaud

Un chiffon mouillé sur le tuyau d'arrivée d'essence aide aussi en cas de vapor lock.

5 litres de flotte balourdés sur le moteur c'est effectivement plus radical! :mrgreen:

Auteur:  p-a71 [ Sam Nov 26, 2022 9:35 pm ]
Sujet du message:  Re: Problème démarrage à chaud

Bon visiblement c'était un problème d'allumage ... 2 fils croisés, on a changé le module de l'allumage et réglé un coup l'avance. Après plusieurs tests ça semble être concluant ... à voir dans le temps et surtout en plein été :)

Auteur:  VOLARE_78 [ Lun Jan 09, 2023 8:56 pm ]
Sujet du message:  Re: Problème démarrage à chaud

j'ai aussi vue le cas de bobine d'allumage qui merdait à chaud rendant le démarrage plus compliqué.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/