Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: cg collection et procedure rsv
MessagePosté: Mer Déc 11, 2019 8:06 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 26, 2010 9:04 pm
Messages: 274
Salut à tous.
je me suis fait tapé fort à l'arrêt et j'ai un peu peur de ce que l'expert va conclure.
assuré au minimum, j'était bien garé .
ma volare n'a pas été expertisé et est en cg collection.
Est-ce que vous avez un conseil?
merci


Fichiers joints:
20191203_145413.jpg
20191203_145413.jpg [ 2.95 Mio | Vu 6721 fois ]
20191203_122527.jpg
20191203_122527.jpg [ 2.52 Mio | Vu 6721 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 11, 2019 8:44 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
OOPS pas de bol!!!
:shifty:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 11, 2019 10:21 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Nov 07, 2019 6:47 pm
Messages: 83
Localisation: Borås, SUÈDE
C'est triste à voir. Bon courage ! j'espère qu'elle sera réparable avec l'aide de l'assurance.

_________________
DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
CHEVY ASTRO CARGO VAN 1995


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 12, 2019 8:17 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Putain c'est à croire que nos voitures freinent et tiennent la route mieux que les daubes de maintenant.

Pour que l'estimation de l'expert soit au plus haut, rassembles toutes les factures: achat initial, pièces, entretien, ... que tu fourniras à l'expert. Fais des copies.

Essayes de trouver des annonces de voitures équivalentes aussi.

Bon courage.

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 12, 2019 10:06 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Une voiture en CGC ne peut pas être déclarée en épave par l'expert (contrairement à une voiture en CGN).

Même s'il ne reste qu'un seul boulon de ta voiture, tu peux choisir de reconstruire la voiture qui va autour. :D

Mais -comme pour une voiture normale- tu auras la contre visite à faire après réparation et avant de remettre la voiture sur route


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 12, 2019 10:45 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1650
Localisation: "death" Vallet 44
Charger976 a écrit:
Une voiture en CGC ne peut pas être déclarée en épave par l'expert (contrairement à une voiture en CGN).

Même s'il ne reste qu'un seul boulon de ta voiture, tu peux choisir de reconstruire la voiture qui va autour. :D

Mais -comme pour une voiture normale- tu auras la contre visite à faire après réparation et avant de remettre la voiture sur route


Plus précisément:
Une voiture ne CGC peut parfaitement être déclarée "économiquement irréparable" si le montant des travaux dépasse sa valeur.
C'est ce qu'on appelle couramment une "épave" (RSV: Réparation Supérieure à la Valeur).
Par contre, contrairement à une CG normale, une voiture en CGC ne peut pas être déclarée "techniquement irréparable".
La différence entre économiquement irréparable et techniquement irréparable:
techniquement irréparable: "élément de structure et/ou de sécurité ni réparable ni remplaçable" c'est fini! Destruction administrative du véhicule, il ne pourra JAMAIS être remis en circulation!
économiquement irréparable: c'est pas fini! Si on souhaite réparer le véhicule, c'est possible sous certaines conditions:
- l'indemnisation de l'assureur ne dépassera pas la valeur du véhicule (sauf garanties contractuelles particulières);
- une opposition au transfert de carte grise est appliquée au SIV,
- les travaux doivent être réalisés par un professionnel et sont suivit par un expert (procédure RSV).
- le véhicule fait l'objet d'un contrôle après travaux par l'expert qui valide (ou pas) la réparation et débloque la situation administrative auprès du SIV.
Voilà, j'espère avoir été assez clair...
bon courage pour la suite.

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 12, 2019 4:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Réponse parfaitement détaillée!

Elle ne partira pas à la casse mais est-ce que la valeur marchande d'une Volaré mid seventies justifie une restauration par un "pro" lui même contrôlé par un "expert"?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 12, 2019 5:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1650
Localisation: "death" Vallet 44
Charger976 a écrit:
Réponse parfaitement détaillée!

Elle ne partira pas à la casse mais est-ce que la valeur marchande d'une Volaré mid seventies justifie une restauration par un "pro" lui même contrôlé par un "expert"?


pas le choix...
politique du parapluie!
en cas de pépin ultérieur lié aux travaux il faut un responsable assuré en RC Pro.
on va toujours chercher les sous là où y-en a :cry:

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 12, 2019 5:46 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
en tous cas ca fait mal au cœur de voir sa caisse se faire emboutir par un énergumène en pigeot ou en Renault, pour ce qui est de la réparation, c'est malheureusement le porte monnaie qui va te dire quoi faire.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 13, 2019 11:11 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
C'est les boules, je suis dégouté pour toi, tiens nous informé des suites

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 13, 2019 7:58 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Jan 16, 2017 11:08 pm
Messages: 66
les boules !!! bon courage l'ami :(

_________________
Dodge Charger SE 1971 V8 440ci plum crazy
Mustang premium 2006 V8 4.6 cabriolet Legend Lime


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 14, 2019 3:21 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 26, 2010 9:04 pm
Messages: 274
Merci pour les infos.
c'est un peu plus claire maintenant.
je vous tiendrais au courant de la suite.
pour le moment, l'assurance m'a indiqué qu'il fallait qu'elle contacte le commissariat pour avoir le constat de police et que cela pouvait prendre un certain temps comme plusieurs semaines et m'a demandé une photocopie de carte d'assurance d'un véhicule hors collection (procédure normale)..
du coup, à l'année prochaine!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2019 11:53 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Putain... c'est le truc qu'on espère jamais subir...
J'espère que tu vas bien t'en tirer avec l'assurance.

J'ai une caisse de 79 si jamais, il y a pas mal de points de rouille, mais c'est un T-bar roof. Si la tienne est vrillée ça coûtera moins cher de ressouder des patch que de passer des heures de marbre.

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 03, 2021 11:37 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 26, 2010 9:04 pm
Messages: 274
bon...
voici les news..
apres un temps fou à contacter l'assurance qui "n'a pas reçu le constat de police" et le comissaria qui" l'informatique marche pas, repassez demain" ou " on attend que l'assureur nous contacte".. c'était mal barré..
un expert est quand même passé.
je vais vous expliquer..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 03, 2021 12:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1650
Localisation: "death" Vallet 44
JFduCONFEDERATE a écrit:
bon...
voici les news..
apres un temps fou à contacter l'assurance qui "n'a pas reçu le constat de police" et le comissaria qui" l'informatique marche pas, repassez demain" ou " on attend que l'assureur nous contacte".. c'était mal barré..
un expert est quand même passé.
je vais vous expliquer..



on n'attend que ça ! :wink:

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com