Mopar owner's club
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 Sujet du message: cg collection et procedure rsv
MessagePosté: Mer Déc 11, 2019 9:06 pm 
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Enregistré le: Dim Sep 26, 2010 10:04 pm
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Salut à tous.
je me suis fait tapé fort à l'arrêt et j'ai un peu peur de ce que l'expert va conclure.
assuré au minimum, j'était bien garé .
ma volare n'a pas été expertisé et est en cg collection.
Est-ce que vous avez un conseil?
merci


Fichiers joints:
20191203_145413.jpg
20191203_145413.jpg [ 2.95 Mio | Vu 1492 fois ]
20191203_122527.jpg
20191203_122527.jpg [ 2.52 Mio | Vu 1492 fois ]
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MessagePosté: Mer Déc 11, 2019 9:44 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
OOPS pas de bol!!!
:shifty:

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Mer Déc 11, 2019 11:21 pm 
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Messages: 83
Localisation: Borås, SUÈDE
C'est triste à voir. Bon courage ! j'espère qu'elle sera réparable avec l'aide de l'assurance.

_________________
DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
CHEVY ASTRO CARGO VAN 1995


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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2019 9:17 am 
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Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 8:22 pm
Messages: 364
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Putain c'est à croire que nos voitures freinent et tiennent la route mieux que les daubes de maintenant.

Pour que l'estimation de l'expert soit au plus haut, rassembles toutes les factures: achat initial, pièces, entretien, ... que tu fourniras à l'expert. Fais des copies.

Essayes de trouver des annonces de voitures équivalentes aussi.

Bon courage.

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2019 11:06 am 
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Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 11:08 am
Messages: 775
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Une voiture en CGC ne peut pas être déclarée en épave par l'expert (contrairement à une voiture en CGN).

Même s'il ne reste qu'un seul boulon de ta voiture, tu peux choisir de reconstruire la voiture qui va autour. :D

Mais -comme pour une voiture normale- tu auras la contre visite à faire après réparation et avant de remettre la voiture sur route


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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2019 11:45 am 
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Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 6:42 pm
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Charger976 a écrit:
Une voiture en CGC ne peut pas être déclarée en épave par l'expert (contrairement à une voiture en CGN).

Même s'il ne reste qu'un seul boulon de ta voiture, tu peux choisir de reconstruire la voiture qui va autour. :D

Mais -comme pour une voiture normale- tu auras la contre visite à faire après réparation et avant de remettre la voiture sur route


Plus précisément:
Une voiture ne CGC peut parfaitement être déclarée "économiquement irréparable" si le montant des travaux dépasse sa valeur.
C'est ce qu'on appelle couramment une "épave" (RSV: Réparation Supérieure à la Valeur).
Par contre, contrairement à une CG normale, une voiture en CGC ne peut pas être déclarée "techniquement irréparable".
La différence entre économiquement irréparable et techniquement irréparable:
techniquement irréparable: "élément de structure et/ou de sécurité ni réparable ni remplaçable" c'est fini! Destruction administrative du véhicule, il ne pourra JAMAIS être remis en circulation!
économiquement irréparable: c'est pas fini! Si on souhaite réparer le véhicule, c'est possible sous certaines conditions:
- l'indemnisation de l'assureur ne dépassera pas la valeur du véhicule (sauf garanties contractuelles particulières);
- une opposition au transfert de carte grise est appliquée au SIV,
- les travaux doivent être réalisés par un professionnel et sont suivit par un expert (procédure RSV).
- le véhicule fait l'objet d'un contrôle après travaux par l'expert qui valide (ou pas) la réparation et débloque la situation administrative auprès du SIV.
Voilà, j'espère avoir été assez clair...
bon courage pour la suite.

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2019 5:56 pm 
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Messages: 775
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Réponse parfaitement détaillée!

Elle ne partira pas à la casse mais est-ce que la valeur marchande d'une Volaré mid seventies justifie une restauration par un "pro" lui même contrôlé par un "expert"?


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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2019 6:06 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 6:42 pm
Messages: 1587
Localisation: "death" Vallet 44
Charger976 a écrit:
Réponse parfaitement détaillée!

Elle ne partira pas à la casse mais est-ce que la valeur marchande d'une Volaré mid seventies justifie une restauration par un "pro" lui même contrôlé par un "expert"?


pas le choix...
politique du parapluie!
en cas de pépin ultérieur lié aux travaux il faut un responsable assuré en RC Pro.
on va toujours chercher les sous là où y-en a :cry:

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2019 6:46 pm 
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Messages: 7063
Localisation: itinérant actuellement dans le 17
en tous cas ca fait mal au cœur de voir sa caisse se faire emboutir par un énergumène en pigeot ou en Renault, pour ce qui est de la réparation, c'est malheureusement le porte monnaie qui va te dire quoi faire.

_________________
Road runner 383 1969


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MessagePosté: Ven Déc 13, 2019 12:11 pm 
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Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 9:55 am
Messages: 1839
Localisation: AUBENAS
C'est les boules, je suis dégouté pour toi, tiens nous informé des suites

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


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MessagePosté: Ven Déc 13, 2019 8:58 pm 
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les boules !!! bon courage l'ami :(

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Mustang premium 2006 V8 4.6 cabriolet Legend Lime


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MessagePosté: Sam Déc 14, 2019 4:21 pm 
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Enregistré le: Dim Sep 26, 2010 10:04 pm
Messages: 266
Merci pour les infos.
c'est un peu plus claire maintenant.
je vous tiendrais au courant de la suite.
pour le moment, l'assurance m'a indiqué qu'il fallait qu'elle contacte le commissariat pour avoir le constat de police et que cela pouvait prendre un certain temps comme plusieurs semaines et m'a demandé une photocopie de carte d'assurance d'un véhicule hors collection (procédure normale)..
du coup, à l'année prochaine!


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MessagePosté: Dim Déc 15, 2019 12:53 pm 
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Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 11:00 am
Messages: 291
Putain... c'est le truc qu'on espère jamais subir...
J'espère que tu vas bien t'en tirer avec l'assurance.

J'ai une caisse de 79 si jamais, il y a pas mal de points de rouille, mais c'est un T-bar roof. Si la tienne est vrillée ça coûtera moins cher de ressouder des patch que de passer des heures de marbre.

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


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