Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Dim Nov 11, 2018 4:52 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
phil64 a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut quel est l'intérêt de poster sur Facebook un historique sachant que 2 jours après il avait disparu et ne pouvait être retrouvé que si on savait qu'il avait été posté !!! Sur la page/mur FB dont on parle il y a continuellement des sujets postés, la plupart ne sont que des partages d'autres sites donc le sujet sur 1957 est maintenant quelque part très au fond et donc disparu corps et bien. Celui de 56 suivra d'ici 2 ou 3 jours.
C'est peut être pour ça qu'il y a une copie ici ?

Mais dans ce cas autant poster directement ici et ignorer le support médiocre et futile qu'est FB.

oui phil c'est une copie, que mangodart m'a autorisé à poster ici.
pour le reste je suis d'accord avec toi, il ferai mieux de poster ici mais c'est son choix.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Dim Nov 11, 2018 4:53 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Charger976 a écrit:
Effectivement, rien de mieux qu'un forum pour ce type de sujet!


on est d'accord :clap:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Dim Nov 11, 2018 5:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
BOZ25 a écrit:
Charger976 a écrit:
Effectivement, rien de mieux qu'un forum pour ce type de sujet!


on est d'accord :clap:


:text-+1:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Dim Nov 11, 2018 10:23 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
BOZ25 a écrit:
mangodart:

" J'ai choisi donc de commencer par la mère de tous les Muscle Car à savoir la Chrysler 300 de 1955/56.


Si quelqu'un a 3900 $ à investir ? Bon il en faudra bien 1/3 de plus pour acheter le "batwing air cleaner" ....

https://cnj.craigslist.org/cto/d/1956-c ... 97357.html

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Mar Nov 13, 2018 9:32 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
phil64 a écrit:
BOZ25 a écrit:
mangodart:

" J'ai choisi donc de commencer par la mère de tous les Muscle Car à savoir la Chrysler 300 de 1955/56.


Si quelqu'un a 3900 $ à investir ? Bon il en faudra bien 1/3 de plus pour acheter le "batwing air cleaner" ....

https://cnj.craigslist.org/cto/d/1956-c ... 97357.html

malgré son état cette caisse est sublime :clap: :clap:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Dim Nov 18, 2018 11:32 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
mangodart la suite

"Hello les amis,
De retour avec un nouvel article sur les Mopar 50ies. Cette fois je vais vous parler des Plymouth Fury 57/58.
Pour clore le chapitre avant qu'il ne commence, la voiture utilisée pour le film Christine est une Belvedere et non une Fury. Le moteur optionnel de la Fury étant dispo sur les autres modèles.
Les Fury 57/58 sont basées sur le même modèle, un coupé Htop. La ligne de ces coupés est magnifique et très fluide, partagé avec Dodge au sein du groupe. Les Fury sont un modèle à part chez Plymouth, mieux finis, dispo en une seule couleur : Bushkin Beige, avec un intérieur spécifique. Les habillages latéraux sont spécifiques également, avec des parties anodisées or ainsi que la calandre et le milieu des enjos en 58. Les bananes de pare-choc sont livrées d'origine.
Un seul moteur dispo en 57 : le 318 Polyhead en double 4 corps pour une puissance de 290hp à 5400 tr/min, baptisé "Dual Fury". Elle sera testée sur le 0 à 60 mph en 8.7 sec avec une vitesse maxi de 120 mph ( un peu en dessous de 200kmh ).
Dispo en boite 3 vitesses méca ou trois rapports automatique Torqueflite
En 58 arrive la première mouture du B block de 350ci en double carb donné pour 305hp, baptisé "Golden Commando" Une injection Bendix est également proposée en option pour la 1ère fois chez Plymouth, donnée pour 315hp elle sera finalement assez vite supprimée car peu fiable.
Le 0 à 60 mph passe à 7.7sec.
Il sera fabriqué 7438 exemplaires pour 57 et 5308 pour 1958.
Sur les photos, le 318 de 1957 est celui avec les filtres à air décalés, pour 58 ils sont l'un derrière l'autre, le 350 est celui de couleur bronze.
Pour l'anecdote, une Fury 58 a couru à l'époque dans des rallyes en Suisse !!! Ca devait être chaud dans les descentes !!!
L'exemplaire de 58 présenté ici est celui d'un collectionneur Italien bien connu, il a été vendu neuf en Italie, et bénéficié d'une restauration de 10 ans. Elle est parfaite, les jantes à rayons sont accessoires.
Voilà, vous en savez un peu plus sur ces magnifiques autos, à bientot pour une nouvelle aventure. :) "

Fichier(s) joint(s):
fury.1.jpg
fury.1.jpg [ 64.76 Kio | Vu 2576 fois ]


Fichier(s) joint(s):
fury.2.jpg
fury.2.jpg [ 237.35 Kio | Vu 2576 fois ]


Fichier(s) joint(s):
fury.3.jpg
fury.3.jpg [ 70.14 Kio | Vu 2576 fois ]


Fichier(s) joint(s):
fury.4.jpg
fury.4.jpg [ 102.47 Kio | Vu 2576 fois ]


Fichier(s) joint(s):
fury.5.jpg
fury.5.jpg [ 203.36 Kio | Vu 2576 fois ]


Fichier(s) joint(s):
fury.6.jpg
fury.6.jpg [ 122.56 Kio | Vu 2576 fois ]


Fichier(s) joint(s):
fury.7.jpg
fury.7.jpg [ 70.82 Kio | Vu 2576 fois ]


Fichier(s) joint(s):
fury.8.jpg
fury.8.jpg [ 483.29 Kio | Vu 2576 fois ]


Fichier(s) joint(s):
fury.9.jpg
fury.9.jpg [ 201.14 Kio | Vu 2576 fois ]


Fichier(s) joint(s):
fury.10.jpg
fury.10.jpg [ 372.88 Kio | Vu 2576 fois ]


Fichier(s) joint(s):
fury.11.jpg
fury.11.jpg [ 286.87 Kio | Vu 2576 fois ]


Encore un super sujet :clap: :clap:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Dim Nov 18, 2018 11:44 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
:clap:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Mer Nov 21, 2018 11:19 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Elles sont vraiment top ces Mopar 50's ! Et merci à Mangodart de les écrire et de trouver de belles photos pour les illustrer !

Je vois passer les posts sur FB, mais sans forcément avoir le temps de les lire, et sans pouvoir les trouver facilement ensuite. Quand je passe par ici j'ai tout mon temps et avec deux mots clés je retrouve ce que je cherche ! :ugeek:

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Mer Nov 21, 2018 2:00 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
vettefab a écrit:
Elles sont vraiment top ces Mopar 50's ! Et merci à Mangodart de les écrire et de trouver de belles photos pour les illustrer !

Je vois passer les posts sur FB, mais sans forcément avoir le temps de les lire, et sans pouvoir les trouver facilement ensuite. Quand je passe par ici j'ai tout mon temps et avec deux mots clés je retrouve ce que je cherche ! :ugeek:

l'avantage du forum

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Sam Déc 01, 2018 3:49 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
suite de cette publication par mangodart

"Hello les amis,
Après une petite pause la semaine dernière, me revoici pour un petit papier sur les Mopar 50ies.
Et cette fois je vais vous parler des Chrysler 300 1960/61. On sort un peu du cadre des 50ies mais pour moi, cette génération clôture en beauté le travail qu'Exner a insufflé dès 1955. Il croyait beaucoup à l'utilité des ailerons surtout pour la stabilité à haute vitesse. Il l'a d'ailleurs démontré sur des essais en soufflerie.
1960 est une année charnière chez Chrysler, toutes les autos du groupe à part Imperial passent en caisse autoporteuse. Un gain de poids et de rigidité.
Esthétiquement, le profil de ces autos est magnifique, elles semblent toujours en mouvement même à l’arrêt. Jamais les ailerons n'auront été aussi haut chez Chrysler.
A l'intérieur, les 300 bénéficient de plusieurs innovations dont les "Swivel Seat" qui grace à une petite manette située en dessous permettent de faire pivoter le siège afin de sortir plus facilement de la voiture. Sur le tableau de bord, on trouve un tableau de bord assez spécial dénommé "Astradome", avec une lumière diffuse envoyé par un système d'onde à intervalle régulier. Faits rares à cette époque, la 300 bénéficie de sièges séparés à l'avant et à l'arrière. séparés par une console centrale.
Sous le capot, on retrouve le 413ci mis en place en 59, ce moteur moins couteux à fabriquer que les Hemi donne aussi un gain de poids de 50 kg. Ils sont équipé d'un système d'admission très spécifique appelé "Long Ram" : de longue pipes qui courent de part et d'autres du moteur avec carbu et filtres à l'extrémité. L'effet de ce dispositif en roulant est semblable à celui d'un turbo !!!
La puissance est de 375hp et monte à 400hp avec l'option "Short Ram".
Elle peut être équipée soit d'une boite auto Torqueflite soit d'une boite méca 4 rapports "Pont à Mousson" de fabrication Française piquée à Facel Vega. Seul 5 exemplaires en seront équipés : le prix est prohibitif et oblige Chrysler à modifier les autos à la main pour faire passer la boite au niveau du tunnel de transmission.
Le 0 à 60 mph est effectué en 7sec, il lui faut 16 sec pour le 400m départ arrêté.
Un test avec un modèle préparé aux p'tits oignons par Chrysler sera effectué sur leur piste d'essais avec une vitesse finale de 165 mph !!!
Ces voitures d'exceptions seront vendues au prix de 6000$ à l'époque.
En 1961, peu de changements esthétiques mis à part l'avant modifié avec les phares suivant le mouvement de la calandre. Elle perd ses feux Boomerang également.
LA puissance moteur reste identique, malgré ça on note une légère amélioration dans les performances sur 400m effectuées en 15.2 sec. La vitesse max pour une auto sortie d'usine est de 212 kmh.
Pour un ordre d'idée quoique peu important pour de telles autos, la conso d'essence est donnée pour 25.9L au 100 en boite méca et 28.7 en boite auto !!!!
En 61 Chrysler préfère poser une boite méca maison ( 3 rapports ) moins couteuse à fabriquer et à entretenir.
Voilà j'espère que ce petit dossier vous aura intéressé, j'ai fait un peu plus long que d'habitude mais difficile de faire court avec de telles autos!!
A bientôt pour de nouvelles aventures 8-) "

Fichier(s) joint(s):
300.jpg
300.jpg [ 97.74 Kio | Vu 2510 fois ]


Fichier(s) joint(s):
300.1.jpg
300.1.jpg [ 222.74 Kio | Vu 2510 fois ]


Fichier(s) joint(s):
300.2.jpg
300.2.jpg [ 157.81 Kio | Vu 2510 fois ]


Fichier(s) joint(s):
300.3.jpg
300.3.jpg [ 59.73 Kio | Vu 2510 fois ]


Fichier(s) joint(s):
300.4.jpg
300.4.jpg [ 132.64 Kio | Vu 2510 fois ]


Fichier(s) joint(s):
300.5.jpg
300.5.jpg [ 48.68 Kio | Vu 2510 fois ]


Fichier(s) joint(s):
300.6.jpg
300.6.jpg [ 56.12 Kio | Vu 2510 fois ]


Fichier(s) joint(s):
300.7.jpg
300.7.jpg [ 21.95 Kio | Vu 2510 fois ]

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Dim Déc 02, 2018 3:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Au sujet des "300F 4 speeds" il y en a en réalité plus que 5 ! Il y a même un cabriolet. J'ai pas mal discuté de ces modèles avec Wayne Graeffen du club Chrysler 300 Inc et qui en a une. Sur mon site il y a une fiche faite par lui expliquant ce qu'il faut faire pour transformer une F "normale" en "4 speeds".
En France il y a deux "F", celle du regretté Gille G (http://www.ch300imp.com/gilles.htm) et celle d'Alain L, qui est je pense celle à restaurer plus haut (se rapporte à un message FB).

Comme ici c'est pas Facebook je peux mettre des photos , des liens etc... Et n'hésitez pas à me demander des infos !

Fichier(s) joint(s):
PAMR~1.JPG
PAMR~1.JPG [ 137.51 Kio | Vu 2495 fois ]


Fichier(s) joint(s):
61CHRY~2.JPG
61CHRY~2.JPG [ 23.83 Kio | Vu 2495 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: roues et teinte non d'origine
300fcv1.jpg
300fcv1.jpg [ 230.29 Kio | Vu 2495 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Lun Déc 03, 2018 9:49 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Le long ram !!! :whistle:

Je trouve ça extraordinaire et superbe à chaque fois !

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Lun Déc 03, 2018 10:29 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Sauf pour changer les bougies ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Lun Déc 03, 2018 9:41 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
vettefab a écrit:
Le long ram !!! :whistle:

Je trouve ça extraordinaire et superbe à chaque fois !

c'est clair ca claque sa mere comme il disait dans une pub. :D :D

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: wikipedia selon mangodart
MessagePosté: Sam Déc 29, 2018 4:30 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Un autre volet:
"Salut à tous,
Aujourd'hui dans la saga des Mopar 50ies je vais vous parler un peu des breaks !! Un sujet qui me tient à coeur car j'ai le plaisir d'en posseder un ( le Plymouth 58 que vous pouvez voir sur les photos ) depuis plus de 20 ans maintenant.
Début 50ies chez Mopar les breaks sont plutot tristes, encore dans un design hésitant et plutot sobre. Seul les Desoto sont un peu plus sympa grace à leur calandre à dents. Sieur Virgil Exner va bien sur changer tout ça, un concept car sort mi 50ies pour montrer un peu la direction que va prendre le constructeur dans sa future ligne de wagon. Si la gamme 55/56 s'améliore déjà nettement, on va se concentrer sur la gamme 57/59.
Deux modèles de wagon : 2 et 4 portes, deux empattements distincts : pour Plymouth et Dodge 122inch; pour Desoto et Chrysler 126 in.
Les modèles deux portes sont les plus rares, contrairement à Chevrolet et son Nomad qui reste un modèle haut de gamme, la plupart des break 2 portes Mopar sont des bas de gamme.
Il est amusant de constater que le cellule centrale reste la même sur toute les marques, chaque modèle se différencie grace à des feux spécifiques, décorations latérales rappelant les berlines et le bloc avant commun avec chaque constructeur. Les Chrysler Desoto sont souvent habillés avec plus de chromes notamment autour des vitres latérales .
Toutes sortes d'options sont dispo : 6 ou 9 places ( avec la 3ème banquette dans le sens contraire de la marche. compartiment coffre" fermant à clef ( sur les 6 places ) entrainant automatiquement l'option de la roue de secours logée dans l'aile arrière droite sous une trappe s'ouvrant avec une tige planquée.
Vitres et banquettes électriques, ainsi que la vitre de hayon électrique avec commande au tableau de bord et l'arrière pour pouvoir l'ouvrir de la 3ème banquette si besoin. Vitres teintées d'un beau bleu/vert.
La clim est bien entendu au rayon des options.
Mécaniquement, tous les moteurs sont dispos, du poussif six cylindres à soupapes latérales jusqu'aux plus puissant V8 de la gamme. Les rapports de ponts sont plus court sur les wagons que sur les berlines. Boites auto ou méca.
Un wagon Chrysler équipé du 392ci de 345hp est donné pour 196 kmh en vitesse de pointe, 0 à 100 en 9.1sec et 16.4s au 400m avec une conso moyenne de 23.2L au cent...
Sur mon Plymouth, équipé du 318 Polyhead/Torqueflite, la conso descend à 12L au cent.
LA surface de chargement était supérieure à la concurrence. Les wagons ont subit une augmentation dans les ventes en 57/58 contrairement au reste de la gamme aux US. On a quelques exemplaires qui roulent en France mais ils restent peu courant.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous retrouve après les fêtes que je vous souhaites joyeuses !!! :)"

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com