French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

RIP DAN GURNEY
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=268323
Page 1 sur 2

Auteur:  VINCENT [ Mar Jan 16, 2018 11:43 am ]
Sujet du message:  RIP DAN GURNEY

voilà encore un :hand:

Auteur:  Charger96 [ Mar Jan 16, 2018 4:03 pm ]
Sujet du message:  Re: RIP DAN GURNEY

RIP
Un grand pilote des années 60,donc très couillu ce monsieur!Respect
Pas de ma génération,donc pas connu.

Auteur:  fran6pack [ Jeu Jan 18, 2018 9:22 pm ]
Sujet du message:  Re: RIP DAN GURNEY

Il était le pilote de la célèbre 'cuda AAR, 42 en courses de trans/am, entre autres..

Auteur:  Charger96 [ Jeu Jan 18, 2018 9:43 pm ]
Sujet du message:  Re: RIP DAN GURNEY

j’ai trouvé ça comme image.
Fichier(s) joint(s):
596A5505-FB4D-4902-857E-941DB5E2AB75.jpeg
596A5505-FB4D-4902-857E-941DB5E2AB75.jpeg [ 45.29 Kio | Vu 4916 fois ]

J’adore,elle a de la gueule ça Barracuda.

Auteur:  VINCENT [ Ven Jan 19, 2018 8:41 am ]
Sujet du message:  Re: RIP DAN GURNEY

Cette voiture avait été acheté par Chrysler France et il y a quelques années elle est retourné au US.
Lui aussi le dit https://www.youtube.com/watch?v=BbaOKd-bl-w

Auteur:  fran6pack [ Ven Jan 19, 2018 1:58 pm ]
Sujet du message:  Re: RIP DAN GURNEY

J'ai eu la chance de la voir dans le sud-ouest il y a quelques...années..Deco rouge et blanc, prise d'air sur le bord du pare brise..Elle a participé à quelques courses en France..

Auteur:  Moparnut [ Ven Jan 19, 2018 11:14 pm ]
Sujet du message:  Re: RIP DAN GURNEY

Voilà une des 6 photos que j'ai faites de l'AAR 'Cuda chassis #50231 ex:Dan Gurney, utilisée par celui-ci pour les 2 dernières courses du championnat Trans-Am 1970, c'était en août 2000, entre Gaillac et Albi, chez l'ami Yvan Brunet....
Toujours en configuration des essais du Mans 1975, les feux de gabarit n'étaient pas enlevés, par contre l'auto a été repeinte avec la déco d l'Ecurie Chrysler France de 1973....le numéro de course 102 correspond à une démonstration faite par Henri Chemin lors du meeting VHC des Remparts d'Angoulême en 1992...

Fichiers joints:
50231-1_PhotoRedukto.jpg
50231-1_PhotoRedukto.jpg [ 49.46 Kio | Vu 4866 fois ]

Auteur:  PaulBernard [ Ven Jan 19, 2018 11:29 pm ]
Sujet du message:  Re: RIP DAN GURNEY

:cry: Une page qui se tourne....

Auteur:  Moparnut [ Ven Jan 19, 2018 11:32 pm ]
Sujet du message:  Re: RIP DAN GURNEY

Sinon Henri Chemin a couru avec cette auto en Gr.2 d'abord en mars 1971 avec toujours le moteur Trans-Am, a gagné sa catégorie à plusieurs reprises, a utilisé pour une seule course un 340 préparé par "Jacquot le mécano" (Jacques Huth), mécanicien avec formation d'ingénieur, le seul pouvant se permettre d'engueuler le "boss" suite à un surrégime fait par ce dernier à Albi, moteur explosé !
Ensuite l'auto a u un 426 Hemi préparé, Et Chemin a continué d'utiliser l'auto jusqu'à l'été 73 en course de côte, la dernière étant de mémoire Chamrousse....
Les résultats complets course par course sont sur le site Autodiva, sujet "les Barracuda, 'Cuda et Hemicuda dans les courses françaises", mais il faut être motivé pour s'y retrouver !
Ensuite c'est Michel Guicherd, aujourd'hui décédé, qui a racheté une grande part du stock des pièces Barracuda Gr.1 et 2 à Boulogne au Département Compétition à l'arrêt du programme Barracuda, a fait quelques courses en 75 dont les 2 Heures du Mans et Nogaro, les essais des 24 Heures.
L'auto a été prêtée ensuite à Jean-Claude Géral d'Angoulême, qui en grand habitué d'Hemicuda s'est fait plaisir à quelques courses de côtes en 76 et 77, avec un 340 de série, le moteur d'origine de son ancienne Barracuda 68, l'auto avec laquelle il avait remporté le Challenge Simca 1970 ! mais je n'ai appris ceci que récemment...donc ce que j'ai écrit sur Autodiva est parfois erroné, et je n'ai pas toujours rectifié....

Fichiers joints:
Michel Guicherd 4ème Gr.2 le 22-23 Mars 1975_PhotoRedukto.jpg
Michel Guicherd 4ème Gr.2 le 22-23 Mars 1975_PhotoRedukto.jpg [ 28.88 Kio | Vu 4863 fois ]

Auteur:  Moparnut [ Ven Jan 19, 2018 11:39 pm ]
Sujet du message:  Re: RIP DAN GURNEY

Et alors que l'homologation en course était caduque, l'auto a couru une dernière fois en course en France au Critérium des Cévennes en novembre 1977, avec comme pilote Claude Gallais, pilote de Mustang dont une Boss 429 bleue bien connue et propriété d'Y. Brunet avant sa vente au Danemark en 2005, et comme co-pilote l'ami José Lourseau de Toulouse, ; ce dernier, malgré les 10 kilomètres seulement parcourus par l'auto lors du prologue avant l'éclatement du carter d'huile à la réception d'une bosse, en garde un grand souvenir....

Fichiers joints:
lemans_2haco1975-9.jpg
lemans_2haco1975-9.jpg [ 145.19 Kio | Vu 4863 fois ]

Auteur:  Moparnut [ Ven Jan 19, 2018 11:46 pm ]
Sujet du message:  Re: RIP DAN GURNEY

A noter que pour aller sur route ouverte, cette fois c'est la plaque de l'Hemicuda ex: "8022 XE 75" de Géral puis Gérard Sarrazin, accidentée fin juin 74 par ce dernier, qui a été utilisée....

Fichiers joints:
'Cuda%20TA%20Critérium%20des%20Cévennes%2012-13%20Novembre%201977.jpg
'Cuda%20TA%20Critérium%20des%20Cévennes%2012-13%20Novembre%201977.jpg [ 25.65 Kio | Vu 4863 fois ]

Auteur:  Moparnut [ Ven Jan 19, 2018 11:50 pm ]
Sujet du message:  Re: RIP DAN GURNEY

Mais en 71 c'est l'immat "647 VX 75" de la 'Cuda 440-6 officielle de Chemin qui fût utilisée...cette 'Cuda a servi de voiture donneuse pour reconstruire l"Hemicuda 1970 "6752 WK 75", accidentée à Brides-Méribel en août 1970, l'auto exposée à Rétromobile 2014...
Ici à Montlhéry en octobre 71

Fichiers joints:
8336663-7721968-H.Chemin1stGr.2Montlhéry10October1971_PhotoRedukto.jpg
8336663-7721968-H.Chemin1stGr.2Montlhéry10October1971_PhotoRedukto.jpg [ 29 Kio | Vu 4863 fois ]

Auteur:  Moparnut [ Ven Jan 19, 2018 11:58 pm ]
Sujet du message:  Re: RIP DAN GURNEY

Pour Le Mans 75 le numéro de course #65 ce sont les 2 Heures, le numéro #89 ce sont les essais des 24 Heures, ici on reconnaît bien de dos J-C Géral, qui, après que Michel Guicherd ait explosé le 426 Hemi préparé après environ 10 tours le premier jour des essais, a eu à peine le temps de faire 3 tours avec son 426 Gr.1 donc de série, piston perçé également....c'est ce dernier moteur que l'on trouve actuellement sur un certain cabriolet Hemicuda 71 bv4 reconstruit, qui se trouve toujours au Canada, en attendant des jours meilleurs....

Fichiers joints:
24h75_89.jpg
24h75_89.jpg [ 47.76 Kio | Vu 4863 fois ]

Auteur:  Moparnut [ Sam Jan 20, 2018 12:03 am ]
Sujet du message:  Re: RIP DAN GURNEY

Une photo prise par un amateur le 18 mars 1973 à Montlhéry, photo sortie d'un boîte à chaussures, parfois les forums ont du bon, des documents ressortent parfois, qui font souvent avancer la petite histoire, pour mon plus grand bonheur....c'est la récompense des innombrables heures passées à plancher sur le sujet 8-)

Fichiers joints:
H.%20Chemin%201st%20gr.2%20Montlhéry%20March%2018%201973_PhotoRedukto.jpg
H.%20Chemin%201st%20gr.2%20Montlhéry%20March%2018%201973_PhotoRedukto.jpg [ 36.07 Kio | Vu 4863 fois ]

Auteur:  Moparnut [ Sam Jan 20, 2018 12:09 am ]
Sujet du message:  Re: RIP DAN GURNEY

Et pour conclure cet au hommage au formidable pilote qu'était Daniel Sexton Gurney, voici 2 photos pêchées sur le Net ces derniers jours......

Fichiers joints:
50231.jpg
50231.jpg [ 115.88 Kio | Vu 4863 fois ]

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/