Pour préciser un peu, celle-là a été commandée neuve chez Simca par le patron de Facom, 'Cuda 440-6 couleur gris Platinium boîte auto, a reçu très rapidement en 72 une boîte méca, la confusion vient beaucoup de ce que les journalistes écrivaient, Barracuda, Hemicuda, jamais la vraie dénomination du modèle, ils étaient paumés avec ça, remarquez ça n'a pas beauccoup changé depuis !
Et elle a reçu un moteur 426 Hemi que vers fin 73 je pense, Christian Avril ne se souvenait plus de la période du "swap".....Pascal Sarrazin le sait peut-être....
Ne pas oublier que l'auto était immatriculée au nom d'Olivier Giresse, de Cazalis en Gironde (décédé en 2000), et que les 2 étaient les meilleurs amis du monde...et que Giresse a fait plus d'une demi saison en circuit en 72, Avril se chargeant des courses de côtes....on l'oublie souvent...pour ceux que ça intéresse....
Mais comme tout le monde j'appelle cette auto "Hemicuda", pour faire simple, parce qu'elle est homologuée en tant que telle pour courir.
Pour ce qui est de l'autre auto de Jean Debaude, la blanche, c'est une Barracuda HP 383 de 1971 boîte auto à l'origine (le swap boîte méca a été réalisé par Philippe S. il y a bien longtemps), il a couru avec en 74 et 75, il révait d'une Hemicuda à l'époque, mais c'était introuvable !
Surtout en 71 et 72 ou il courait en Barracuda 340-S boîte auto donc obligatoirement en Gr.2, il n'avait aucune chance de bien figurer, mais il a cotoyé à plusieurs reprises l'Ecurie Chrysler France, d'ou son envie d'Hemicuda, assouvie en septembre 2011 ! et cette 71 lui sert toujours en dépannage quand l'hemicuda n'est pas disponible pour une raison ou pour une autre..