Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 9:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 7:43 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Il était où l'intérêt de faire des voitures différentes pour certains pays? Économiquement je comprends pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 8:05 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
il adapte le nom à la "culture" "consonance" du pays histoire de mieux vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 8:45 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
max a écrit:
Il était où l'intérêt de faire des voitures différentes pour certains pays? Économiquement je comprends pas.


Tien bonne question :think: Greco non je pense pas car le nom change pas, c'est surtout quelques détails de la voiture qui sont différents. Perso, je pense plus à un problème de conformité pour les réglementations de chaque pays.

On dirait pas une grosse Opel ?! :mrgreen:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 5:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... C'était des bagnoles Fabriquées en Argentine basées sur des A body équipées avec des 225ci ou des 318ci.

Alors pourquoi? Surement pour s'adapter aux gouts locaux. Comme la Renault 7 en Espagne.

Une Dodge GTX.


Fichiers joints:
rienrien.jpg
rienrien.jpg [ 1.23 Mio | Vu 2422 fois ]

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 5:33 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
makss a écrit:
La photo du jour....

Fichier(s) joint(s):
1971_CHRYSLER_FRANCE_TEAM_.jpg


La légende avec le nom des personnes, c'est possible ? ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 7:21 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
les Dodge B50 fabriqués en espagne petits cousins de la serie B200 /300 motorisés par des diesel perkins et vendus en FRANCE comme DODGE et en ANGLETTERRE comme RENAULT :dance: :dance:


Fichiers joints:
b50.jpg
b50.jpg [ 129.99 Kio | Vu 2411 fois ]

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 7:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
jp67 a écrit:
makss a écrit:
La photo du jour....

Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint 1971_CHRYSLER_FRANCE_TEAM_.jpg n’est plus disponible.


La légende avec le nom des personnes, c'est possible ? ;)


Alors voila:
Avec Henri Chemin qui est le quatrième en partant de la gauche, et Marie Laurent au premier plan (je pense).


Fichiers joints:
blouson-henri-chemin.jpg1..jpg
blouson-henri-chemin.jpg1..jpg [ 98.34 Kio | Vu 2410 fois ]

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 8:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Le second en partant de la gauche on dirai bien Gérard Larousse avec sa coupe de cheveux :?:

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 8:38 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Oui... comme dans la légende de la pub... Bernard Fiorentino, Maurice Gelin, Bernard Boyer.... à l'époque il y avait aussi Christian Avril... mais je crois pas sur cette photo.

Ho et puis je sais pas qui est qui moi... J'étais pas né. :icon-mrgreen:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 10:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Bonsoir, Oui Bernard Fiorentino 3ème en partant de la gauche, qui a d'ailleurs retrouvé Henri Chemin lors du dernier Tour de Corse historique...qui a aussi retrouvé le volant de la Matra 650 du Tour Auto 70 ou 71....et il sont fait équipe ensemble au Rallye 300 de l'AGACI le 10 octobre 1969, disputé à Montlhéry, sur la Barracuda 1969 Gr.1....B. Fiorentino, que j'ai enfin rencontré en février dernier à Rétromobile,m'a donné sa version de ce qui s'est passé dans cette course, quand il a perdu le contrôle de la Barracuda, freins ar bloqués, H. Chemin, le Boss, était furieux...
Mais ce qui intéresse plus certains ici, c'est l'Hemicuda 71, immatriculée peu après la photo "8022 XE 75" (VIN BS23R1B215686), on sait maintenant que c'est celle-là, car la voiture soeur, la "8021 XE 75", n'a jamais été peinte en bleu et blanc, la livrée de la saison 71, et n'a été inaugurée en course que pendant l'été 72, peinte en blanc, c'est celle qui est en Suède actuellement, alors que l'auto de cette pub est en cours de restauration en France, et devrait reprendre la piste en 2018....à moins que ce ne soit que 2019, mais ça il faut le demander à Philippe, son propriétaire... 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 10:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
:handgestures-thumbupleft: Un grand merci.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 10:26 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
La "8022 XE 75" récemment, elle est en carrosserie aux dernières nouvelles...
http://www.matter-motorsport.fr/photos/ ... e-saintin/
Sur le site de Matter il y a aussi l'auto de Jean Debaude, ex:'Cuda 440-6 de Christian Avril devenue Hemicuda, puis à Gérard Sarrazin de juin 74 à Septembre 2011...
Philippe va la remettre dans sa configuration Gr.1, et aux couleurs de 1971....


Fichiers joints:
997.jpg
997.jpg [ 129.41 Kio | Vu 2385 fois ]
996.jpg
996.jpg [ 133.11 Kio | Vu 2385 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 10:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... Super tout ça!
Photo de l'une des deux Hemicuda de Mr Jean Debaude (ex Sarrazin) que j'ai prise à la course de cote historique de Seyssel en 2015.
Son autre Hemicuda est une version "client" blanche, celle là même avec laquelle il se battait contres les Hemicuda Usine si je me souviens bien de ce qu'il ma dit.


Fichiers joints:
DSCN0879.JPG
DSCN0879.JPG [ 6.95 Mio | Vu 2382 fois ]

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 11:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Pour préciser un peu, celle-là a été commandée neuve chez Simca par le patron de Facom, 'Cuda 440-6 couleur gris Platinium boîte auto, a reçu très rapidement en 72 une boîte méca, la confusion vient beaucoup de ce que les journalistes écrivaient, Barracuda, Hemicuda, jamais la vraie dénomination du modèle, ils étaient paumés avec ça, remarquez ça n'a pas beauccoup changé depuis !
Et elle a reçu un moteur 426 Hemi que vers fin 73 je pense, Christian Avril ne se souvenait plus de la période du "swap".....Pascal Sarrazin le sait peut-être....
Ne pas oublier que l'auto était immatriculée au nom d'Olivier Giresse, de Cazalis en Gironde (décédé en 2000), et que les 2 étaient les meilleurs amis du monde...et que Giresse a fait plus d'une demi saison en circuit en 72, Avril se chargeant des courses de côtes....on l'oublie souvent...pour ceux que ça intéresse.... :wink:
Mais comme tout le monde j'appelle cette auto "Hemicuda", pour faire simple, parce qu'elle est homologuée en tant que telle pour courir.
Pour ce qui est de l'autre auto de Jean Debaude, la blanche, c'est une Barracuda HP 383 de 1971 boîte auto à l'origine (le swap boîte méca a été réalisé par Philippe S. il y a bien longtemps), il a couru avec en 74 et 75, il révait d'une Hemicuda à l'époque, mais c'était introuvable !
Surtout en 71 et 72 ou il courait en Barracuda 340-S boîte auto donc obligatoirement en Gr.2, il n'avait aucune chance de bien figurer, mais il a cotoyé à plusieurs reprises l'Ecurie Chrysler France, d'ou son envie d'Hemicuda, assouvie en septembre 2011 ! et cette 71 lui sert toujours en dépannage quand l'hemicuda n'est pas disponible pour une raison ou pour une autre..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 11:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Merci pour toutes ces précisions!

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com