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MessagePosté: Dim Sep 24, 2017 11:10 am 
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tout est dans le texte :dance: à lire :dance: :dance:

Confrontée aux nombreuses réglementations qui s'attachent à restreindre la place des véhicules dans les villes, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE) lance une grande consultation auprès des collectionneurs pour préparer l'avenir de la voiture ancienne...

Le futur des véhicules de collection se joue dès à présent dans les cabinets ministériels. Les politiques environnementales successives, adossées à des directives européennes toujours plus restrictives, sortent progressivement des villes les véhicules les plus polluants. Pour l'heure, les véhicules de collection échappent à ces mesures. Mais la progression rapide des demandes de cartes grises de collection, notamment pour des véhicules diesel âgés de 30 ans ou plus, pourrait changer la donne. Soucieuse d'anticiper celle-ci, la FFVE a donc décidé de plancher sur les orientations qui permettront aux collectionneurs de continuer à faire rouler leurs véhicules d'hier sur les routes de demain, tout en maitrisant leur impact sur les nouvelles règles environnementales.

« Entre la création des ZCR (Zones de Circulation Restreinte) dans les villes, le durcissement annoncé des contrôles techniques à partir de l'année prochaine (mai 23018 NDLR), le risque lié au passage au tout électrique qui pourrait entraîner la disparition des carburants convenant à nos véhicules, ou encore la future cohabitation avec les véhicules autonomes, il est évident que nos véhicules vont faire face à des changements majeurs. Si nous voulons conserver le droit de rouler, nous devons absolument proposer des idées responsables aux pouvoirs publics, afin de peser dans le débat », estime Alain Guillaume, Président de la FFVE. Porter de 30 à 40 ans la période permettant d'obtenir une carte grise de collection, refuser purement et simplement les véhicules diesel... de nombreuses pistes de travail existent, restent à savoir lesquelles seront vraiment audibles dans les ministères et celles qui seront réellement acceptables pour les collectionneurs eux-mêmes.

Pour déterminer une position validée par le plus grand nombre, la FFVE s'apprête donc à lancer une grande consultation. Une commission a été spécifiquement créée à cet effet et se réunit pour la première fois ce jeudi 14 septembre pour élaborer un questionnaire comprenant une douzaine de points.

Le questionnaire sera disponible sur le site internet de la FFVE début novembre et diffusé à tous les clubs adhérents à la FFVE. La Fédération souhaite obtenir des retours avant la fin de l’année, pour être en mesure de présenter les résultats le 7 février 2018, lors de la Journée Presse du salon Rétromobile, puis à l’Assemblée Générale de la FFVE trois jours plus tard.

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MessagePosté: Dim Sep 24, 2017 11:31 am 
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Citation:
le risque lié au passage au tout électrique qui pourrait entraîner la disparition des carburants convenant à nos véhicules, ou encore la future cohabitation avec les véhicules autonomes


n'importe quoi
Tous les constructeurs le disent, il n'y aura jamais assez le lithium sur Terre pour passer au tout électrique.

Citation:
refuser purement et simplement les véhicules diesel...


adieu autocars, camions, tracteurs, véhicules militaires, utilitaires
pourquoi une 403, un GBC ou une R30 diesel (Véhicule historique puisque 1er turbo diesel de Renault) n'auraient pas droit à une CGC??

Impensable. :naughty:


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MessagePosté: Dim Sep 24, 2017 5:56 pm 
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Pour moi le fait de refuser le diésel ne me chagrine pas au contraire, je hais le diésel, que ça soit du vieux (403/404/R18 etc..) ou du moins vieux. De toute façon les "historiques" sont déjà en CGC (hélas) donc ça ne les concerne pas ! Qu'une XM ou Opel diésel des années 80 n'y passe pas ne me dérange pas, il y avait bien des citroen ou opel essence à l'époque, que les acheteurs qui avaient fait ce choix contre nature soient récompensés , ok ! Que le quidam veuille une CGC pour sa Sierra ou Golf diésel, histoire de pouvoir rouler et polluer encore, non ! Qu'il achète un VW HDI ....

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MessagePosté: Dim Sep 24, 2017 6:38 pm 
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il polluera pareil :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: Dim Sep 24, 2017 6:43 pm 
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Peu importe c'est pas du diésel, carburant franchouillard par excellence !

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MessagePosté: Dim Sep 24, 2017 6:58 pm 
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J'aime pas le diesel non plus, mais il n'y a aucune raison objective à s'opposer au fait qu'un diesel puisse obtenir une Cg collection

Certains ont un intérêt historique
Croma injection directe ( premier tdi en somme)
R30 déjà citée
Les emblématiques 403 404 pijot :mrgreen:
Golf GTD
Mazda compressée ( comprex)
même une monstruosité comme la CX diesel est historique puisque c'est la première Citroën gas oil
plus tous les vieux Berliet, Willeme ou Saviem, les vieux utilitaires et transports en commun, camions de pompiers etc

:wink:


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MessagePosté: Dim Sep 24, 2017 7:28 pm 
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Toutes façon, c'est tout du flan cette histoire de diesel, dans les années 70, on nous a dit que l'essence pollue plus, que le diesel est mieux, résultat on développe le moteur diesel (constructeur français), tous le monde achète un véhicule diesel, 40 ans plus tard, ouh la, scandale, le diesel pollue, et bla bla et bla bla, on se fou bien de la gueule du monde.


Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,les 5 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres,et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France,
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’'automobile.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Mais pas d’affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL .... et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.…

Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus … sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des c... !
Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.

C'est que une histoire de fric, car c'est plus facile et plus avantageux de taxer 760 millions de véhicules, que quelques bateaux, surtout que Hulot possède un immense yacht et un gros jet ski, donc il ne va pas se taxer lui même.

N'oublie pas, c'est toujours le petit de classe moyenne qui va payer, nous sommes des vaches a lait pour l'état.

C'est comme l'histoire du paquet de clop a 10 balles, ce n'est pas pour inciter les gens d'arrêter de fumer, c'est pour taxer, car il faut savoir que la CETA et tout ce qui concerne le tabac, ça appartient a l'état et qui en a le monopole.

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MessagePosté: Dim Sep 24, 2017 7:56 pm 
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Quand j'ai fait mon service militaire les camions étaient poly carburants: ils pouvaient bruler de l alcool de betteraves de l huile de vidange?????? Et la même si les vieux GBC brulaient du gazoil on ne parlait absolument pas de pollution... le principe du moteur diesel n' est pas inintéressant en soi.. à l origine c’était pour bruler de l huile Comestible : colza , tournesol, maisle fuel etait plus disponible et moins couteux à fabriquer :o :o :o .....je connais des gens qui roulent à l huile de friture et ça sent le graillon dans leur sillage pollution olfactive en soi et pas trop desagreable... la c'est juste un sondage pour savoir si les vehicules diesel ont droit à la cg collec ou pas avec certainement des restrictions de circulations à la clef.

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MessagePosté: Dim Sep 24, 2017 8:13 pm 
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J'ai déjà dit je n'ai aucune considération pour ceux qui roulent (non professionnel) , parce que c'est moins cher, en gas-oil, bref les raisonnements primaires "c'est à 1,20 € et ça consomme 5L/100 donc j'y gagne". Ce sont les mêmes qui n'ont jamais compris comment Peugeot ou Renault les a enflés avec la bénédiction (motivation / incitation) de l'Etat. Ces mêmes crédules qui maintenant se plaignent parce que j'achète du gasoil Carrefour (de m**de) et j'ai ma pompe à injection / injecteurs / etc.. HS.
A la limite ceux qui ont un bon vieux diésel (de m**de bien sûr) style Merco 307 qui roule à l'huile de friture je m'en fous, qu'il crève au bord de la route pareil ... C'est surtout pour tous ceux qui se sont bien fait mettre profond avec les Vw / Renault / peugeot en HDI truqués ... Bref un truc qui sera invendable dans 2 ou 4 ans... Ceux là aucune pitié ! Enfin sauf les professionnels évidemment !!! Mais le pauvre c*n de retraité qui a acheté une Mégane gasoil qu'il se la garde ou qu'il la donne à Hulot pour la prime, ça ne mérite même pas les 2000 € de prime !

Il me semble qu'on est sur un forum MOC où le diésel n'a même pas droit de cité (arghh , grosse faute niq ta mèr*; c'est citer,) .... Peut y-a-t-il eu des Charger ou Dart converties au Diésel après tout ? :? 8) :P :D :D :D :D :D

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MessagePosté: Lun Sep 25, 2017 3:28 pm 
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phil64 a écrit:
J
Il me semble qu'on est sur un forum MOC où le diésel n'a même pas droit de cité (arghh , grosse faute niq ta mèr*; c'est citer,) .... Peut y-a-t-il eu des Charger ou Dart converties au Diésel après tout ? :? 8) :P :D :D :D :D :D


Et les Cummins alors, c'est pas Mopar? :D

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MessagePosté: Lun Sep 25, 2017 4:11 pm 
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C'est sûr que ça va être dur de défendre l'ensemble des véhicules des collections si on y va déjà par des querelles de capelle...

Si un gars veut collectionner une 205 color line diesel parce que les gti sont hors de prix, ça me dérange pas sur le principes.

Mais interdire un type de carburant de la catégorie collection c'est un peu débile non ?
Tout ça parce que quelques gus profite du truc pour aller au boulot avec ce qu'ils ont ? ...
(Il faudrait plutot se poser la question de pourquoi les gens font ça non ? )

De même que la limite à 40 ans ? ça change quoi ? juste éviter que 100 ou 1000 gus gruge la vignette crit'air ?

Au final, qui décide de ce qui est "noble" à sauvegarder ?
un coupé 406 a plus ou moins de "valeur collection" qu'une 2cv ?

Certain risquerait d'arriver à des conclusions qu'à moins de 100000€ un véhicule n'est pas collection...

Moi je sens venir un coté élitiste que je déteste à mort...

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Lun Sep 25, 2017 7:48 pm 
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Phil68 a écrit:
Toutes façon, c'est tout du flan cette histoire de diesel, dans les années 70, on nous a dit que l'essence pollue plus, que le diesel est mieux, résultat on développe le moteur diesel (constructeur français), tous le monde achète un véhicule diesel, 40 ans plus tard, ouh la, scandale, le diesel pollue, et bla bla et bla bla, on se fou bien de la gueule du monde.

Personne, mais alors personne, n'a jamais dit que le diesel polluait moins que l'essence, même dans les années 70 !
Les arguments commerciaux du diesel ont toujours été à cette époque : la consommation et la robustesse. Point.
On se foutait pas mal de la pollution, même de celle de l'essence, dans les années 70 ...

Phil68 a écrit:
Juste pour situer le degré de paranoïa .../... achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.

Ouh là. Gros ramassis de conspirationnisme et de fausses infos.
Ton texte copié/collé a largement circulé sur Facebook et ailleurs, sauf qu'il est un collage de fausses vérités et de demi-mensonges.
Je déteste ce genre de fausse propagande.
Et pourtant je ne suis certainement pas un écolo.

Phil68 a écrit:
C'est comme l'histoire du paquet de clop a 10 balles, ce n'est pas pour inciter les gens d'arrêter de fumer, c'est pour taxer, car il faut savoir que la CETA et tout ce qui concerne le tabac, ça appartient a l'état et qui en a le monopole.

Et ça continue dans l'approximatif et le n'importe quoi ...
La SEITA avait le monopole du tabac en France jusqu'en ... 1970.
Ça fait donc 47 ans que c'est fini. Une paille.
Et elle est privatisée depuis 1995. Donc à peu près 22 ans. Une paille aussi.
Bref, tout est faux.


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MessagePosté: Lun Sep 25, 2017 9:13 pm 
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Et Cummins est un indépendant qui vend à Tata ou Dongfeng donc c'est pas du Mopar. GM au moins avait fabriqué ses propres fuckin' diésel :D :D :D :D (Ford utilise des International, pas folle la guèpe).

Bien sûr il y a de l'élitisme mais est ce que rouler en Challenger 71 / Belvedere 58 (ah ah ah ..) / Duster 73, c'est pas de l'élitisme ? Le pauvre smicard lui il roule pas en mopar des grandes années, il roule en Clio DCI et ben il paiera son carburant 8 cts de plus, na ... On s'en fout nous on ne payera que la moitié d'augmentation mais nous on est des privilégiés c'est tout, ne me faites pas le coup du ah j'ai du mal à finir le mois avec toutes ces commandes chez rockauto, si c'est le cas c'est pitoyable, il y a des priorités dans la vie, sûrement pas les Mopar (remplacez par GM, Ford, dacia, ah non c'est DCI .............).
Bon je parle facile vu que ma vie elle est derrière "now", les enfants sont grands, la (les) maison est payée et la retraite est ok (encore que la csg ...). N'empêche que le diésel ça ne passera jamais et que tout ce que je pourrai voir lors des prochaines "primes à la casse" partir au broyeur m'emplira d'une satisfaction complète voire orgasmique :?: :?: :?: :naughty:

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et oui élitiste, il n'y a pas que les muscles des bonnes années, ou les forward look...
on peut aimer les Chrysler Cordoba sans se ruiner,
les lincoln mark III ou IV et yen a même qui aime rouler en Oldsmobile diesel et ça coute pas le prix d'une clio surtout pas diesel.
(il y en a qui collectionnent les 405, les r25, voir même les avantime, et les rancho ! mais où va-t-on :lol: )

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jp67 a écrit:
on peut aimer les Chrysler Cordoba sans se ruiner,
les lincoln mark III ou IV et yen a même qui aime rouler en Oldsmobile diesel et ça coute pas le prix d'une clio surtout pas diesel.

Suis pas persuadé que les Olds diésel 1ère génération (avant 80) reviennent moins cher qu'une Clio. Les goujons ARP ça chiffre quand même (avec le joint de culasse et le reste ...)

Quant aux Lincoln Mark III ou IV tu parles de celles-ci, qui ont été (volontairement) "gommées" par la division Lincoln en 69 ? Eh oui il y a eu 2 Mark III / IV / V ... Néanmoins que ça soit une 58 ou 69 le smicard de base ne peut pas se permettre de rouler avec cet engin intergalactique le w.e. , même si le coffre permet de rapatrier tout ce qu'il faut du Lidl local ...

A noter que même Google Images ignore les "lincoln mark III" de 1ère génération, faite le test !!

Image

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