Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:27 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 25, 2017 10:28 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
si tu le dis...

je l'ai eu dans mon garage la olds, j'ai aidé à faire le joint de culasse, et le kit arp coute pas un bras.
pour une auto à 3500 € elle présentait très bien, pas un show car, mais sympa et pas courante et roulait tout les jours.

On s'en fiche de la division et de ci et de ça,
https://portland.craigslist.org/mlt/cto ... 58864.html
(8500€ livrée devant ma porte si je la voulais)

C'est pas tes gouts mais ils y en a qui aiment, et pourquoi ça serait moins noble qu'une 58 ?

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 25, 2017 10:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Je ne critique absolument pas le choix d'une 69 ou d'une 58, ce que je critique c'est l'oubli volontaire des Mark 3/4/5 originelles par Ford. Que je n'aime d'ailleurs pas du tout, le design est monstrueux comparé à des mopar des mêmes années.

Quant aux Olds diésel (remplacer par cadillac / chevrolet, etc..) je ne m'étendrai pas plus avant dessus, j'ai encore le son du 5.7 d'une Eldo 80 dans mes oreilles pas plus tard que le w.e. dernier... Quand on pense que le 5.7 diésel était le moteur de série et l'essence en option !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 25, 2017 10:41 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
phil64 a écrit:
Je ne critique absolument pas le choix d'une 69 ou d'une 58, ce que je critique c'est l'oubli volontaire des Mark 3/4/5 originelles par Ford. Que je n'aime d'ailleurs pas du tout, le design est monstrueux comparé à des mopar des mêmes années.

Quant aux Olds diésel (remplacer par cadillac / chevrolet, etc..) je ne m'étendrai pas plus avant dessus, j'ai encore le son du 5.7 d'une Eldo 80 dans mes oreilles pas plus tard que le w.e. dernier... Quand on pense que le 5.7 diésel était le moteur de série et l'essence en option !


Et c'est moins collectionnable pour autant ? C'est témoin d'une époque aussi ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 26, 2017 8:04 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Phil68
As tu les sources des infos que tu donnes?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 26, 2017 11:43 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Rien que les chiffres des bateaux de plaisance sont douteux

Citation:
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètre


il y a plus d' un million de bateau de plaisance immatriculés, moteurs et voiles
573 000 font moins de 5m, la moitié en gros y compris voiliers

747 700 bateaux à moteur sont mmatriculés , chiffres de 2016
Il y a 17400 bateaux de plus de 12 m, voiliers compris

Je doute fort qu' un tiers de ces bateaux, français, soient des yachts à moteur de plus de 60m battant pavillon français

Source www2.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/statistiques_2016.pdf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 01, 2017 8:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Si vous avez 20 mn pour écouter l'interview du président (de la FFVE !)

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... CoAw8Gfn_0

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 7:07 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
:?


http://www.petites-observations-automob ... obile.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 12:05 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
et bein voila le retour des ayathollas du boulon d'origine ça m'empechera pas de rouler :dance: :dance: :dance: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 6:42 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
????

C'est sûr qu'avec de telles réponses il y aura un soutien entier et constructif de la FFVE ... J'espère que vous serez combattifs lorsque que le gouvernement modifiera le prix des CG http://www.lopinion.fr/edition/economie ... ees-135263 , cela ne concernera sûrement pas que les voitures polluantes récentes ... C'est là que la FFVE doit intervenir, donc qu'elle stigmatise les "modifieurs" ne me dérange pas, au contraire.
De toute façon, et le problème a été mainte fois discuté ici, celui qui modifie assume, ce qui est dommage c'est que celui qui est victime en face n'a pas demandé à être dézingué par un truc plus ou moins illégal, bidouillé, etc... Il assume et il paye toute sa vie. Mais en effet c'est ça être rebelle ! :D

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 8:15 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Pourquoi voir le pire? Il est toujours question de cartons avec des blessés des dégâts incommensurables voire des morts à la clef. :? :o je connais des gens pleins de personnes qui ont modifiés leurs caisses, depuis des années qui roulent souvent sans la moindre anicroche et autres éraflures sur leur voiture et qui ont tous leur bonus... OK Nul n'est à l'abri d'une tuile sur le coin de la tronche ni d'une chute dans les escaliers... doit on être assuré pour ça? Ou contre la connerie? Dans ces cas la je vais m'assurer contre....
on arrête pas de nous stigmatiser , de nous eponger le peu de fric qu'on gagne, et voila maintenant qu'on veut nous dire comment et avec quoi rouler non je je m'evertus à ne pas être un mouton de panurge qui rouleras en" turbo mazout hybride electrique qui pollue" et bien fuck them all. je continuerais à rouler en vehicule modifié meme illégal s'il le faut :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 9:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Phil64 écrit:
Citation:
De toute façon, et le problème a été mainte fois discuté ici, celui qui modifie assume, ce qui est dommage c'est que celui qui est victime en face n'a pas demandé à être dézingué par un truc plus ou moins illégal, bidouillé, etc... Il assume et il paye toute sa vie. Mais en effet c'est ça être rebelle ! :D
J'aimerai bien connaitre la proportion d'accidents causé par des véhicules modifiés:Il doit pas être énorme.Et ce qui serait encore plus intéressant de connaitre: C'est le nombre d'accidents dont la modification est la cause de l'accident.Ca doit être vraiment minime. :hand:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 9:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Il en suffit d'un !
Pensez au GPL et au gars qui a fait sauter sa maison y'a 10 ou 15 ans, on en parle encore.

D'autre part quel est l'intérêt de modifier un véhicule ? Pourquoi transformer un paisible slant6 en 440 ? Pour des sensations ? Alors faut acheter directement la version 440 ... Trop cher ? Alors (et je l'assume même si je ne me fais pas que des amis, mais j'ai passé l'age !!) c'est qu'on n'a pas les moyens de rouler en 440, dans 10 ans peut être ?
D'ici 10 ou 20 ans les vrais slant 6 d'origine vaudront bien plus qu'une caisse sans origine définie mais avec-un-440-et-un-holley, y'a qu'à voir le prix d'une Merc' 1950 "matching" comparée aux daubes custom (pas toutes quand même) avec calandre desoto d'Ebaymotors. Qu'on le veuille ou non la voiture d'origine (ou disons sans transformations notables) a de beaux jours devant elle, je ne peux que saluer la FFVE pour une rigueur et une sévérité qui ne fera que nous éviter tous ces trucs de frime ou d'actualité.

C'était mon soutien du soir (à la FFVE), j'espère que le MOC (ou son bureau) se positionnera aussi sur ce sujet.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 10:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Ecoute a chaque fois que tu parles de véhicules modifiés:Tu parles de slant six swapé en 440 ci.Et j'avais moi-même modifié ma cuda70 ainsi et largement commenté sur le forum à l'époque.Donc à chaque fois je le prend pour ma gueule...Si t'aime pas les véhicules modifié c'est ton choix mais ne vient pas faire la morale aux autres.Je l'ai fait,j'assume et ne regrête rien.(Moi,j'aime pas les fifties ainsi que les Ford et je te le met pas dans les dents à chaque occasion)

La j'ai mon projet cuda68/Hémi 5.7L que je vais surement devoir mettre au placard car des gens bien-pensant comme-toi décident du bien et du mal.Et estiment que nôtre liberté (sous le prétexte de la sécurité) doit être de plus en plus contrôlé.
Car c'est bien de liberté qu'il s'agit:Je pense à tous ceux qui roulent en Rods,Pro-touring,etc....
Et si la FFVE que tu chéris tant aimait vraiment tous les passionnés de véhicule anciens elle militerait pour que les choses évoluent dans ce domaine.

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 05, 2017 6:31 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Cool couda C'est pas contre toi, c'est juste un exemple !!! moi aussi cette tendance à l integrisme automobile qui se pointe ça gonfle beaucoup de monde.... :whistle: ça va simplement encourager certains a rouler avec des voitures immatriculées et assurées dans un pays etranger à l union européenne...... :wink: :whistle: :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 05, 2017 8:36 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
Il faut se mettre à la place de la FFVE. Elle est là pour défendre les voitures de collection, qui entre dans un cadre légal précis. Et elle ne veut surtout pas que l'usage de la CG collection soit détourné, ici d'abord pour permettre de rouler en diesel polluant dans les zones de circulation restreinte. Elle délivre aussi des certificats qui permettent d'immatriculer nos V8, V12, V6, L6, L8 de rêve sans passer par la case Dreal. On peut ainsi voir désormais circuler chez nous des voitures qui n'ont jamais été importées ou dont les exemplaires importés ont tous disparu. Il est alors évident que la FFVE (et les collectionneurs) fera tout pour ne pas mettre en danger la CGC. Car le pire qui pourrait arriver serait que l'Etat supprime la CGC (comme il l'avait déjà fait de par le passé). On sera tous alors bien emmerdés. Avec cette délégation de service public, la FFVE ne va certainement pas se mettre à délivrer des certificats pour des voitures modifiées (je pense aux customs et hot rods). Je pense même qu'il faut s'attendre à des durcissements et à plus de contrôles dans un futur proche lors des demandes de certificats.

En bataillant ainsi, elle peut défendre un contrôle technique adapté également à nos anciennes, aux freins à tambours, à l'huile et à la graisse fuyardes, aux V8 qui crachent un max de CO2... Je vois mal un CT adapté pour un custom qui a un 5.7L Hemi à injection électronique qui pourrait simplement se conformer aux normes modernes, pour lequel une CGC n'a plus de sens. La question est simple : un custom ou une ancienne modifiée en 2017 sur un châssis de 1970 (par exemple, un 6 anémique sur une voiture de 1970 remplacé par un Hemi de 2017), est-ce encore une voiture de collection ? La création datant de 2017, on peut légitimement se poser la question sur le fait que cette création soit de 1970 ou de 2017 (et le débat serait long). De plus, en tant que particulier, on n'a pas le statut de constructeur automobile. Donc ce que l'on crée, c'est quoi ? Illégal, c'est sûr, dans le contexte de nos codes actuels. Est-ce encore de la collection ? Pas sûr, car un objet de collection, c'est quelque chose d'ancien, qui ne se fabrique plus, et comme le dit Phil64, il suffit de voir ce que vaut une voiture "conforme à l'origine" par rapport à une totalement modifiée. On n'est pas aux USA où l'acheteur peut mettre un max de pognon pour un rod ou un custom, mild-custom fabriqué par un grand nom du milieu. Et encore, pas sûr qu'il retrouve ses billes à la revente, ou même qu'il retrouve un acheteur qui aurait les mêmes goûts. Et c'est pas pour rien que dans les annonces, les "clones" valent beaucoup moins qu'une "vraie" (et chez nous, changer un moteur pour un plus gros, c'est changer obligatoirement la puissance fiscale).

Quant aux assurances, on est loin en tant que particulier de pouvoir rouler avec une CG étrangère en plaques étrangères et assuré à l'étranger. Déjà, pour avoir une CG étrangère à son nom, il va falloir avoir une adresse ailleurs. Et de toute façon, aucun assureur ne voudra assurer dans de telles conditions. Tout dépendra de l'évaluation du risque faite par l'assureur et si tout simplement son code des assurances l'y autorise !

Et pour finir, il suffit d'aller sur youtube et voir toutes les vidéos de voitures anciennes, customisées, hot rods etc... accidentées, ça fait flipper. Il serait intéressant d'avoir des statistiques sur le nombre d'accidents et de morts avec ces voitures par rapport aux kilométrages roulés, mais je ne pense pas que cela existe.

Tout ceci enfin n'exclut pas la possibilité d'avoir un débat sur "comment faire" pour les customs et hot rods, pour leur donner un cadre légal. Mais ça dépasse largement celui de la FFVE !

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com