Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Oct 05, 2017 8:52 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
NY66htpsdn a écrit:
Il faut se mettre à la place de la FFVE. Elle est là pour défendre les voitures de collection, qui entre dans un cadre légal précis. Et elle ne veut surtout pas que l'usage de la CG collection soit détourné, ici d'abord pour permettre de rouler en diesel polluant dans les zones de circulation restreinte. Elle délivre aussi des certificats qui permettent d'immatriculer nos V8, V12, V6, L6, L8 de rêve sans passer par la case Dreal. On peut ainsi voir désormais circuler chez nous des voitures qui n'ont jamais été importées ou dont les exemplaires importés ont tous disparu. Il est alors évident que la FFVE (et les collectionneurs) fera tout pour ne pas mettre en danger la CGC. Car le pire qui pourrait arriver serait que l'Etat supprime la CGC (comme il l'avait déjà fait de par le passé). On sera tous alors bien emmerdés. Avec cette délégation de service public, la FFVE ne va certainement pas se mettre à délivrer des certificats pour des voitures modifiées (je pense aux customs et hot rods). Je pense même qu'il faut s'attendre à des durcissements et à plus de contrôles dans un futur proche lors des demandes de certificats.


Bien d'accord avec ça, sur le rôle de la FFVE, qui quoi qu'on en dise défend bien le truc depuis un moment,
et je préfère aussi globalement l'origine
Mais où est la limite ? changer le carbu ? mettre des frein à disque à la place des tambours ?
(pour ma Coro, désolé, je préférerais la mettre en frein à disque parce que les kit existent et que c'était proposé à l'époque en option,
la NY restera en tambour finalement même si je l'airai préféré en disque...)
Mais ça c'est encore un détail.

Mais ce qui me choque le plus, c'est que parce qu’il y a un souci pour les gens pour le droit de circuler en ville,
que certains profitent d'un moyen détourner pour rouler en diesel de plus de 30 ans,
mais le souci n'est pas lié à collection. Le débat est ailleurs, peut-être que de mettre des restrictions sans donner d'autres moyens au gens d'aller travailler est le vrai problème, mais on va pas faire le débat ici de ça...

Donc de là à interdire le diesel en collection purement et simplement c'est un peu rude et extrémiste (Dans ce cas, il n'y aurait que moi j'interdirais les 4 cylindres en collection, mais bon ... :mrgreen: :lol: )

Au pire ils peuvent toujours interdire TOUS les vieux diesel en ville , qu'ils soient CGC ou CGN et puis c'est fini. Fin du problème.

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 05, 2017 9:06 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Jamais fait attention à cette Cuda70 dont tu parles, le swap 225 => 440 est un exemple classique mais j'aurai très bien pu remplacer 440 par 383 ou 360... Je parle de véhicules modifiés de manière radicale et empirique. Ce n'est pas de l'intégrisme mais de la clairvoyance, la patrimoine automobile hélas disparait petit à petit au profit de voitures qui satisfont l'ego de leur propriétaire mais sûrement pas l'histoire ou la vérité (ouais c'est des trucs de vieux de dire ça).
Rouler dans un pays étranger, si ça marchait ça se saurait mais c'est encore plus facile de se faire repérer que de swapper un 6 pour un 8.

Qu'on ne me parle pas de liberté de rouler en rod, etc.., la liberté elle marche dans les 2 sens, là on est plutôt dans l'égoïsme ou l'individualisme.

Quant à la FFVE, dans E il y a époque donc le débat est clos question modif' . Le problème est qu'elle est considérée par beaucoup (voir son site) comme "une machine à délivrer les CG" , bien utile mais ça on l'oublie vite quand on a son carton ... Qu'elle impose ou contraigne c'est logique, elle est "d'utilité publique". Ensuite le fait de ne pas avaliser des modifs n'a rien d'illogique puisqu'elle se substitue à la Dreal, donc elle ne peut que suivre la loi.

jp67 a écrit:

Donc de là à interdire le diesel en collection purement et simplement c'est un peu rude et extrémiste (Dans ce cas, il n'y aurait que moi j'interdirais les 4 cylindres en collection, mais bon ... :mrgreen: :lol: )

Au pire ils peuvent toujours interdire TOUS les vieux diesel en ville , qu'ils soient CGC ou CGN et puis c'est fini. Fin du problème.


Je ne pense pas qu'ils arriveront à interdire les vieux diésels, vu qu'ils font aussi partie du patrimoine (Indenor, Mercedes, etc..), c'est surtout les "récents" comme dans des Safrane, XM, Audi, VW, etc... des années 80-90. Car en effet il y a des opportunistes qui en profitent pour rouler avec dans Paris (et les futures ZCR). Passer une CGN en CGC dans ce seul but devrait être soit interdit soit payant au tarif d'une CG du même nombre de CV. Y'a pas que les diésels, y'a aussi le CT tous les 5 ans qui font passer certains de CGN à CGC

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Modifié en dernier par phil64 le Jeu Oct 05, 2017 9:15 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 05, 2017 9:31 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
phil64 a écrit:
Je ne pense pas qu'ils arriveront à interdire les vieux diésels, vu qu'ils font aussi partie du patrimoine (Indenor, Mercedes, etc..), c'est surtout les "récents" comme dans des Safrane, XM, Audi, VW, etc... des années 80-90. Car en effet il y a des opportunistes qui en profitent pour rouler avec dans Paris (et les futures ZCR). Passer une CGN en CGC dans ce seul but devrait être soit interdit soit payant au tarif d'une CG du même nombre de CV. Y'a pas que les diésels, y'a aussi le CT tous les 5 ans qui font passer certains de CGN à CGC


Ben la question est pourquoi les vielles diesel serait plus collectionnable que les "récents" comme les Safrane, XM, Audi, VW ?
pourquoi ces jeunes collections ne seraient collectionnable qu'en essence uniquement ?

Je ne comprends pas pourquoi le type d'essence serait discriminant pour l’aspect collection ...

Comme je disais, pour une ZRC on interdit les diesels d'avant 97 (et çe sera glissant) et on en parle plus.
(et ça reportera le marché sur les veilles essences pour rouler dans les ZRC, ça déplace juste le problème...)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 05, 2017 9:34 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Pour les Rods... c'est compliqué,
un Rod sur ford 32 construit dans les années 50/60, c'est collection,
un Rod fait en 2017 sur un ford 32, citroen c4 ... arf ...

Il faudrait permettre une homologation à la dreal/utac pour faire les choses bien.

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 05, 2017 10:05 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
jp67 a écrit:
Pour les Rods... c'est compliqué,
un Rod sur ford 32 construit dans les années 50/60, c'est collection,
un Rod fait en 2017 sur un ford 32, citroen c4 ... arf ...

Il faudrait permettre une homologation à la dreal/utac pour faire les choses bien.

Entièrement d'accord. Ça mettrait un terme à tous ces débats et illégalités. Mais ça me fait penser aux simples plaques d'immatriculation et la rigidité des textes actuels (impossible de trouver une plaque conforme en CGN pour un tas de voitures anciennes quand les formats n'étaient pas normalisés, et chaque constructeur faisait ce qu'il voulait). Le chemin va être long, et on ne l'a pas encore commencé...

jp67 a écrit:
phil64 a écrit:
Je ne pense pas qu'ils arriveront à interdire les vieux diésels, vu qu'ils font aussi partie du patrimoine (Indenor, Mercedes, etc..), c'est surtout les "récents" comme dans des Safrane, XM, Audi, VW, etc... des années 80-90. Car en effet il y a des opportunistes qui en profitent pour rouler avec dans Paris (et les futures ZCR). Passer une CGN en CGC dans ce seul but devrait être soit interdit soit payant au tarif d'une CG du même nombre de CV. Y'a pas que les diésels, y'a aussi le CT tous les 5 ans qui font passer certains de CGN à CGC


Ben la question est pourquoi les vielles diesel serait plus collectionnable que les "récents" comme les Safrane, XM, Audi, VW ?
pourquoi ces jeunes collections ne seraient collectionnable qu'en essence uniquement ?

Je ne comprends pas pourquoi le type d'essence serait discriminant pour l’aspect collection ...

Comme je disais, pour une ZRC on interdit les diesels d'avant 97 (et çe sera glissant) et on en parle plus.
(et ça reportera le marché sur les veilles essences pour rouler dans les ZRC, ça déplace juste le problème...)

En effet, diesel ou essence ou ethanol ou tout autre carburant, le type de carburant ne rentre pas en compte dans les critères "collection" pour la CGC. Si restriction de circulation ils mettent, et bien ce sera sur le critère carburant, et pas le statut de la CG (collection vs normale). Mais du coup, si la FFVE bataille pour que les CGC puissent circuler librement, ça autorise les vieux diesel à circuler. Ça va être un jeu d'équilibriste pour trouver le bon compromis. Et personnellement, je pense qu'il faudrait déjà une vignette Crit'Air "collection" sur le pare-brise, car le statut de la CG, ça ne se devine pas en voyant la voiture.

Et juste pour en rajouter une couche dans le sens de Phil64, heureusement qu'il y a aussi des intégristes du boulon d'origine, car avec le temps, les voitures disparaissent petit à petit pour toutes sortes de raison, la mémoire collective (et individuelle) s'efface, et à la fin, on ne sait plus. Il suffit de voir comment les Cadillac roses ont réussi à faire croire que Cadillac sortait des voitures rose bonbon à l'époque, ou que les Fury étaient rouges (merci Christine). Ceci n'empêche pas les rods et customs. Il faut des deux mondes. Mais si quelqu'un demande mon avis sur la customisation possible d'une Packard Caribbean 1956, je verrai rouge, très rouge ! :D

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 05, 2017 10:27 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
On en arrive toujours au même débat homologuer les voitures modifiées. et comme le clampin moyen est opportuniste et individualiste pas moyen de se grouper et fédérer tout le monde vers une acceptation/tolerance des vehicules modifiés. des freins à disques à la place de tambours c'est mieux pour la securité une double ligne 4x1 inox , un jeu de belles jantes avec les gros gommards qui vont bien.... unv8 injection multipoint ça pollue beaucoup moins qu'un turbo diesel.... Et puis trouver une ancienne de+ de 30ans qui n'a pas été légerement,modifié voire ameliorée ça devient rare..... :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 05, 2017 11:14 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
Je pense que les gens acceptent et tolèrent en général les voitures modifiées. Le souci est côté légalité, et la FFVE parle d'un point de vue légal, stricto sensus. Ça se comprend aussi. Il faudrait en effet trouver une solution pour ces voitures, sachant qu'en parallèle, le législateur a bien prévu le cas des petites productions qui sont dispensées d'un certain nombre de normes, comme la Bluecar de Bolloré qui n'a pas l'ABS (si c'est pas un peu schizophrène ça :think: ...).

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 06, 2017 1:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
et cela continue :x sortez vos chéquiers


http://newsdanciennes.com/2017/10/06/le ... /#comments


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 09, 2017 8:35 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Avant d'instaurer une taxe de luxe il va falloir établir la liste de ce qui est " de luxe " et ce qui ne l'est pas


Pour les autos c'est quand même vachement complexe
Certains ont des autos rares ou qui ont pris beaucoup de valeur alors que c'est leur grand père qui avait recuperé l'engin quand cele ne valait pas un clou, d' autres réalisent un rêve alors qu'il n'ont pas de patrimoine extravagant.
Sans parler du côté preservation du patrimoine ( au sens large, pas au sens fiscal )

pour les autos actuelles, comment vont être traitées toutes les Porsche, Mercedes, Audi, Jaguar et autres qui sont immatriculées sur les entreprises?

Bonne chance :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 09, 2017 9:58 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
NY66htpsdn a écrit:

Et juste pour en rajouter une couche dans le sens de Phil64, heureusement qu'il y a aussi des intégristes du boulon d'origine, car avec le temps, les voitures disparaissent petit à petit pour toutes sortes de raison, la mémoire collective (et individuelle) s'efface, et à la fin, on ne sait plus. Il suffit de voir comment les Cadillac roses ont réussi à faire croire que Cadillac sortait des voitures rose bonbon à l'époque, ou que les Fury étaient rouges (merci Christine). Ceci n'empêche pas les rods et customs. Il faut des deux mondes. Mais si quelqu'un demande mon avis sur la customisation possible d'une Packard Caribbean 1956, je verrai rouge, très rouge ! :D


Oui enfin c'est paradoxale de déplorer la disparition de certaines auto tout en souhaitant la disparition des diesels.
je trouve que le moteur diesl est un super moteur qui n'a besoin de rien pour fonctionner ce qui est en soit un sacré avantage par rapport à un moteur essence ( qui lui aussi a ses avantages bien sûr ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com