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 Sujet du message: puissance fiscale
MessagePosté: Mar Aoû 22, 2017 8:15 pm 
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bonjour
pouvez vous me dire comment est calculé la puiss fiscale, dans l'optique de l'immatriculation apres achat (donc changement de propriétaire)
Sur mon document d'achat (vente encheres) il est renseigné 20cv et mon document de la ffve renseigne 22cv.
Au prix des immatriculations, ca fait une difference ;-)
Les grosses cylindrees sont vraiment pénalisé par ce calcul je suppose?
les véhicules de + de 10ans ont une reduction de 50% mais s'il est en collection y a t il un autre montant?

pour rappel mon véhicule: desoto diplomat 3.6L de 1951

merci

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 Sujet du message: Re: puissance fiscale
MessagePosté: Mar Aoû 22, 2017 8:21 pm 
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je viens de trouver ceci:
Formule de Calcul des Chevaux Fiscaux :

Depuis juillet 1998 en France (article 62 de la loi n° 98-546 du 2 juillet 1998), la Puissance Fiscale est calculée comme suit :

PF = (CO2 : 45) + (P : 40)1,6

PF : Puissance Fiscale
CO2 : Émission de dioxyde de carbone (gr/Km)
P : Puissance du moteur en kW (1 ch = 0,736 kW)



eeuuuuhhhh on met quoi comme CO2???

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 Sujet du message: Re: puissance fiscale
MessagePosté: Mar Aoû 22, 2017 8:30 pm 
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J'arrive à 20 cv aussi (avec la formule, mais aussi par la proportionnelle sachant que le 440 fait 41cv, ou que le 392 fait 37).

Pour le prix, aucune ristourne, c'est juste moitié prix pour les plus de 10 ans... Je viens d'immatriculer la New Yorker, je l'ai senti passer.

La formule est Puissance fiscale = 0,00015 x nb cylindres x course (cm) x alésage (cm) au carré x 30.
(Circulaire de décembre 1956). Est-ce que la Diplomat 51 aurait été "calculée" avec une autre formule, en 1951 ?

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 Sujet du message: Re: puissance fiscale
MessagePosté: Mar Aoû 22, 2017 9:22 pm 
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 Sujet du message: Re: puissance fiscale
MessagePosté: Mar Aoû 22, 2017 11:40 pm 
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Une formule qui fonctionne pour les RTI: 0,0939 x cylindrée en CI puis on arrondit: 0,0939 x 440 = 41,3 CV donc 41. Bien sûr le 0,0939 correspond à un produit / quotient mais je ne retrouve plus la formule originelle (où il n'y a pas de CO...) qui doit être celle de Fred. En cm3 ça donne 0,00573 x cylindrée.
La Diplomat avait un 218 CI donc 20,47 CV arrondi à 20.

Pour les réceptions par type ce n'est pas la même formule, donc ne pas tenir compte des CV des véhicules importés à l'époque (Diplomat, Kingsway, etc..).

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 Sujet du message: Re: puissance fiscale
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 7:53 am 
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phil64 a écrit:
Pour les réceptions par type ce n'est pas la même formule, donc ne pas tenir compte des CV des véhicules importés à l'époque (Diplomat, Kingsway, etc..).

Pour mon ex-58, la formule marche aussi (392/37) : la formule donne 36,9 soit 37. Est-ce que l'autre formule qui tient compte des vitesses à 1000 tr/min sur les différents rapports de boîte pouvait être plus défavorable pour les boîtes manuelles à l'époque sur ce genre d'auto ?

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 Sujet du message: Re: puissance fiscale
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 9:29 am 
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Je pense qu'en effet moins il y a de rapports plus on est désavantagé, je me rappelle que dans les années 80 on arrivait à des aberrations avec les boîtes dont la 5ème était démeusurément longue (et inexploitable) dans le seul but de faire descendre d'1 ou 2CV la puissance, les BMW diésel par exemple (deux mots à la suite qui me font gerber)
Il y a une page sur wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal avec les formules (de 56 et 78), normalement la FFVE soit utiliser celle de 56, ma formule est bien celle de 1956.

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 Sujet du message: Re: puissance fiscale
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 6:26 pm 
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ok merci pour ces 1ere info... qu'appelez vous 'reception par type'??

Puisque vos formules arrivent à 20cv, pourquoi la ffve à noté 22cv sur mon document gggrrrrrrr

Je vais leur demander, si je trouve leur adresse mail.

benoit

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 Sujet du message: Re: puissance fiscale
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 7:05 pm 
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benetfa a écrit:
ok merci pour ces 1ere info... qu'appelez vous 'reception par type'??

C'est la réception/homologation par les fabricants : ils homologuent tel type de voiture. Toutes les voitures du même type bénéficient de cette homologation. C'est par opposition à la Réception à Titre Isolé (RTI) où 1 unique voiture est homologuée, et l'homologation n'est valable que pour ce véhicule-là, et pas un autre.

benetfa a écrit:
Puisque vos formules arrivent à 20cv, pourquoi la ffve à noté 22cv sur mon document gggrrrrrrr

C'est ce que Phil64 suggère suite à ma question. Les réceptions par type (dont la Diplomat fait partie puisque régulièrement importée à l'époque) utilisaient une autre formule, et avec une boîte 3 vitesses aux rapports par forcément longs pénalisaient peut-être par rapport à la formule (de 1956) qui est purement proportionnelle à la cylindrée. Il se peut que la FFVE ait quelque part les fiches d'homologation des Diplomat ou un listing, où il y a peut-être écrit 22cv (et non pas 20cv par la formule de 1956, la Diplomat ici étant de 1951...).

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 Sujet du message: Re: puissance fiscale
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 7:52 pm 
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Vous croyez vraiment que la ffve utiliserait une formule de l'année de l'auto ? J'y crois pas trop...

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 Sujet du message: Re: puissance fiscale
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 8:01 pm 
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Bien sûr car c'est la seule applicable pour les voitures dont on ne connait ni le nombre ou rapport de vitesses, ni le rapport de pont. Par contre s'ils trouvent qq chose qui a été appliqué à l'époque (réception par type) c'est plus facile et pas forcément intéressant pour le postulant !

Un V8 318 avec BA, selon qu'il a été réceptionné ou non, passe de 25 à 30 cv. Mon 1er Ramcharger avec le 318 faisait 25 cv (import Pamax), mon deuxième 30 cv et pourtant rien n'avait changé question moteur ou boîte ...

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 Sujet du message: Re: puissance fiscale
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 8:53 pm 
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MON TRAILDUSTER etait 25cv j'ai toujours le pv des mines de mon Ramcharger et celui de mon w200 je me regale de contrer l'administration en faisant des photocopies /scan de l'original. :whistle: :whistle:

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 Sujet du message: Re: puissance fiscale
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2017 12:46 pm 
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bonjour
une personne de la ffve vient de me repondre qu'il se serait trompé, ils vont me refaire un autre document.
Ca me laisse perplexe :)

benoit

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 Sujet du message: Re: puissance fiscale
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2017 6:04 pm 
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bon avance pas trop...on tourne en rond :cry:

reponse d'un monsieur ffve;
"Bonjour,
Nous confirmons que votre véhicule ayant 238 ci correspond bien à 22cv (238ci x 16.387064 = 3900 cylindrée = 22cv) la cylindrée = 3.14116x D2 X CXN : 4 = cm3

Si vous estimez un erreur de notre part, merci de la justifier, nous ne manquerons pas dans ce cas, rectifier notre erreur dès le retour de l’attestation avec un courrier explicatif.
Cordialement."

donc ils notent un cylindrée de 3900cm3..... ce n'est pas un 3,6 L ????
Quel est l'alésage et course des pistons?
merci
benoit

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 Sujet du message: Re: puissance fiscale
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2017 6:41 pm 
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En effet ils doivent confondre DeSoto série "normale" (230 ci) et DeSoto Diplomat, qui a un moteur de Plymouth, le 218 (217,6 en realité) et qui date des années 30 du moins dans sa version originelle (201 ci).
A x C = 3 1/4 x 4 3/8" ou 82,55 x 111,13 mm soit une cylindrée exacte de 3568 cm3. Si la FFVE s'interroge n'hésite pas à me contacter en MP, je pense sans problème pouvoir leur prouver qu'ils se trompent !

=> Je viens de voir que les Diplomat Custom avaient un 237 ci en 1950 uniquement (251 en 51/52), donné pour 23 CV. Le 251 ci de 51/52 est donné pour 24 CV. Je ne sais pas où j'avais trouvé ces infos, faut que je creuse, mais pas avant lundi..

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