Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:28 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 5:26 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
Bjr,

Pour info, ouvrir le débat et également sur le fait que je me suis renseigné auprès de la ffve et un pote qui tient un centre de ct, je vous joint un sujet intéressant sur les nouvelles normes qui risque de nous attendre.
https://www.google.fr/amp/newsdancienne ... vraie/amp/

À titre perso et pour mon projet de swap sur la Charger, les 2 ont été très clair tout changement moteur autre que l'origine sera rejeté (c'est à dire véhicule avec un 318, doit avoir un 318). La ffve j'avais pas trop de doute :mrgreen: mais centre de ct me la confirmé aussi.(par contre il me dit que si il y a changement d'année pas gênant 318 de 68 au lieu d'un 76 par ex).
Les vérifications seront faites avec les num de moteur :roll: .

En discutant avec Alexandre de chez Danton (préparateur de rod) et les infos sur les nouvelles normes, il n'y aura que les véhicules d'avant 60 qui pourront être modifié car il n'y aura plus de cg , il faudra seulement une ct française avec les nouvelles plaque d'immat.

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Modifié en dernier par Scaryced le Mar Aoû 08, 2017 12:21 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 7:46 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
ils vont avoir le listing de tout les n° moteur :think:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 7:54 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
Scaryced a écrit:
Les vérifications seront faites avec les num de moteur :roll:

J'attends de voir un contrôleur au CT capable de faire la différence entre un 440 et un 383, ou entre un 392 et un 354... Sur ma New Yorker de 1966, avec la clim, on n'a pas accès aux marques d'usine. On peut juste apercevoir le numéro de fonderie, par en-dessous, qui restera du chinois pour le contrôleur.

Scaryced a écrit:
il n'y aura que les véhicules d'avant 60 qui pourront être modifié car il n'y aura plus de ct.

Non, car l'absence de CT ne signifie pas que le reste de la législation est aussi assoupli... Une transformation notable sur les caractéristiques du véhicule implique un passage obligatoire aux Mines pour homologation.

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 8:17 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Ce qui pourra être vérifié assez aisément c'est le type de moteur, par exemple un v8 remplace le 6 d'origine. Avec le VIN on peut le savoir car il est quasiment toujours inclus le type de moteur. Bon faut aussi avoir un "VIN decoder" vous me direz mais la puissance fiscale peut aider si le swap a été fait après l'immat. en France.
D'autre part un moteur récent (Hemi 5.7 ou 6.4) sera aussi suspect sur une "sixty" car à moins d'y coller un carbu le système d'injection ne fait vraiment pas "vintage".

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 8:40 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
C'est sur mais un kiT RETROFIT pour injection aftermarket sera t 'il accepté? pour le CT sur un moteur de meme cylindrée que l origine.? sinon pas la peine de faire des frais :naughty: :naughty: :naughty: ....du moment que ça ne change pas la puissance fiscale???? J'ai un ami qui roule en Cad Seville de 77 et son bloc est monté avec une injection aftermarket et il passe le CT haut la main. :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 9:43 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
dodgefred a écrit:
C'est sur mais un kiT RETROFIT pour injection aftermarket sera t 'il accepté? pour le CT sur un moteur de meme cylindrée que l origine.? sinon pas la peine de faire des frais :naughty: :naughty: :naughty: ....du moment que ça ne change pas la puissance fiscale???? J'ai un ami qui roule en Cad Seville de 77 et son bloc est monté avec une injection aftermarket et il passe le CT haut la main. :dance: :dance:


ben peut-être ça passera plus en 2018 ...

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 9:51 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
je me suis mal exprimé il a changé son systeme dinjection d'origine pour une injection plus moderne... qui ne tombe pas en panne faute de sondes qui ne sont plus fabriquées. :wink: :wink: Ce qui est mieux que de virer l'injection pour monter un carbu :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 10:33 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Le débat sera toujours le même,
même si ça passe au CT, au final en cas de gros pépin avec du corporel, c'est l'assureur qui trouvera la bonne excuse pour ne pas payer...
(si c'est juste pour une aile oui ça passera)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 10:50 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Dans ces cas la il faut faire expertiser sa voiture avec une évaluation pour les pieces aftermarket montées. je prends un cas banal comme exemple :le remplacement d'une banquette avant par 2 sieges, une sellerie refaite cuir c'est pas forcement au catalogue constructeur c'est pas non plus d’origine ça ajoute une plus valu au véhicule, et ça reste quand même une modification.... c'est comme le changement de jantes et de pneumatiques Et ça passe au CT. bref les contrôleurs ils font un peu ce qu'ils veulent du moment que ça n'engage pas leur responsabilité. et que ça reste dans leurs cases...... :whistle: dans notre cas il ne faut pas oublier qu'il s'agit de voitures anciennes pour la plupart elles ont plus de 20 ans voire plus... :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 11:24 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
Ce qui m'embête le plus, c'est le délai de 24 heures pour réparer...
https://www.challenges.fr/automobile/do ... ler_491371
Sans parler du coût du CT qui devrait exploser.

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 11:38 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Franchement, si ça peut éliminer toutes les poubelles tant mieux
Je bosse en centre auto et il y a une partie du parc qui fait vraiment peur, surtout par manque d'entretien. Les gens attendent la panne pour réparer. Parfois la panne se limite à un dépannage, mais quand il s'agit du freinage, des roulements ou des certains éléments de suspension c'est le carton.

Ils pleurent tous que "ca coûte cher" mais tout le monde a des smartphones à 600€ dans la poche avec le forfait à 50 boules par mois qui va avec :think:
Et dès qu'il faut remettre leur bagnole en état pour 300€ c'est trop cher.....

Ca va pleurer dans les chaumières

Une question: où va t on mettre toutes le bagnoles immobilisées en attente d' une hypothetique réparations???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 12:27 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
phil64 a écrit:
Ce qui pourra être vérifié assez aisément c'est le type de moteur, par exemple un v8 remplace le 6 d'origine. Avec le VIN on peut le savoir car il est quasiment toujours inclus le type de moteur. Bon faut aussi avoir un "VIN decoder" vous me direz mais la puissance fiscale peut aider si le swap a été fait après l'immat. en France.
D'autre part un moteur récent (Hemi 5.7 ou 6.4) sera aussi suspect sur une "sixty" car à moins d'y coller un carbu le système d'injection ne fait vraiment pas "vintage".


C'est exactement ce que m'a dit le centre de ct!!!

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 12:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
Non, car l'absence de CT ne signifie pas que le reste de la législation est aussi assoupli... Une transformation notable sur les caractéristiques du véhicule implique un passage obligatoire aux Mines pour homologation.[/quote]

Il y a certainement des subtilités que je ne connais pas ou je me suis mal exprimé , mais à priori certains préparateurs de rod ou autre était rassuré sur ce point :mrgreen:

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 1:12 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Oui c'est comme tout on a tout les droits sauf celui de se faire chopper . Quant au CT d'un centre à l autre malgré leurs points de contrôles obligatoires ils ne trouvent pas la mème chose :mrgreen: :lol: :lol: Histoire vécue alors je me fais pas trop de biles pour les modifs :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 2:26 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
dodgefred a écrit:
Oui c'est comme tout on a tout les droits sauf celui de se faire chopper . Quant au CT d'un centre à l autre malgré leurs points de contrôles obligatoires ils ne trouvent pas la mème chose :mrgreen: :lol: :lol: Histoire vécue alors je me fais pas trop de biles pour les modifs :dance: :dance:


J'espère que tu as raison même avec les nouvelles normes, on verra bien :mrgreen:
En tous cas je vais pas le tenter avec la Charger trop grosse modif, pour trop de risque sur le CT, l'assurance et pq pas un jour une revente (mais c'est pas prevu :mrgreen: )
J'ai autre chose dans les tiroirs pour mon 6.4 tant convoité :wink:

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com