Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Lun Aoû 21, 2017 3:44 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
dodgefred a écrit:
le remplacement d'une banquette avant par 2 sieges, une sellerie refaite cuir c'est pas forcement au catalogue constructeur c'est pas non plus d’origine ça ajoute une plus valu au véhicule

Ca c'est toi qui le dit ...

Mais la plus value d'un véhicule ancien, c'est avant tout et surtout sa conformité à l'origine.
C'est pas pour rien que les "matching numbers" se vendent plus cher que tout le reste ...

Et je suis très à l'aise pour en parler vu que je me suis permis aussi des entorses à l'orgine dans ma resto ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 10:18 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
fran6pack a écrit:
Si tout ceci se confirme, je souhaite bon courage aux propriétaires de bagnoles swa...pardon, modifiées .


Si on ne parle QUE du CT, et pas d'enquête après un accident; en 10 ans j'ai jamais vu un contrôleur vérifier si mon moteur était le bon. Alors que c'est un 440 à la place du 400. (même moi je l'ai découvert lors de sa réfection).
Je pense même pas qu'en regardant le nombre de CV ils se posent la question.
Ceci ne vaut évidemment que pour mon dernier CT il y'a quelques mois, il n'a pas vu les autocollants "track use only" (ou un truc dans le genre) sur mes amortos, rien dit pour la ligne inox visiblement home-made et très (trop) libérée, idem pour tout le reste (pièces alu, 4 en 1...)
Par contre il a failli me le refuser pour une usure irrégulière des pneus avant et une goupille manquante sur un écrou du train avant...
Pourtant je suis en carte grise normale, je le connais pas. Bien sûr il a vu tout ça mais il a laissé passer, pour lui ne comptait vraiment que l'état.
Et même une fois les flics ont osculté le tout (pour le plaisir il faut le dire), et ne m'ont absolument rien dit.
Donc keep cool pour les CT de routine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 10:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Pour le nombre de CV on en reparlera quand les consignes arriveront dans les centres. Question bruit un centre de controle technique n'a pas à se substituer à la Dreal, ça fait du bruit, ok mais ce n'est pas dans la liste et ils n'ont de toute façon pas pas de sonomètres. Par contre rien n'empêche une brigade de gendarmerie de procéder à ce type de contrôle et là si ça dépasse, ben ... t'as perdu ! Idem pour des clignos/stop non séparés, rouge de surcroit, le CT n'a pas à le mentionner. Mais si les ampoules sont grillées, oui !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 27, 2017 7:11 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
D'après ce quie j'ai compris, pour l'echappement ce qui interresse le CT c'est la pollution.
Avant oct 1972 pas de controle de pollution, donc ils se foutent de l echappement, après octobre 1972 ils regardent la pollution

Bon c'est sur si on arrive et qu ca hurle a mort, je ne sais pas ce que ca pourrait donner.....

Après je rejoins Max, quand on circule avec nos ricaines, il y a quand même beaucoup de bienveillance et d'envie de discuter a chaque fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 28, 2017 9:34 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
max a écrit:
fran6pack a écrit:
Si tout ceci se confirme, je souhaite bon courage aux propriétaires de bagnoles swa...pardon, modifiées .


Si on ne parle QUE du CT, et pas d'enquête après un accident; en 10 ans j'ai jamais vu un contrôleur vérifier si mon moteur était le bon. Alors que c'est un 440 à la place du 400. (même moi je l'ai découvert lors de sa réfection).
Je pense même pas qu'en regardant le nombre de CV ils se posent la question.
Ceci ne vaut évidemment que pour mon dernier CT il y'a quelques mois, il n'a pas vu les autocollants "track use only" (ou un truc dans le genre) sur mes amortos, rien dit pour la ligne inox visiblement home-made et très (trop) libérée, idem pour tout le reste (pièces alu, 4 en 1...)
Par contre il a failli me le refuser pour une usure irrégulière des pneus avant et une goupille manquante sur un écrou du train avant...
Pourtant je suis en carte grise normale, je le connais pas. Bien sûr il a vu tout ça mais il a laissé passer, pour lui ne comptait vraiment que l'état.
Et même une fois les flics ont osculté le tout (pour le plaisir il faut le dire), et ne m'ont absolument rien dit.
Donc keep cool pour les CT de routine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 01, 2017 3:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
j'ai passé hier une auto et du coup bien discuté avec le controleur , d apres lui ( il revient de stage )

-pas de futur controle concortance moteur ( ouf pour les swap )
-fuite d huile , refusé si goutte a goutte ( 24h pour réparer )
-corrosion meme sur une aile voiture refusée
-interdiction blaxon et choucroute

c est a peut tout ( d'aprés lui )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 10, 2017 6:44 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Un extrait des nouvelles normes du CT pour 2018 :dance: :dance:


Fichiers joints:
ct.jpg
ct.jpg [ 70.1 Kio | Vu 2252 fois ]

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 10, 2017 8:00 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Vu passer sur FB aussi, mais il manque la partie de ce qui immobilise voiture ...

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 10, 2017 11:57 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
A mon avis c'est pas un document recent, car les points de controle en contre visite en plus, sont au nombre de 10.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 10, 2017 8:35 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
Le controleur comme c'est deja le cas actuellement voir meme un garagiste quand y'a danger


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com