Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 11:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Légalité carbu aux USA
MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 10:57 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
Je viens de m'apercevoir avec étonnement que l'Edelbrock 1406 monté sur ma Charger est illégal aux USA pour tous les véhicules d'après 1967! Donc, le proprio qui l'a monté aux USA risquait une amende au regard de la loi antipollution!
En revanche le Holley 4160, qui est lui aussi un 600 CFM 4bbl, passe les normes (sauf Californie).
Bon, je suppose que les policiers US ont autre chose à faire que de vérifier tous les carbus des anciennes qui circulent sur les routes... :mrgreen:

_________________
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Légalité carbu aux USA
MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 11:18 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1253
Localisation: Corse
Étonnant tous ça !!!!! :think:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Légalité carbu aux USA
MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 11:26 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Illegal en californie? :naughty: :dance: Parce que le 1406 est une copie simplifiée des carbus Carter montés en origine sur nos moteurs. :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Légalité carbu aux USA
MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 1:24 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
C'est clairement mentionné sur ce site bien connu:
http://www.classicindustries.com/produc ... e1406.html

A la fin, la mise en garde est claire...

_________________
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Légalité carbu aux USA
MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 4:44 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Comme la plupart des pieces aftermarket c'est non homologué :naughty: :naughty: :whistle: Et puis un 1406 sur un 273/ 318 c'est trop gros :whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Légalité carbu aux USA
MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 4:57 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
Le mien est monté sur un 383 de 1970. Donc ça va pas mal. Mais c'est clair que c'est trop gros pour un small block.

_________________
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Légalité carbu aux USA
MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 9:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
C'est vrai que 600 cfm sur un small non préparé c'est donner de la confiture aux cochons mais comment blâmer les gens quand on serine à tout bout de champ que "si c'est pas un 4 bbl et s'il fait pas moins de 600 cfm c'est pour les lopettes ...". Ensuite en dessous de 600 y'a pas grand' chose ou c'est trop cher, mais on peut rester d'origine ...

Après ça me fait bien rigoler, faudrait que je ressorte un vieux Nitro des années 90 où il y avait le même discours "si tu n'as pas un double pompe Holley ..." (notez l'importance du modèle et du nom parce que Carter ou Autolite c'est pour les neuneus à priori ...)
Bref, continuez à mettre des quatre-en-un sur un 318 stock, mettez un 750 cfm sur un 350 stock et alimentez les pompistes du coin, en fait ça fait des taxes pour Macron ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Légalité carbu aux USA
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2017 9:00 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tout a fait mon cher phil :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Légalité carbu aux USA
MessagePosté: Ven Juin 09, 2017 2:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
le carter AVS qui était sur les 340 en 68 fait 625cfm, le thermoquad qui était monté après fait combien 800cfm? d'origine?

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Légalité carbu aux USA
MessagePosté: Ven Juin 09, 2017 8:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Le 340 était un moteur "perf' ", même si c'est un SB ça n'a rien à voir avec un 318 ou 360... Le Thermoquad je pense que ça dépend des utilisations (Thermoquad est un terme générique comme chez Ford le 2100) .
Citation:
There are two basic ThermoQuad Carburetors: one with 1 3/8" primaries and 2 1/4" secondaries for the 318 and 340 (A) engines and a Holley comparison CFM of 650 CFM. The second one had 1 1/2" primaries and 2 1/4" secondaries with a Holley comparison CFM of 820. It's used with some 360s and all the 'B' engines. Actually, Carter called this one a 1000 CFM unit. Their airflow numbers were measured differently than Holley. Also, some ThermoQuads had the secondary air-door limited, which also decreased the CFM.


820 cfm sur un 360 faut pas s'étonner après de la conso .... Bon ensuite tout dépend de l'utilisation, si on est très souvent à 4-4500 rpm un 600 cfm sera "short" mais si c'est pour cruiser à 80 kmh un 750 cfm sera une horreur (question conso, finances et engorgement). Difficile de trouver un compromis !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Légalité carbu aux USA
MessagePosté: Ven Juin 09, 2017 9:14 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
il ya une soluce passer en injection :mrgreen: :mrgreen: c'est geré par le calculateur :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Légalité carbu aux USA
MessagePosté: Sam Juin 10, 2017 6:07 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Un Holley 600 cfm tu t'amuses vraiment pas mal sur un 340, ce moteur est tellement rare ................

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com