Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:57 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 6:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1030
J'ouvre ce post pour me faire une idée et apprendre sur un sujet que je ne connais pas trop mais sur lequel je me pose des questions.
Alors pour le moment le Ramcharger est en Carte Grise normale avec CT tous les deux ans et pollution tous les ans.
Etant donné que c'est un véhicule perso je me pose la question de le passer en Carte Grise collection.
Est ce qu'il y a des contraintes avec une CG collection par rapport à une normale ?
A savoir que je roule plus ou moins beaucoup avec (environ 450 000 km avec depuis que je l'ai) et qu'étant frontalier avec l'Italie
je passe souvent en Italie avec, cela ne pose pas de problème de sortir du territoire en CG collection.
Est ce qu'il y a aussi toujours le contrôle de la pollution tous les ans avec la CG collection ?
Etant au GPL est ce que je peux quand même le passer en CG collection ?
J'envisage de faire le changement parce que je reconnais que ça me gave bien le CT/2 ans et surtout la pollution tous les ans.
En vous remerciant par avance pour votre aide afin que je prenne une décision.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 6:20 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Suis sur dune chose Gpl et carte grise collection ça ne le fait pas...Sinon c'est sur c'est contraignant et chiant de passer un contrôle pollution pour son véhicule tous les ans... :whistle: :whistle: Mais la cg est gratos pour les gpl et il n'y a pas de restriction de circulation.... Mon crewcab est au GPL et je suis dans le meme cas ..... :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 9:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
S'il est au GPL c'est mort, tu ne pourras pas passer en collection !
Le seul cas où le gpl est admis en CGC c'est quand le véhicule GPL était déjà en collec' avant la restriction (qui a eu lieu dans les années 2010 je crois).

D'autre part tu n'as pas le droit d'utiliser une CGC pour ton travail (déplacement ou activité). Alors que certaines assurances le tolèrent l

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 7:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1030
Merci pour vos réponses. Je ne comprends pas trop et il faut que je fasse des recherches sur ce point,
parce que vous me dites que avec GPL ce n'est pas possible. Ce week end lors d'un tir de contrôle j'ai
discuté avec le président de mon club à ce sujet puisque lui à un Range 3.5l V8 de 1982 au GPL et il vient
de le passer en carte grise collection. Aujourd'hui j'ai passé ma MB au contrôle technique et j'ai posé la question
et il m'a répondu que cela ne posait pas de problème. Donc là pour le coup je ne sais plus à quel saint me vouer.
Quant à la préfecture…je dois rappeler demain mais je ne suis pas sûre de leur réponse vu que ce jour, il ne savait
pas et a moins que dans la nuit il potasse (si si ça se peut) pour me donner une réponse exacte demain je serais toujours
au même point. Encore merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 8:05 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

Dans ton cas: passer d'une CG normale en CG collection, c'est juste une demande à la préfecture donc pas de problème avec le GPL.

C'est dans le cas où la carte grise n'existe pas et qu'il faut passer par un dossier FFVE que le GPL peut poser problème.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 10:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
g80panthera a écrit:
C'est dans le cas où la carte grise n'existe pas et qu'il faut passer par un dossier FFVE que le GPL peut poser problème.

En fait il n'est pas possible d'avoir une CGC avec le GPL si le véhicule essence est déjà en CGC ou n'a jamais été immatriculé en France. Dans le 1er cas c'est l'installateur qui refusera, dans le second cas c'est la FFVE.
Mais en effet je pense que si le véhicule est déjà au GPL en CGN on doit pouvoir le passer en CGC.
Néanmoins bien penser au fait qu'il devient un "objet de collection", donc plus d'utilisation professionnelle (voir avec son assurance pour plus de précisions). Et au passage changement d'immat' si "ancien régime".

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 7:17 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

En fait c'est surtout le dialogue avec l'assurance qui détermine CGN ou CGC. Dans notre cas, la Plymouth est assurée pour les trajets quotidiens domicile/travail en CGC.

Je ne sais pas ce qui en serait pour un utilitaire en CGC pour le boulot, à voir avec l'assurance...

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 7:36 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
En fait pas trop. Juste trajet domicile /lieu de travail.... théoriquement avec une cg collec on ne peut rien transporter ni tracter.... :doh: :doh:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com