Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 3:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: video technique V8
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2017 6:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
Bonjour à tous,

je recherche des sites avec des videos de remontage de V8 (mopar de préf), de prépa, de technique spécifique...
je lis bcp, mais les videos c'est sympas aussi. Le but est surtout de me perfectionné en méca V8 :mrgreen:
si vous connaissez je suis preneur, car j'ai surtout trouvé des videos de 5 à 10 min pas très parlante.

merci

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: video technique V8
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2017 8:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Je ne vois pas ce qu'on peut apprendre avec une vidéo !!!! Changer un filtre à particules ou régler l'avance initiale, ok, mais une réfection ou préparation de moteur, qu'il ait 4, 6, 8 ou 16 cylindres c'est pas devant un écran que ça s'apprend... Comment expliquer une métrologie d'un vilo, un tierçage de segmentations, une installation de pistons/bielles dans une vidéo, même de 1 ou 2h ?

Il n'y a que la réalité qui compte, si on ne "touche" pas ou on ne "manipule" pas, c'est mort, rien ne s'apprend devant un écran, on est spectateur c'est tout. Et en plus on croit tout savoir, ce qui est encore pire ...Pour certaines babioles comme citées plus haut ça passe mais pour un moteur entier, non. Le mieux est soit de faire un apprentissage, un stage Afpa (ça peut être négociable avec vos entreprises) voire participer avec des copains qui s'y connaissent, mais laisse tomber le virtuel ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: video technique V8
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2017 8:59 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
woui c'est comme avec les femmes laisse tomber le virtuel :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: video technique V8
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2017 9:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
phil64 a écrit:
Je ne vois pas ce qu'on peut apprendre avec une vidéo !!!!


Bon bah du coup on doit lui donner des vidéos ou non ? :whistle:

En voilà une affirmation bien fermée ... Quand je pense que tout le monde râlait quand Peter à supprimé ses vidéos ... Même les vidéos technique de notre Fox (d'ailleurs elle devrait être dans la section technique mais bon :whistle: )

Donc pour répondre à ta question Cédric, voilà ce que tu cherches (bon c'est pas du mopar mais c'est kif kif bourrico hein). Tout est expliqué en détail et sans fioriture.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... dGMlnHJXy2

Et bien sur qu'on peut apprendre avec des vidéos. Suffit de savoir utilisé un ordinateur et de faire la différence entre la merde et le bon. Après faut savoir passer de la théorie à la pratique. Trouve toi un moulin populaire pas trop cher et tu le refais. Tu testes ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Pour exemple, j'ai commencé sur des 850 billancourt de R4. Tu trouves tout et pour un prix dérisoire. De la mécanique super simple et en général tu trouves un moteur complet avec sa boite pour un petit billet de 100€ ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: video technique V8
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2017 9:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
phil64 a écrit:
Je ne vois pas ce qu'on peut apprendre avec une vidéo !!!! Changer un filtre à particules ou régler l'avance initiale, ok, mais une réfection ou préparation de moteur, qu'il ait 4, 6, 8 ou 16 cylindres c'est pas devant un écran que ça s'apprend... Comment expliquer une métrologie d'un vilo, un tierçage de segmentations, une installation de pistons/bielles dans une vidéo, même de 1 ou 2h ?

Il n'y a que la réalité qui compte, si on ne "touche" pas ou on ne "manipule" pas, c'est mort, rien ne s'apprend devant un écran, on est spectateur c'est tout. Et en plus on croit tout savoir, ce qui est encore pire ...Pour certaines babioles comme citées plus haut ça passe mais pour un moteur entier, non. Le mieux est soit de faire un apprentissage, un stage Afpa (ça peut être négociable avec vos entreprises) voire participer avec des copains qui s'y connaissent, mais laisse tomber le virtuel ...


Je suis d'accord sur certain point Phil, je ne compte pas apprendre à faire une réfection complète d'un moteur en vidéo, juste apporter un plus à mes petites connaissance :mrgreen:
Donc complètement d'accord pour participer avec des potes (stage/apprentissage pas trop compatible avec mon taf) et un petit plus en virtuel c'est tjrs sympas.

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: video technique V8
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2017 9:27 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
dodgefred a écrit:
woui c'est comme avec les femmes laisse tomber le virtuel :mrgreen: :mrgreen:


Je parlais de moteur Fred, pas de Jackie et michel :lol: :lol:

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: video technique V8
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2017 9:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
ELLIOT a écrit:
phil64 a écrit:
Je ne vois pas ce qu'on peut apprendre avec une vidéo !!!!


Bon bah du coup on doit lui donner des vidéos ou non ? :whistle:

En voilà une affirmation bien fermée ... Quand je pense que tout le monde râlait quand Peter à supprimé ses vidéos ... Même les vidéos technique de notre Fox (d'ailleurs elle devrait être dans la section technique mais bon :whistle: )

Donc pour répondre à ta question Cédric, voilà ce que tu cherches (bon c'est pas du mopar mais c'est kif kif bourrico hein). Tout est expliqué en détail et sans fioriture.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... dGMlnHJXy2

Et bien sur qu'on peut apprendre avec des vidéos. Suffit de savoir utilisé un ordinateur et de faire la différence entre la merde et le bon. Après faut savoir passer de la théorie à la pratique. Trouve toi un moulin populaire pas trop cher et tu le refais. Tu testes ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Pour exemple, j'ai commencé sur des 850 billancourt de R4. Tu trouves tout et pour un prix dérisoire. De la mécanique super simple et en général tu trouves un moteur complet avec sa boite pour un petit billet de 100€ ;)


Merci Elliot :D et effectivement j'ai fait quelques moulin de bécane (650 suz, 700 kawa ) et j'ai restauré un moulin de super5 avec un pote il y a quelques année et ça aide :mrgreen:
Je voulais voir quelques vidéos de montage sympa sur des v8, merci pour le lien :D

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: video technique V8
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2017 10:18 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Je répète ce que je dis plus haut, une vidéo ne remplacera jamais du réel , un bon prof réel, une clé dynamométrique réelle (on explique dans la vidéo comment ça marche ?), un moteur réel, bien froid et aux arêtes bien coupantes, le cambouis dans les mains, l'odeur, etc...Ça ça marque, pas les pixels et les mouvements de souris ...
J'ai jamais regardé une vidéo ici, du moins pour un moteur. Mais j'avoue avoir regardé une vidéo pour démonter une colonne de direction de GM des années 2000. Sauf que si tu n'as pas d'expérience, de compréhension, d'anticipation, ben la vidéo peut bien faire 1 h tu n'y arrives pas, faut arrêter de croire qu'on apprend tout avec un écran, c'est une aide, comme le chiffon pour s'essuyer ou les lunettes pour mieux voir.
Moi quand je suis au garage j'ai pas d'écran, j'ai les outils, le shop manual papier pour jeter un coup d'oeil (et c'est pas près d'être remplacé par un écran !) et mes mains ou un ami, plus costaud ou plus pragmatique. Démonter un moteur, ben j'ai appris à 35 ans et par un mécano, une BA, idem, sauf que là c'est moi qui guidais ...

Je préfèrerais que les "jeunes générations" arrêtent un peu de croire qu'on peut tout faire avec une vidéo ou une valise, sur une Clio 2015 peut être mais sur une Fury 68 ou une Cad 49, bon courage. Et on a de très bons pédagogues dans les "écoles" style CFA, Afpa, LP, etc... qui n'ont pas été tous élevés à la culture de Youtube et des réseaux sociaux... Quand tous ces "pro" (au sens large) n'existeront plus j'espère que de nombreux jeunes perpétueront leurs méthodes car sinon je ne donne pas cher des Charger ou GTX dans 10 ou 20 ans.

De mon côté, tout ça est derrière moi, donc peu importe après tout ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: video technique V8
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2017 10:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
phil64 a écrit:
Je répète ce que je dis plus haut, une vidéo ne remplacera jamais du réel , un bon prof réel, une clé dynamométrique réelle (on explique dans la vidéo comment ça marche ?), un moteur réel, bien froid et aux arêtes bien coupantes, le cambouis dans les mains, l'odeur, etc...Ça ça marque, pas les pixels et les mouvements de souris ...
J'ai jamais regardé une vidéo ici, du moins pour un moteur. Mais j'avoue avoir regardé une vidéo pour démonter une colonne de direction de GM des années 2000. Sauf que si tu n'as pas d'expérience, de compréhension, d'anticipation, ben la vidéo peut bien faire 1 h tu n'y arrives pas, faut arrêter de croire qu'on apprend tout avec un écran, c'est une aide, comme le chiffon pour s'essuyer ou les lunettes pour mieux voir.
Moi quand je suis au garage j'ai pas d'écran, j'ai les outils, le shop manual papier pour jeter un coup d'oeil (et c'est pas près d'être remplacé par un écran !) et mes mains ou un ami, plus costaud ou plus pragmatique. Démonter un moteur, ben j'ai appris à 35 ans et par un mécano, une BA, idem, sauf que là c'est moi qui guidais ...

Je préfèrerais que les "jeunes générations" arrêtent un peu de croire qu'on peut tout faire avec une vidéo ou une valise, sur une Clio 2015 peut être mais sur une Fury 68 ou une Cad 49, bon courage. Et on a de très bons pédagogues dans les "écoles" style CFA, Afpa, LP, etc... qui n'ont pas été tous élevés à la culture de Youtube et des réseaux sociaux... Quand tous ces "pro" (au sens large) n'existeront plus j'espère que de nombreux jeunes perpétueront leurs méthodes car sinon je ne donne pas cher des Charger ou GTX dans 10 ou 20 ans.

De mon côté, tout ça est derrière moi, donc peu importe après tout ...


Pour moi tous les conseils sont bon à prendre et les tiens en font partie, donc merci :wink:

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: video technique V8
MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 7:29 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
phil64 a écrit:
De mon côté, tout ça est derrière moi, donc peu importe après tout ...


Pourquoi, tu te sens vieux toi ??? C'est dans la tête tout ça...mais je partage ton point de vue même si je regarde les tutos sur le net aussi, des fois ça aide mais la base et l'expérience doivent être là, si t'as jamais tenu une pince à circlips de ta vie, ça commence mal hein... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: video technique V8
MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 8:08 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
nono540 a écrit:
phil64 a écrit:
De mon côté, tout ça est derrière moi, donc peu importe après tout ...


Pourquoi, tu te sens vieux toi ??? C'est dans la tête tout ça...mais je partage ton point de vue même si je regarde les tutos sur le net aussi, des fois ça aide mais la base et l'expérience doivent être là, si t'as jamais tenu une pince à circlips de ta vie, ça commence mal hein... :mrgreen:


Si je te rassure j'ai déjà tenu (comment tu dit: cir slip? C'est pour resserrer les caleçons!! :D )
Pour etre sérieux j'ai quelques bases et je fais exactement comme toi, je regarde vidéo/tuto pour aider :mrgreen:

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Modifié en dernier par Scaryced le Ven Fév 24, 2017 8:26 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: video technique V8
MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 8:19 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
entierement d'accord une video aidera juste à faire des conneries, à faire croire que l'on connait. Mais c'est pas la video qui va faire sentir la resistance d'une vis, la puissance du serrage ( premier truc que mes apprentis ou stagiaire ont du mal), le sens de tel truc, de mettre de la graisse ou huile sur un joint caoutchouc avant de l'enfoncé... La mécanique il y a des pièges partout, et encore aujourd’hui j’apprends tous les jours.
Avec mon metier j'en vois des mec qui achettent leur pièce sur oscaro et qui croient etre mécano, au final soit ils viennent me voir avec leurs pièces, voir si je peux leur monter, soit ils les montent et bonjour les conneries


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: video technique V8
MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 9:27 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
L'expérience,y'a que ça de vrai. :wink:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: video technique V8
MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 10:05 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tout a fait d'accord :whistle: l' experience il ny a que ça de vrai. rien de tel que de la pratique. les videos peuvent" aider à peaufiner un reglage" mais rien ne vaut un bon coup de patte. :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: video technique V8
MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 10:13 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
Bon j'ai du mal présenté mon post :whistle: :
Je ne chercher pas à pouvoir strocker mon 400 tout seul, je le ferais faire de toute façon :D, ou pouvoir rectifié un bloc avec une meuleuse :mrgreen: .

J'aime regardé des vidéos/tutos/post pendant que Mme monopolise la TV avec greys anatomie :lol:
je vous rejoins à 100% sur l'expérience et le vécu. J'espérais trouvé des personnes de qualité et d'expérience qui pourront m'aider sur mes projets sur ce forum et c'est le cas :dance:

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com