dodgefred a écrit:
pareil une certaine HEMICUDA cabrio à vendre à l epoque 15 briques et elle c'est pas vendue facilement
L'Hemicuda cabriolet 71 bva s'est vendue moins que ça, 110.000 Frs pour être précis et à ce prix-là il n'y avait qu'u acheteur en France en 1987, Denis Galland...mais le moteur 426 Hemi avait disparu, remplacé par un 273....il l'a revendue 90.000 Dollars en 93, en perdant 10.000 Dollars au passage car il avait perdu le Buildsheet.
Il faut relativiser car il avait fait une belle restauration, mais pas au niveau US ou le brésilen installé à Londres, Carlos Monteverde, a injecté 170.000 Doll. pour l'avoir au top niveau...et c'est là que Bill Wiemann, alors que l'auto n'était pas à vendre, a fait un eoffre à 2 Millions de Dollars et a emporté l'auto.
Alors les prix importants que l'on voit sont parfois justifiés, car il faut parfois investir une fortune pour réaliser une plus-value....
Et une Dodge Charger Daytona 69 varie entre 300 et un record à 900M USD, pourquoi ? niveau de restauration, 100% matching numbers, documentation de l'auto, couleur rare, combinaisons d'options rares aussi font exploser les prix....pour les vrais survivors jamais restaurés, quelquefois oui ils font des prix supérieurs aux modèles restaurés, il y a vraiment tous les cas de figure possibles....
Pour la Superbird de Nice, à l'époque ou on me l'a proposée aussi, je n'avais pas ces 200.000 Frs, tout mon pognon était passé dans ma Dodge Challenger 70 cabrio puis la 'Cuda AAR, pas grave puisque j'en ai bien profité....
Sylvie Pesche l'a vendue au Canada ou elle a été restaurée comme à l'origine donc pas d'Hemi dedans (le 426 cassé fourni avec était le moteur matching de l'Hemicuda de Chemin "6752 WK 75" !!!), donc je disais en 440 boîte 4, on doit la trouver en archive des autos vendues sur le site
www.johnscotti.ca à Montréal.....